jibus a écrit :Si tu est dans le Puy de Dôme je peux te faire essayer un Disco 3 , et pour la fiabilité légendaire des Pajero , parles en à Zounours. Je ne suis pas sur qu 'ils soient beaucoup + fiable que les autres mais les Possesseurs de 4x4 japonais taisent les soucis de leur 4x4 de peur d ' écorner la réputation de leur BB , alors que nous avec nos Land on en parle sans tabou
.
Toyota KDJ120 ou Pajero Ou Montero
- prado74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Toyota KDJ120 ou Pajero Ou Montero
- pourquoi2b
- Le Ravi
Vois allez choisir le Disco...
- zounours63
- Modérateur
Et le coup du moyeu celui la je ne j'ai pas vu venir, il n'a pas prévenu avant de casserjibus a écrit :Si tu est dans le Puy de Dôme je peux te faire essayer un Disco 3 , et pour la fiabilité légendaire des Pajero , parles en à Zounours. Je ne suis pas sur qu 'ils soient beaucoup + fiable que les autres mais les Possesseurs de 4x4 japonais taisent les soucis de leur 4x4 de peur d ' écorner la réputation de leur BB , alors que nous avec nos Land on en parle sans tabou
.
Sinon entretien courant

- mokmok
- Quatre-Quatreux
mais je suis assez pro-Toyota à la base.
Pour Arn0 : je vais essayer un KDJ120 la semaine prochaine, et j'essairais certainement un paj par la suite, pour comparer.
Il n'y a rien de fait encore, je n'ai pas mis en vente mon runner, qui ne va peut être pas se vendre en 1 semaine (V6 essence) bien qu'il soit très propre.
- pourquoi2b
- Le Ravi
- jibus
- Quatre-Quatreux
Je vois que tu habites Clermont fd , si tu veux essayer un Disco 3 , j ' habite lempdes je te faire essayer le mienmokmok a écrit :C'est vrai que le disco je n'ai pas regardé du tout, alors que c'est certainement un très bon 4x4.
mais je suis assez pro-Toyota à la base.
Pour Arn0 : je vais essayer un KDJ120 la semaine prochaine, et j'essairais certainement un paj par la suite, pour comparer.
Il n'y a rien de fait encore, je n'ai pas mis en vente mon runner, qui ne va peut être pas se vendre en 1 semaine (V6 essence) bien qu'il soit très propre.
- mokmok
- Quatre-Quatreux
du coup ca va être compliqué pour l'essai! En tout cas merci beaucoup pour la proposition!
Ce qui est sur par contre c'est que je vais m'interresser un peu plus à ce 4x4.
-
gui6473
- Quatre-Quatreux
l 'an passé j'ai opté pour le kdj apres avoir essayé les 2 autres :
le mitsu fait plus rustique et je trouve que le train arriere se déforme trop sous la charge (bras contre pont sur le toy)
le disco fait quasi 900kg de +..... donc plus de conso et honnètement moins fiable: trop d'electronique.
du coup toy de 2007 avec 115000km pour 17000€. et j 'en suis tres content.
- pourquoi2b
- Le Ravi
900 kg de plus????? c est énorme.....gui6473 a écrit :bonsoir
l 'an passé j'ai opté pour le kdj apres avoir essayé les 2 autres :
le mitsu fait plus rustique et je trouve que le train arriere se déforme trop sous la charge (bras contre pont sur le toy)
le disco fait quasi 900kg de +..... donc plus de conso et honnètement moins fiable: trop d'electronique.
du coup toy de 2007 avec 115000km pour 17000€. et j 'en suis tres content.
mais ça ne veut pas dire que ça consome forcément plus....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- pan59
- Quatre-Quatreux
Entre les 2 personnellement je choisis sans hésiter le Pajeromokmok a écrit :Bonjour
je commence à regarder pour changer mon Runner pour un catcat plus recent et surtout plus grand, pour pouvoir dormir dedans (c'est bas de plafond un runner!).
les Toy KDJ 120 m'interressent bien, mais je trouve ça très cher en occasion (comme tout toy), du coup je regarde aussi les pajero qui n'ont pas l'air mal du tout.
Par contre je ne connais pas ces bêtes là.
Qu'est ce que ça donne niveau fiabilité, longévité? (3.2 Did en 160 ou 170cv)?
Quelles sont les principales différences toy/mitsu?
Mon utilisation est principalement route, plus quelques raids ou vacances pistardes dans les pyrénnées, en corse...
Et j'aimerais bien un en boite auto.
D'autre part, j'ai vu quelques annonces de Montero importés d'Espagne à des prix interressants et visiblement en bon état.
Que penser de ces annonces? Quelqu'un a peut etre acheté une des ces occas?
merci![]()
Sur la route y'a pas grande différence , mais en raid pour avoir vu les 2 à l'oeuvre ( en Libye , en Tunisie , en Mauritanie ) , y'a pas photo le Mitsu est trés largement supérieur au Toy
Attention entre Montéro et Pajéro selon les pays de provenance c'est pas forcément les mêmes motorisations