Page 2 sur 8
re: c est la fin.... du Combi VW....
Posté : lun. août 26, 2013 9:19 pm
par romainletu
les T2 sont en train d'atteindre des cotes extraordinaire... un split en super etat va bientot ateindre le prix d'un transpo neuf

amha la solution maintenant c'est l'import des USA, ca se fait bien

re: c est la fin.... du Combi VW....
Posté : lun. août 26, 2013 9:39 pm
par brunal 38
Il me semble avoir lu des tarifs avoisinant les 45000 E TTC rendu et dans ce cas ils se le mettent où je me pense
Et aussi le prix demandé n'est pas toujours le prix vendu , il y a pas mal de doux réveurs !

re: c est la fin.... du Combi VW....
Posté : lun. août 26, 2013 9:42 pm
par romainletu
brunal 38 a écrit :Il me semble avoir lu des tarifs avoisinant les 45000 E TTC rendu et dans ce cas ils se le mettent où je me pense
Et aussi le prix demandé n'est pas toujours le prix vendu , il y a pas mal de doux réveurs !
45000?

si c'est un barndoor impecable, matching number, avec tout plein d'accesoires peut etre... m'enfin, il y en a ca monte encore bien plus haut! mais pour un bon vieux split, t'en as deja pour 7/8000€ pour un vehicule à restaurer
re: c est la fin.... du Combi VW....
Posté : lun. août 26, 2013 10:43 pm
par stephane27
re: c est la fin.... du Combi VW....
Posté : mar. août 27, 2013 8:57 am
par platplat
Faites le calcul de ce que ça coute une restauration totale dans le style des photos de Stephane27.
re: c est la fin.... du Combi VW....
Posté : mar. août 27, 2013 10:46 am
par Pat
C vrai et le risque de te faire fourguer au même prix, un 'peint sur rouille' refait en pièces mécanique et d'accastillage chinoises est réel

Et malgré tous le soin apporté par le restaurateur, si on s'en sert, il faudra envisager d'y repasser tout les 5 à 10 ans, ou alors se contenter de le regarder dans son garage.
Je pense pas que ce soit le même marché que suyr FF4x4

car à 45K€ pour ce type d'engin d'époque et ses prestations associées, c'est juste du snobisme

, autant se tourner vers un truc moins connus, ou une version plus récente du combi, mais qui offre des vrais prestations pour voyager, non ?
Désolé d'être cru pour les amateurs

, mais j'aime bien les anciennes et m'y intéresse depuis assez longtemps pour voir que c'est devenu un peu fou et déraisonnable, investi par des blaireaux et des spéculateurs qui ont flairé le filon. D'ailleurs si on vous dit que le Trafic mazout 9 places habité sur le parking du carrouf de Mimizan plage cet été par un surfeur en dreadloks vaudra dans 20 ans le prix d'une Mercedes à Hydrogen neuve du moment, vous dites quoi

?
Participer à ce fantasme collectif est n'importe quoi

re: c est la fin.... du Combi VW....
Posté : mar. août 27, 2013 10:51 am
par platplat
Suis pas d'accord sur le côté snobisme.
Certains aiment une chose. Ca coute un certain paquet de pognon pour le garder en état, et du coup, ça coute un œil a acheter..... Certains qui ont l'argent sont d'accord pour le dépenser là dedans, là ou d'autre partent en vacances de l'autre côté de la terre.
Le Combi traine avec lui le Peace and Love de la libération générale des années 60. Le Trafic, fera probablement penser à autre chose...
Après, que certains snobs en profitent pour se montrer avec un Combi est plus que probable, mais je doute que ce soit la base de ces amoureux .
re: c est la fin.... du Combi VW....
Posté : mar. août 27, 2013 10:55 am
par brunal 38
C'est pas un Leclerc a Mimizan ?
Meme reflexion t'as interet a avoir un bon garage et le sortir que quand il fait beau et de toute façon la rouille va pas tarder a refaire surface donc perdre de sa valeur , j'en cherche un 10000 maxi en trés bon état

re: c est la fin.... du Combi VW....
Posté : mar. août 27, 2013 2:38 pm
par Pat
platplat a écrit :Suis pas d'accord sur le côté snobisme.
Certains aiment une chose. Ca coute un certain paquet de pognon pour le garder en état, et du coup, ça coute un œil a acheter..... Certains qui ont l'argent sont d'accord pour le dépenser là dedans, là ou d'autre partent en vacances de l'autre côté de la terre.
Le Combi traine avec lui le Peace and Love de la libération générale des années 60. Le Trafic, fera probablement penser à autre chose...
Après, que certains snobs en profitent pour se montrer avec un Combi est plus que probable, mais je doute que ce soit la base de ces amoureux .
Ben celui qui met au pot pour 45K€ dans un véhicule ni rare, ni novateur, ni vraiment historique, ni pratique à rouler, ce qu'il fera une fois autour du pâté de maison une fosi pour épater ses voisins au lendemain de sa retraite, c'est forcément du snobisme

Par contre un djeun's pour faire le tour du monde qui en dégotte un modèle dans une ferme pour le retaper avec amour et se faire plaisir en roulant, c'est pas pareil, mais il ne mettra pas cette somme là, malgré toute sa passion...
brunal 38 a écrit :C'est pas un Leclerc a Mimizan ?
Meme reflexion t'as interet a avoir un bon garage et le sortir que quand il fait beau et de toute façon la rouille va pas tarder a refaire surface donc perdre de sa valeur , j'en cherche un 10000 maxi en trés bon état
Tu dois avoir raison, ca fait qq temps et la mémoire se perd

re: c est la fin.... du Combi VW....
Posté : mar. août 27, 2013 2:48 pm
par platplat
Pat a écrit :Ben celui qui met au pot pour 45K€ dans un véhicule ni rare, ni novateur, ni vraiment historique, ni pratique à rouler, ce qu'il fera une fois autour du pâté de maison une fosi pour épater ses voisins au lendemain de sa retraite, c'est forcément du snobisme

Par contre un djeun's pour faire le tour du monde qui en dégotte un modèle dans une ferme pour le retaper avec amour et se faire plaisir en roulant, c'est pas pareil, mais il ne mettra pas cette somme là, malgré toute sa passion...
Faut que tu m'expliques pourquoi un gars qui a du pognon, et qui l'utilise pour remettre à neuf est moins bien qu'un gars qui le trouve dans un fond de ferme et qui roule avec ???
