Salutkiki33 a écrit :en fait je travaille ds l'aerospatial donc du caoutchouc j'en ai a la pelle!
on a des patins en du meme type du caoutchouc pour soutenir des propulseur de fusee pour l'envoi donc je pensais que ca pouvait le faire!
sinon il faut placer ou le cric exactement?
je viens de le commander de toute facon!
vous avez raison il vaut mieux faire confiance aux pieces concue pour ca!
merci beaucoup pour vos reponses et pour votre aide!
As tu la possibilité d'accrocher un palan au plafond de ton garage? Si oui, ce serait encore mieux que le cric. La tu places le crochet dans le logement prévu pour soulever le moteur. Il y a un crochet de chaque coté du moteur. Faudra peut être déposer le capot moteur.
Si non, placer un morceau de bois de 5cm d'épaisseur et qui fait la largeur du carter moteur et au moins 20 cm de largeur pour bien répartir les efforts sur le carter d'huile. Puis placer le cric non pas au centre du carter mais du coté droit. Puis soulever le moteur d'environ 5cm pas plus, il ne faut pas que tu soulèves le véhicule avec le cric placé à cet endroit.
Le carter d'huile n'est pas vraiment prévu pour soulever le moteur. Faut soulever légèrement, juste ce qu'il faut pour pouvoir déposer l'ancien support.
Profites en pour vérifier le support coté chassis. Faudrait pas qu'il soit fissuré et que les soudures aient lachées entre temps à cause d'un silentbloc HS.

Juste pour ma culture.

A plus
Vincent