Achat 1er toyota HDJ100: besoin de vos conseils

Modérateurs : cedricfred, Pat

aurelien951
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Achat 1er toyota HDJ100: besoin de vos conseils

Message par aurelien951 »

la distrib du disco doit pas etre donnée non plus

je suis un fan inconditionnel de la porsche 944 turbo, les pieces hors de prix je suis deja vacciné :( :D

si je reste chez land je pense plutot au L322 avec son moteur bmw qui a fait ses preuves, et qui a plus de charme que le disco 3

les operations facturées par les garages, vaste debat: a choisir je prefere quand meme un suivi limpide, meme fait par le proprio, que pas de carnet/facture du tout.

Quitte a reprendre derriere!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Le gps tactile a du sortir vers 2001, m'enfin c'est un truc dépassé maintenant :(

Pour les évolutions d'équipement, il y en a eu pratiquement tout le temps, au moins tous les deux ans :D , avec une majeure fin 2003 donc 2004 chez nous avec la bva 5, puis entre 2005 coté mécanique, m'enfin ca ne change pas fondamentalement la bête :no: , qui a toujours eu un équipement décent chez nous, les grosses différences étant le type d'audio, les sièges en velours ou en cuir électrique voir avec le nombre de place qui change ou la suspension pneumatique qui s'est généralisée, les jantes en 17', bref du détail à l'heure du choix d'une occasion...

Maintenant comme déjà dit, le prix pour le kilométrage est haut; dans ton budget, tu trouves des modèles post 2003 avec moins 200mkm en 1ere ou 2eme main sans trop chercher et en négociant un peu devant le camion, surtout si les grosses (cheres) opérations qui arrivent fatalement avec l'âge ont juste été effectuées, c'est de ce coté que se trouveront les bonnes affaires :)

Les engins sans factures à ce prix, faut laisser cela aux initiés ou à ceux qui ont du temps pour s'en occuper et l'apprécier :cool:
Pour un usage intensif et professionnel, se priver de ton véhicule le temps de ne pas sentir te faire escroquer en faisant soit même le boulot et son réseau pour les pièces, se transformera en manque à gagner... autant prendre un peu de temps pour trouver la perle, enfin je veux dire, la Rolls du tractage :D
aurelien951
Quatre-Quatreux

il ne tractera que quand le dmax sera en panne ou pas dispo, donc quasiment jamais! mais quand ca arrive, il doit repondre present ;) mon associé a un mercedes GL

merci pour la reponse! donc je dois en gros viser un 2003, meme avec la bva4?
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

aurelien951 a écrit :la distrib du disco doit pas etre donnée non plus

je suis un fan inconditionnel de la porsche 944 turbo, les pieces hors de prix je suis deja vacciné :( :D

si je reste chez land je pense plutot au L322 avec son moteur bmw qui a fait ses preuves, et qui a plus de charme que le disco 3

les operations facturées par les garages, vaste debat: a choisir je prefere quand meme un suivi limpide, meme fait par le proprio, que pas de carnet/facture du tout.

Quitte a reprendre derriere!
oui la distri d'un D3 n'est pas donnée, mais pas en dessus de ces tarifs ;) on est dans la même gamme d'entretien sur ce critère pareil pour la BVA. (en fait, je ne sais pas ce que ça vaut sur un 100) mais on va dire que pour ce qui est des fluides, on sera dans un même ordre d'idée.

et bon disons que j'avais lu une inter de phil13 qui avait vendu son 100 avant parce que les frais avenir étaient très importants (il ne me semble pas qu'il s'agissait des vidanges ...)

Phiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil ???!!!!

sinon, le 100 est un très bon engin. :)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Préfère une BVA5, il consomme moins, elle est plus agréable et réputée plus fiable.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
aurelien951
Quatre-Quatreux

http://www.leboncoin.fr/voitures/510754258.htm?ca=11_s

c'est le moins cher en bva5 en ce moment :(
aurelien951
Quatre-Quatreux

j'ai acheté mon td5 a 212000 km la boite venait d'etre changée c'est plutot pas mal. ca me derange pas qu'il y ai des frais si le prix est en rapport! ;)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Si tu ne veux pas faire une connerie, faut pas te précipiter. :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
aurelien951
Quatre-Quatreux

je suis pas trés pressé a vrai dire, en effet ;)

mais y en a quand meme plusieurs dizaines sur leboncoin, et aucun a moins de 23k, on est loin des 17k :(
aurelien951
Quatre-Quatreux

quand est apparue la clim automatique? option, ou serie a partir d'une année precise?
Répondre