Avis sur le LC 150 190D4D

Modérateurs : cedricfred, Pat

lezerg
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Avis sur le LC 150 190D4D

Message par lezerg »

d'ailleurs à ce propos , sur l'image vu de derrière de ton prado de location , j'ai bien l'impression que c'est des dunlop AT20.....( j'ai les mêmes sur le kdj 120 et c'est exactement la même empreinte ..... :hein: ??)

en tout cas , j'ai acheté un hdj 80 pour le raid mais en fait il est trop bon état pour le défoncer sur les pistes caillouteuses .... :roll:

du coup , je m'oriente vers la loc ++++ d'autant que c'est pour du raid familial ....

en tout cas , s'ils louent du LC 150 , c'est que cela doit tenir le coup ........... ;)

et il fait un malheur en Australie !!
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ah les dunlop, sur ceux qui ont encore des roues de secours d'il y a 20 ans, ca doit encore être les mêmes :lol:

Sinon faut pas avoir peur pour le KDJ150, la base est encore la même que le KDJ120 ou que le Hilux, pas de révolution et donc même combat, même s'il faut faire avec les homologation de pneus ou des plastiques plus exposés :no:
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

lezerg a écrit :d'ailleurs à ce propos , sur l'image vu de derrière de ton prado de location , j'ai bien l'impression que c'est des dunlop AT20.....( j'ai les mêmes sur le kdj 120 et c'est exactement la même empreinte ..... :hein: ??)

en tout cas , j'ai acheté un hdj 80 pour le raid mais en fait il est trop bon état pour le défoncer sur les pistes caillouteuses .... :roll:

du coup , je m'oriente vers la loc ++++ d'autant que c'est pour du raid familial ....

en tout cas , s'ils louent du LC 150 , c'est que cela doit tenir le coup ........... ;)

et il fait un malheur en Australie !!

Oui sur celui-ci c'est du AT 20 ,le précédent que j'avais loué en 2012 était équipé de BF.

Par contre le bouclier AR est toujours aussi fragile que sur les kdj 120 et frotte dans les sorties de "cuvettes "

Étonné aussi par les suspensions "type afrique" ,et il n'y a pas de renforts d'ailes !

Image
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Poemax
Quatre-Quatreux

Message par Poemax »

Toujours suite à mes recherches, je constate qu'il existe pas mal de solutions quant aux packs jantes/pneus.
L'idéal je pense serait d'opter pour ce type de solution (train actuel pour quotidien et 1 pack pour ballades, pas forcément neuf au regard de l'utilisation que je souhaite en faire).
Comme me l'a indiqué prado 74, je peux partir sur un autre diamètre de jantes que celui actuel.
Pour de la ballade, mieux vaut partir sur quel type de pack (diamètre et largeur de jantes ? - Jantes acier ? - Largeur et type de pneus ?) sachant que pour avoir vu des jantes de diamètre 15 ou 16 avec pneus larges à flancs hauts, ça a de la gueule ; mais est-ce efficace pour l'utilisation que je souhaite avoir et mon type de véhicule ?
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Poemax a écrit :Toujours suite à mes recherches, je constate qu'il existe pas mal de solutions quant aux packs jantes/pneus.
L'idéal je pense serait d'opter pour ce type de solution (train actuel pour quotidien et 1 pack pour ballades, pas forcément neuf au regard de l'utilisation que je souhaite en faire).
Comme me l'a indiqué prado 74, je peux partir sur un autre diamètre de jantes que celui actuel.
Pour de la ballade, mieux vaut partir sur quel type de pack (diamètre et largeur de jantes ? - Jantes acier ? - Largeur et type de pneus ?) sachant que pour avoir vu des jantes de diamètre 15 ou 16 avec pneus larges à flancs hauts, ça a de la gueule ; mais est-ce efficace pour l'utilisation que je souhaite avoir et mon type de véhicule ?
Nan ,nan pas du 15" :devil: !!! ,ça ne passera pas aux niveaux des étriers de freins AV et AR !!!!!!!!!!!!

idem 16 " suivant le déport des jantes !!!! (ET ... http://www.flat4ever.com/deport-jantes- ... 1353.html?)

Le mieux (à mon avis) et le plus sur est de partir sur du 17 " comme celles-ci par ex : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s et mettre du 265x65x17 en AT.

;)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Non, il faut éviter les pneus ballons (taille US) pour ton véhicule, c'est dangereux :(
Ca pénalise trop la sécurité, en plus avec l'electronique omniprésente cela n'amenera rien de concret sur le terrain, c'est une solution 'look' ou économique pour les 4x4 à l'ancienne qui étaient montés en roues de vélo :no:

Quand à la taille des jantes, c'est celle des étriers qui sera le juge et en dessous du 17', je ne suis pas certain qu'il y ai suffisamment de place pour que ca rentre, et les passages de roues n'en laissent pas non plus pour le flanc de pneu que le diametre d'origine, donc sans modif ou découpe...
Faudrait essayer déjà avec celle d'un copain en 16 pour voir amha ;) sinon en 17 il y a de l'offre en pneus tt aussi...
Poemax
Quatre-Quatreux

Message par Poemax »

Merci pour ces réponses précises.
Me voici parti à la recherche d'un pack en 17 d'occas...
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

j'ai été chez toy cet aprem et , chose rare :diable: , il y avait un kdj 150 flambant neuf dans le hall d'expo. J'ai bien regardé dessous et franchement, c'est très ressemblant à la série 12. Je pense que les capacités de franchissement n'ont pas du se dégrader entre le 12 et le 15.
En 1er, même pour la balade, il faut investir dans: sangles, manilles, pelle, bonne paire de gants. Ne pas partir à 1 seule voiture surtout en 1ere sortie.
Pour ton kdj, il est judicieux de proteger un minimum le dessous avec des tôles de blindage sous moteur et boite de transfert. Même sans chercher la difficulté, on arrive vite à frotter dessous :cry: ( y a qu'à voir l'état de mes blindages:no :)
Enfin, pour les roues supplémentaires, selon ce que j'ai vu, les jantes d'occase d'un 120/125 en 17 devraient passer sur le 150 et tu auras + de choix en profil mixte ou terre pour les pneus, voir même en occase , un train de roues complet. Sur le mien, un 125 GX, j'ai un train de roues supplémentaire cooper ST en 235/80 r 17 sur jantes tôles GX d'origine, alors que sur ces jantes, en pneus route, c'est du 225/70 r 17 Et ça passe nickel sans rien frotter dans les passages de roues en procurant en + une petite réhausse :cool:
De plus , il me semble que la version de base (le cap) du 150/155 est en 17"
vitara allgrip...globe - trottoir.
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

dede a écrit : De plus , il me semble que la version de base (le cap) du 150/155 est en 17"

C'est ça du 245 x70x17 " ...http://www.4rouesmotrices.com/fiches-te ... Le_Cap.php

mais tu peux monter sans pb du 265x65x17" sans pb ....voire du 265x70x17" ..ça passe dans les ailes et ça te fais une petite rehausse ;)
furbou
Quatre-Quatreux

Message par furbou »

il faut quand même rester dans les clous pour la conformité une galère est vite arrivée .sur le mien un "le cap" j'ai monté des BF 265x70x17 c'est la taille qui est notée sur la portière conducteur. au fait poemax tu es dans quelle région ?
KDJ 150, BFG AT, OME medium +5 , SNORKEL SAFARI , BLINDAGE N4 mt, bv, bt , PC ARB et KAYMAR, PROTEC MAGNET, CB et le moral !
Répondre