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re: Centrage de jante, diamètre du trou central

Posté : lun. août 26, 2013 9:29 pm
par skalraf
aut'chose le 110 c'est pour les Toy enfin je pense :cool:

re: Centrage de jante, diamètre du trou central

Posté : lun. août 26, 2013 9:29 pm
par nono74
Cross post avec Didi


Bon ben si ça tiens... ça tiens alors...
J'ai aussi les écrous côniques qui me centrent la jante sur le moyeu (mais pas si bien que ça on dirait)

Je vais quand même me faire usiner des bagues à l'occasion juste pour ma tranquillité d'esprit :hein:

C'est peut être du costaud, mais initialement c'est quand même pas censé travailler comme ça.

re: Centrage de jante, diamètre du trou central

Posté : lun. août 26, 2013 9:31 pm
par nono74
skalraf a écrit :& tu sais quoi j'ai le même TII que toi enfin le miens de Février :D :D :D
Juillet pour le mien :D
skalraf a écrit :aut'chose le 110 c'est pour les Toy enfin je pense :cool:
Ben je les ai commandées sur les références compatibles patrol meuah.

Hé vous êtes des rapides du clavier dites donc ! ;)

re: Centrage de jante, diamètre du trou central

Posté : lun. août 26, 2013 9:35 pm
par skalraf
pourtant ça Rame :D :D :D

re: Centrage de jante, diamètre du trou central

Posté : lun. août 26, 2013 9:39 pm
par didi
nono74 a écrit :Cross post avec Didi


Bon ben si ça tiens... ça tiens alors...
J'ai aussi les écrous côniques qui me centrent la jante sur le moyeu (mais pas si bien que ça on dirait)

Je vais quand même me faire usiner des bagues à l'occasion juste pour ma tranquillité d'esprit :hein:
si ça peut te tranquiliser, fait le. ;)

mais je sais pu faire, c'est vieux, mais 72mm de bonne ferraille en cisaillement ça se calcule, et là, à mon avis on est pas mal.

après, 6 cones, ça te centre une roue mieux qu'un pion central. Et si tu veux mon avis, qui n'a de valeur que pour moi, mais on est dans l'hyperstatisme là, avec 6 cones et un pion central.
Ceci dit, les jantes d'origines, sont centrées de cette manière....
abondance de bien ne nuit pas... :)

re: Centrage de jante, diamètre du trou central

Posté : lun. août 26, 2013 9:54 pm
par nono74
Pour la résistance en cisaillement, théoriquement ça passe large ça fait 670mm² de surface. En prenant quelque chose comme 350N/mm² de résistance au cisaillement, ça fait 23 tonnes par roues à la rupture.

Mais ça ne tient pas compte de la fatigue.

Par contre pour ce qui est du centrage, j'ai plus confiance dans le pion central qui sert accessoirement de référence pour l'équilibrage une fois le pneu monté, que du centre géométrique désigné par 6 perçages.

re: Centrage de jante, diamètre du trou central

Posté : lun. août 26, 2013 10:03 pm
par vincent sch
Salut

Pour une fois, je suis d'accord avec le vieux qui a la mémoire qui flanche. :D J'ai le même montage et jamais de soucis.

A plus

Vincent

re: Centrage de jante, diamètre du trou central

Posté : lun. août 26, 2013 10:25 pm
par nono74
Wep, si trois des grands pontes du terrano ont le même avis, je vais m'incliner. :)


D'ailleurs, je repense à Noelda27 qui a aussi silloné les pistes avec ces jantes.
Je me souviens pas l'avoir vu mentionner un problème quelconque de ce coté là. Et avec lui, si ça avait du lâcher, ça serait fait depuis longtemps je suppose.


Par contre ça règle pas mon problème de vibrations sur autoroute. :(

re: Centrage de jante, diamètre du trou central

Posté : mar. août 27, 2013 7:52 am
par galorv6
Bonjour,

une photo aurait été sympa pour mieux visualiser ce dont tu parles, ça illustre le post ;)
J'ai pas tout de suite compris et j'avoue que si j'ai bien compris, j'ai encore jamais vu ça....

re: Centrage de jante, diamètre du trou central

Posté : mar. août 27, 2013 9:02 am
par Piero83
Bonjour à tous,

A mon avis, le jeu de 5mm est tout à fait normal...

Le moyeux central n'a aucun rôle dans le centrage des jantes... :hein:

Ta vibration ne vient pas de là...tu a peut être perdu un plomb mal serti...