Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
sardine25 a écrit :tu fais comment pour verifier ?
suis la procédure de pat
pour déja commencer a savoir si le jus arrive a tes bougie
Pat a écrit :Pour les cas sévères de sulfatation, il y a des remedes de grand mère qui marchent bien
A l'époque on mettait des rondelles spéciales sous les bornes en plombs et on graissait le tout, quand les régulateurs étaient pas bien précis ou alors c'était des dynamo , m'enfin contrôle ta tension de charge car c'est devenu rare maintenant qu'on doit changer tous les 4 ans de batterie
Pour en revenir à notre ami la Sardine, faut déjà vérifier la tension entre la masse moteur et la rampe des bougies lors de la mise en contact pour vérifier que le courant y arrive
S'il arrive, ben y'a soucis sur une bougie => on redémonte la rampe et on mesure la résistance de chaque bougie séparément pour trouver la fautive, si c'est ok, alors ca doit être autre chose comme une prise d'air ou un filtre à gasoil encrassé, m'enfin on en parlera le moment venu.
S'il n'arrive pas, on suspecte le relais=> à échanger avec un autre ou à controler une fois démonté
Et si c'est lui, prévoir un bout de câble de batterie pour alimenter en direct la rampe de bougie à partir du 12v du + batterie pendant 5 à 10 seconde, çà dépanne provisoirement
sardine25 a écrit :bein la pompe est ok et quand il tourne plus aucun souci il deconne que quand il est froid !une fois demarrer plus de probleme pas de baisse de tension rien du tout il tourne normalement
et les tuyaux de retour ??
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
sardine25 a écrit :bonjour j ai mon 4x4 qui demarre mal a froid je viens de changer les bougies mais c est toujours pareil par contre a chaud aucun souci
pouvez vous me dire ce que je peut faire merci
Salut ,
Moteur 2,5 litres ?
Si oui , la distribution ne vient-elle pas d'être remplacée ?
Respecte la mécanique et la mécanique te respectera ...
sardine25 a écrit :c est un 2l4 td est la distri ne vient pas d etre faite !
on a essaye de voir pour le relais y a du jus qui arrive au bougie
Ok pour la distri alors . Quelques fois le remplacement de celle ci impliquait de recaler la pompe à injection afin de garantir un bon démarrage à froid
Il faut donc se concentrer sur le préchauffage et le circuit d'alimentation de go avec ses éventuelles prises d'air pour l'instant .
Le défaut est-il apparu subitement ?
Respecte la mécanique et la mécanique te respectera ...