J'étais en 4X2

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

youri89
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: J'étais en 4X2

Message par youri89 »

C'était un panneau officiel ou c'était un panneau "maison" posé par le proprio (qui peut être une commune qui fait gérer ses forêts par l'ONF).

Si c'est un chemin privé, on a pas le droit d'y aller en 4x4, en 2x4 ou en 2x2, même en 1x1.
Si c'est un chemin communal ou domanial, il faut un arrêté municipal ou préfectoral visé par le bureau de la réglementation de la Préfecture du département.

On peut interdire la circulation des véhicules à moteur à 4 roues pour 2 raisons :
- mise en danger de la sécuritré des autres utilisateurs ou des conducteurs de ces véhicules
- Destruction du chemin
Par contre, cela concerne tous les véhicules à moteur à 4 roues. Ensuite, il y a des restrictions de poids, de largeur, de hauteur, de longueur.

Il peut y avoir des dérogations pour les ayants droits : exploitants agricoles, exploitants forestiers, riverains...

On a fait casser des arrêtes municipaux pris sous la pression de la société de chasse locale pour ségrégation.

Image Image
Mon autre 4x4, il a droit d'y aller ??
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

Merci pour toutes vos réponses. Moi j je relatais simplement l'anecdote pour faire sourire . Je l'avais d'ailleurs ;) ;) posté en premier au Bar ...

J'étais dans une forêt communale gérée par l'office des forêts . Je pense que l'employé communal avait mis ce panneau sur ordre du maire afin de ne pas abimer ce chemin pas très bien entretenu . Les autres voies forestières étaient signalées par un panneau :" interdit à tout véhicules sauf travaux forestiers et autorisation spéciale" .. là je ne m'y suis pas risqué . :) :) D'ailleurs dans les Vosges la plus part des voies frestières sont barrées par des barrières vérouillées . Faire gaffe de ne pas aller ce ballader quand la barrière et levée et au retour ... fermée ... :bang: :bang:
Patrol court 2005 ... que du bonheur ....
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

[quote="KUNTZ"]Merci pour toutes vos réponses. Moi j je relatais simplement l'anecdote pour faire sourire . Je l'avais d'ailleurs ]

ou mieux quand il reste un chemin libre et tous les autrse barrés putaing c'est long à tous les faire les chemins :D
CLUB LOTUS FRANCE
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Si j'ai bien compris : si je vois un panneau tout simple "interdit aux 4x4" comme un sens interdit avec 4x4 dessus, ca veut dire que je peux passer quand même ? :cool:
Je ne passe pas seulement si il y a accroché avec une pencarte avec l'arrété qui va bien avec ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

jnf80 a écrit :Si j'ai bien compris : si je vois un panneau tout simple "interdit aux 4x4" comme un sens interdit avec 4x4 dessus, ca veut dire que je peux passer quand même ? :cool:
Je ne passe pas seulement si il y a accroché avec une pencarte avec l'arrété qui va bien avec ?

pour êter valide le panneaux doit être muni de la mention de l'arrêté qui le met en oeuvre et cet arrêté lisible en mairie :D mais bon
CLUB LOTUS FRANCE
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

jnf80 a écrit :Si j'ai bien compris : si je vois un panneau tout simple "interdit aux 4x4" comme un sens interdit avec 4x4 dessus, ca veut dire que je peux passer quand même ? :cool:
Sauf si c'est un chemin privé dans ce cas, tu risques de voir débouler le paysan avec tracteur + fourche pour 4x4 3,5 T et calibre 12 pour le chauffeur :bang: :)
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

D'accord avec deux sèvres .... mais BON ..... une petite dernière , mais c'était avant tous les contrôles ... , en pic nique au bout d'un chemin forestier , dans une clairère , les gardes forestiers surviennent ,( ils s'appelaient comme cela à l'époque ..) C'est interdit et patati et patata ....

Moi : Chef un petit coup de rouge ( pas de marque because modera ... )
Le chef : ( en regardant ces adjoints .... ) Bof , si vous insistez ..

On est tous reparti ronflé ....

Moralité : on peut toujours trouvé une solution ... :glouglou: :glouglou:
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

KUNTZ a écrit :D'accord avec deux sèvres .... mais BON ..... une petite dernière , mais c'était avant tous les contrôles ... , en pic nique au bout d'un chemin forestier , dans une clairère , les gardes forestiers surviennent ,( ils s'appelaient comme cela à l'époque ..) C'est interdit et patati et patata ....

Moi : Chef un petit coup de rouge ( pas de marque because modera ... )
Le chef : ( en regardant ces adjoints .... ) Bof , si vous insistez ..

On est tous reparti ronflé ....

Moralité : on peut toujours trouvé une solution ... :glouglou: :glouglou:
Le coup de rouge serait trop facile ;)

Les meilleurs armes sont la bonne hummeur, la politesse, çà passe souvent beaucoup mieux :idée:
"Rhum sweet Rhum"
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

C'est sur Chelele , je suis bien d'accord avec toi ... mon histoire , elle date de 20 ans .... :idée:
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

KUNTZ a écrit :C'est sur Chelele , je suis bien d'accord avec toi ... mon histoire , elle date de 20 ans .... :idée:

Je dit çà c'est qu'avec deux 4x4, dans le quartier je l'entretient tous les jours la bonne hummeur ;)

Puis à force le coup de rouge çà fait mal au crane :D
"Rhum sweet Rhum"
Répondre