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re: A votre place ......
Posté : sam. sept. 07, 2013 10:18 am
par platplat
re: A votre place ......
Posté : sam. sept. 07, 2013 10:26 am
par dede83
quoi
j ai en faisant une marche arrière heurter un keke ,avec sa pijot parechocs leve trotroir et echappement légèrement modifié ,arrivant comme un calu
il sort après avoir laisser 10 m de gomme en faisant un scandale me demande le remboursement de son parre choc
ben je lui est gentiment expliqué que le constat j en avais pas mais que vu que son vehicule etait plus aux normes je pouvais appeler les bleus pour une constation officielle de leur part.
bizarrement apres quelques noms d oiseaux il est parti sans rien obtenir

re: A votre place ......
Posté : sam. sept. 07, 2013 10:35 am
par christian.styling
extrait d'un PV de réception de PATROL (1983) :
NOTA : Toute transformation de ce véhicule susceptible de modifier sa situation au regard des articles R.54 à R.62 et R.69 à R.81 du code de la route, ou toute modification du véhicule à la suite de laquelle il cesserait d'être conforme aux indications portées sur le certificat de conformité (en particulier pour les organes qui font l'objet d'une mention de conformité à un texte réglementaire au sein de la notice descriptive*), doit faire l'objet :
-d'une déclaration à la préfecture
-le cas échéant d'une réception à titre isolé par le service des mines.
*
constitution générale (en particulier dimensions précises des pneus), dimensions du 4x4 (dont la garde au sol en charge), moteur (et échappement), transmission (démultiplication précisée), suspensions (flexibilité précisée), direction, freinage (arrêté ministériel), carrosserie (attention : arrêtés ministériels relatifs à la protection anti choc et à la résistance + tous les dispositifs d'ancrages et de ceintures), éclairage (nombre, couleur, disposition et emplacements d'origine)(arrêté ministériel) et signalisation (arrêté ministériel), accessoires divers (arrêté ministériel) et marques d'identité
re: A votre place ......
Posté : sam. sept. 07, 2013 10:39 am
par christian.styling
mes deux 4x4 sont en dimensions de pneus d'origine et sans rehausse. je me suis toujours demandé quelle gueule ferait l'expert en découvrant après un sinistre que la caisse est séparée du châssis par des rondelles de téflon de cinq centimètres, que les ressorts à lames sont montés inversés par rapport aux ponts, que le moteur a gagné 50 CH et perdu son pot catalytique... entre autre.
pour info la police m'a retiré ma carte grise et donc mon droit de rouler simplement pour défaut de vignette contrôle anti-pollution
re: A votre place ......
Posté : sam. sept. 07, 2013 10:46 am
par DADOU 13
Ben si accident materiel ça passe, par contre si y a un bon corpo , ben là c est même pas un expert qui va regarder c est direct la case concess de la marque , et la les mecs vu qui connaissent un peu y laissent rien passer !
Donc même si on posse seulement du film teinte sur les vitres , on est plus homologué vu que le vehicule a subi une modif .
Rare sont les 4x4 vraiment stock .
re: A votre place ......
Posté : sam. sept. 07, 2013 10:49 am
par tristanlcf
platplat a écrit :C'est faux ça..
je me doute bien que certain du forum on un 4x4 tout d origine
mais dans la majorité des cas il sont transformé

re: A votre place ......
Posté : sam. sept. 07, 2013 10:58 am
par christian.styling
encore faut-il qu'un juge déclare que la (les) modification (s) est (sont) la cause principale et réelle de l'accident... ce qui est "notable" touche surtout aux organes de sécurité (rehausse, suspensions, freins, signalisation etc...) on va pas te rendre responsable d'un carambolage sur l'autoroute parce que tu as un auto-collant pare-soleil sur ton pare-brise mais si les freins, les suspensions, les pneus ne sont pas conformes alors là c'est le début

re: A votre place ......
Posté : sam. sept. 07, 2013 11:11 am
par Grain.de.Sable
platplat a écrit :C'est faux ça..
pareil mes véhicules n'ont pas été modifiés.
en revanche, une distorsion peut exister : exemple les suspensions .
tout en restant sur la gamme de ton véhicule, tu peut gagner qq cm non dans le but de rechercher une réhausse (donc sans mettre de kit +5) mais juste en jouant sur les critères de fermeté. même sans kit de réhausse telle marque est plus ferme donc plus haute que telle autre.
ex con, mon mili a des suspension spécifiques derrière, donc quand tout est neuf il est plus haut qu'un 90 normal. et même en réf LR plusieurs réf sont existent. le papier d'homologation est plus neutre.
moi je dirais que cela dépend de la vraie dangerosité effective de la chose. et ça devient compliqué.
oui un pare buffle peut avoir des conséquences évidentes de dangerosité directe en cas de choc.
par exemple.
il y a des modif qui ne sont pas des facteurs aggravant en cas d'accident. ou encore qui ne sont pas à l'origine des accidents.
donc si je devais trancher ce serait en mon âme et conscience.
Si mon gosse est explosé dans un accident avec en face un 4x4, qu'il ait un schnorkel ne change rien, le fait qu'il ait une réhausse non plus (sauf si le véhicule est tellement haut perché qu'il est dangereux sur autoroute), qu'il ait un pare-buffle plus c'est gros plus c'est costaud, là ça change la donne pour mon gosse.
re: A votre place ......
Posté : sam. sept. 07, 2013 11:36 am
par christian.styling
re: A votre place ......
Posté : sam. sept. 07, 2013 12:03 pm
par NICOTOY60