j'ai été chez toy cet aprem et , chose rare

, il y avait un kdj 150 flambant neuf dans le hall d'expo. J'ai bien regardé dessous et franchement, c'est très ressemblant à la série 12. Je pense que les capacités de franchissement n'ont pas du se dégrader entre le 12 et le 15.
En 1er, même pour la balade, il faut investir dans: sangles, manilles, pelle, bonne paire de gants. Ne pas partir à 1 seule voiture surtout en 1ere sortie.
Pour ton kdj, il est judicieux de proteger un minimum le dessous avec des tôles de blindage sous moteur et boite de transfert. Même sans chercher la difficulté, on arrive vite à frotter dessous

( y a qu'à voir l'état de mes blindages:no

Enfin, pour les roues supplémentaires, selon ce que j'ai vu, les jantes d'occase d'un 120/125 en 17 devraient passer sur le 150 et tu auras + de choix en profil mixte ou terre pour les pneus, voir même en occase , un train de roues complet. Sur le mien, un 125 GX, j'ai un train de roues supplémentaire cooper ST en 235/80 r 17 sur jantes tôles GX d'origine, alors que sur ces jantes, en pneus route, c'est du 225/70 r 17 Et ça passe nickel sans rien frotter dans les passages de roues en procurant en + une petite réhausse

De plus , il me semble que la version de base (le cap) du 150/155 est en 17"
vitara allgrip...globe - trottoir.