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re: mitsubishi pajero de 1995
Posté : lun. août 26, 2013 6:27 pm
par erikson
sardine25 a écrit :tu fais comment pour verifier ?
suis la procédure de pat

pour déja commencer a savoir si le jus arrive a tes bougie
Pat a écrit :Pour les cas sévères de sulfatation, il y a des remedes de grand mère qui marchent bien

A l'époque on mettait des rondelles spéciales sous les bornes en plombs et on graissait le tout, quand les régulateurs étaient pas bien précis ou alors c'était des dynamo

, m'enfin contrôle ta tension de charge car c'est devenu rare maintenant qu'on doit changer tous les 4 ans de batterie
Pour en revenir à notre ami la Sardine, faut déjà vérifier la tension entre la masse moteur et la rampe des bougies lors de la mise en contact pour vérifier que le courant y arrive

S'il arrive, ben y'a soucis sur une bougie => on redémonte la rampe et on mesure la résistance de chaque bougie séparément pour trouver la fautive, si c'est ok, alors ca doit être autre chose comme une prise d'air ou un filtre à gasoil encrassé, m'enfin on en parlera le moment venu.
S'il n'arrive pas, on suspecte le relais=> à échanger avec un autre ou à controler une fois démonté
Et si c'est lui, prévoir un bout de câble de batterie pour alimenter en direct la rampe de bougie à partir du 12v du + batterie pendant 5 à 10 seconde, çà dépanne provisoirement
sardine25 a écrit :bein la pompe est ok et quand il tourne plus aucun souci il deconne que quand il est froid !une fois demarrer plus de probleme pas de baisse de tension rien du tout il tourne normalement
et les tuyaux de retour ??
re: mitsubishi pajero de 1995
Posté : lun. août 26, 2013 6:28 pm
par sardine25
ok merci on va regarder tous ca en esperant que l on trouve d ou sa vient
re: mitsubishi pajero de 1995
Posté : lun. août 26, 2013 7:19 pm
par KZJ46
sardine25 a écrit :bonjour j ai mon 4x4 qui demarre mal a froid je viens de changer les bougies mais c est toujours pareil par contre a chaud aucun souci
pouvez vous me dire ce que je peut faire merci
Salut ,
Moteur 2,5 litres ?
Si oui , la distribution ne vient-elle pas d'être remplacée ?
re: mitsubishi pajero de 1995
Posté : lun. août 26, 2013 9:26 pm
par romainletu
sur les tout premiers paj 2l3 tu avais un pré-préchauffage pour l'hiver... il pourrait pas avoir un truc comme ca?

re: mitsubishi pajero de 1995
Posté : mar. août 27, 2013 12:40 am
par sardine25
c est un 2l4 td est la distri ne vient pas d etre faite !
on a essaye de voir pour le relais y a du jus qui arrive au bougie
re: mitsubishi pajero de 1995
Posté : mar. août 27, 2013 1:21 am
par KZJ46
sardine25 a écrit :c est un 2l4 td est la distri ne vient pas d etre faite !
on a essaye de voir pour le relais y a du jus qui arrive au bougie
Ok pour la distri alors . Quelques fois le remplacement de celle ci impliquait de recaler la pompe à injection afin de garantir un bon démarrage à froid
Il faut donc se concentrer sur le préchauffage et le circuit d'alimentation de go avec ses éventuelles prises d'air pour l'instant .
Le défaut est-il apparu subitement ?
re: mitsubishi pajero de 1995
Posté : sam. août 31, 2013 1:13 pm
par sardine25
ca y est panne resolu c etait juste le filtre a gazoil merci a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

re: mitsubishi pajero de 1995
Posté : sam. août 31, 2013 4:50 pm
par LMZ