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re: Nouveau JIMNY 2005

Posté : lun. janv. 03, 2005 7:00 pm
par Pipiche59
effectivement, il est vachement sympa, :idée: :idée: :idée:
on dirait un suv avec ces boutons :D :D :D

on doit pouvoir faire qq chose en bidouillant le cablage (comme une position : 2 courte)


re: Nouveau JIMNY 2005

Posté : lun. janv. 03, 2005 7:26 pm
par Jimbi
radio-CD Clarion de série, mais la montre a disparu
Ah! faut pas trop en demander, c'est radio-CD OU la montre! :D
(AMHA, tu devrais voir s'il n'y a pas de fonction "montre" sur la radio?)
banquette arrière fixe
Comment ça fixe? tu peux plus la rabattre? :grr:
Ou plutôt t'as pas un plancher plat quand c'est baissé?

Pour les commandes de BT au tableau de bord, je te les laisse,il commence à se compliquer le Jimny, on se demande pourquoi.. :bang:

Pour le moteur en revanche, un peu plus de couple, ça fait pas de mal.
Moi pour info, je me penche sur une adaptation d'un 1.6 de Baleno, ça à l'air simple d'après des Zukistes australiens et pis y'a pas mal de Baleno dans les casses marocaines,personne n'en veut. ;)
Maintenant, est ce que ça vaut le coup...à voir.

Felicitations en tous cas pour ton choix.

re: Nouveau JIMNY 2005

Posté : lun. janv. 03, 2005 9:51 pm
par taz
pipiche59 a écrit :effectivement, il est vachement sympa, :idée: :idée: :idée:
on dirait un suv avec ces boutons :D :D :D

on doit pouvoir faire qq chose en bidouillant le cablage (comme une position : 2 courte)

un truc à pêter de la transmission ça !!!

re: Nouveau JIMNY 2005

Posté : lun. janv. 03, 2005 9:59 pm
par Pipiche59
Taz a écrit :
pipiche59 a écrit :effectivement, il est vachement sympa, :idée: :idée: :idée:
on dirait un suv avec ces boutons :D :D :D

on doit pouvoir faire qq chose en bidouillant le cablage (comme une position : 2 courte)

un truc à pêter de la transmission ça !!!
ca dépend, façon Elisée OUI

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

re: Nouveau JIMNY 2005

Posté : mar. janv. 04, 2005 9:55 am
par dums99
Sorry mais ils sont où les boutons de boite de transfert ? Je les trouve po sur la photo.
Pas facile la technologie.

Le prob avec ce genre de truc, c'est que quand ca aura quelques années et que les ennuis vont arriver, va falloir passer obligatoirement chez le garagiste. Les réparations soi-même vont disparaitre petit à petit.

Retaper un vieux jimny va être compliqué.

re: Nouveau JIMNY 2005

Posté : mar. janv. 04, 2005 10:09 am
par Pipiche59
dums99 a écrit :Sorry mais ils sont où les boutons de boite de transfert ? Je les trouve po sur la photo.
en dessous de la ventilation, au dessus de l'allume cigare :D

re: Nouveau JIMNY 2005

Posté : mar. janv. 04, 2005 12:36 pm
par ckc
Taz a écrit :
pipiche59 a écrit :effectivement, il est vachement sympa, :idée: :idée: :idée:
on dirait un suv avec ces boutons :D :D :D

on doit pouvoir faire qq chose en bidouillant le cablage (comme une position : 2 courte)

un truc à pêter de la transmission ça !!!
Il veut dire une 4x2 courte :?:

Franchement des fois ça serait un truc bien pratique, parce que tirer 5 tonnes en côte, je n'y arrive qu'en courte, des fois je me dis que pouvoir tourner ça serait cool :D

re: Nouveau JIMNY 2005

Posté : mar. janv. 04, 2005 12:40 pm
par ckc
Sinon l'intérieur est classe :idée:

Mais c'est vrai que l'histoire des boutons c'est un peu chiant :~:
Y a aucun risque de casser tout si tu appuyes un bouton en ayant les roues braquées? Quand c'est manuel, ça passe pas, point, mais là, je me méfierais ;)

Et l'histoire de banquette arrière, c'est quoi :?:
Si ça se rabat pas, tu fait comment pour mettre quelque chose dans ton jimny?

re: Nouveau JIMNY 2005

Posté : mar. janv. 04, 2005 12:43 pm
par Pipiche59
ckc a écrit :
Taz a écrit :
pipiche59 a écrit :effectivement, il est vachement sympa, :idée: :idée: :idée:
on dirait un suv avec ces boutons :D :D :D

on doit pouvoir faire qq chose en bidouillant le cablage (comme une position : 2 courte)

un truc à pêter de la transmission ça !!!
Il veut dire une 4x2 courte :?:

Franchement des fois ça serait un truc bien pratique, parce que tirer 5 tonnes en côte, je n'y arrive qu'en courte, des fois je me dis que pouvoir tourner ça serait cool :D
c'est ca mais le problème, c'est que l'arbre de transmission arrière et le pont ne sont pas calculés pour autant d'efforts donc en cas de chocs :~:

mais par contre en progression lente (comme trial), ca permet de positionner l'arr du véhicule plus facilement (surtout sur terrain gras et en pente :idée: )

re: Nouveau JIMNY 2005

Posté : mar. janv. 04, 2005 1:48 pm
par ckc
pipiche59 a écrit :
ckc a écrit :
Taz a écrit : un truc à pêter de la transmission ça !!!
Il veut dire une 4x2 courte :?:

Franchement des fois ça serait un truc bien pratique, parce que tirer 5 tonnes en côte, je n'y arrive qu'en courte, des fois je me dis que pouvoir tourner ça serait cool :D
c'est ca mais le problème, c'est que l'arbre de transmission arrière et le pont ne sont pas calculés pour autant d'efforts donc en cas de chocs :~:

mais par contre en progression lente (comme trial), ca permet de positionner l'arr du véhicule plus facilement (surtout sur terrain gras et en pente :idée: )
Je tire pas ça tous les jours! Et quand ça arrive c'est sur une courte distance ](et je m'arrange pour être en ligne droite, il faut bien)[/size]
Mais en gros, tu veux dire que tirer en 4x2 courte il y a un plus gros risque de péter l'arbre de transmission arrière, j'y avais pas pensé! Tout dépend de la charge, puisque en 4x2 long j'y arrive presque, en 4x2 court ça devrait rien casser, non? ;) (enfin pour le pont je ne dis pas :D )

C'est vrai que le gain de maniabilité n'est pas négligeable!

Mais par exemple pour descendre une très forte pente sèche bien doucement, ça pourrait être classe aussi :idée: