La fin de MG 94

Modérateur : MG94

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: La fin de MG 94

Message par didi »

rien que pour garder l'ancienne immat, j'me d'mande si ça vaut pas le coût des contrôles :hein:

les nouvelles immat veulent rien dire... :(

mon 500XT a cette immat là...y m'regarde comme si je lui avais mis une queue de renard au rétro :( :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Moi non plus j'aime pas les nouvelles immat... :( Mais faut pas donner à ça plus d'importance que ça en a. ;)
@+
Jean-pierre

Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

MG94 a écrit :

Et puis aujourd'hui, je vois pas où est la connerie. Évidemment, ils peuvent changer la réglementation mais ça c'est valable pour ça comme pour le reste.
Nous en avons déjà parlé ici, ou ailleurs.

Tant que ta carte grise est une carte grise normale, c'est pas facile de t'empêcher de rouler, ils ont déjà essayé, et ont abandonné.

Une carte grise collection s'adresse à un "jouet". Je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure mais à plus ou moins longue échéance, vous ne pourrez plus déplacer les véhicules en carte grise collection que sur un plateau.

Ce n'est qu'une question de temps. ils nous tournent autour de puis des années, ça va tomber.

Ton G, malheureusement finira en tant que pot de fleur au fond du jardin.

Je souhaite que ce soit le plus tard possible, mais, de ce côté, le pessimisme prend le dessus.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

Ahhhhlala !!!! Je suis déçu !! :D :D :D
Ton G viens de perdre son âme si chère à ce forum :ouin: :D

Nan, plus sérieusement, je pense que plat² à raison, il sont en train de tout faire pour envoyer les vieilles autos à la casse. Et bien souvent pour des futilités insensées ........

Ah oui, j'allais oublier : longue vie au G !!!!!!! :lol: ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

platplat a écrit :Tu vas pas aimer MG, mais t'as fait une énorme connerie, uniquement pour gagner 50€ tous les 2 ans....
pareil ... surtout un véhicule qui passe sans souci ...
jmRAPIN
Quatre-Quatreux

Message par jmRAPIN »

Longue vie a ton G 30ans dans la force de l'âge

y a t il des contraintes pour les véhicules de collections "Style ne pas sortir du département "??????
G un G
320 WDB 4632501
230 WDB 463204
platplat
Monument historique

Message par platplat »

jmRAPIN a écrit :

y a t il des contraintes pour les véhicules de collections "Style ne pas sortir du département "??????
Non. Plus maintenant...
Cela a été abandonné en contre partie du CT tous les 5 ans. Avant ils n'étaient pas soumis au CT.

Mais, les temps étant ce qu'ils sont, les conditions restrictives vont revenir, et en France, contrairement à nos amis belges, une fois passé en collection, le retour en arrière est impossible.

Ce qui fait, que je suis persuadé, à tord je l'espère, mais j'ai quasi aucun doute là dessus, on va pas tarder, au nom de l'écologie, de la pollution, de la bien-pensance, etc etc se retrouver avec des restrictions dures concernant des véhicules qui ne sont pas nécessaires, une voiture de collection étant pas essence une danseuse, un petit cadeau qu'on se fait, mais dont on a pas vraiment besoin, ça va être facile pour faire plaisir à quelques uns de taper sur des gens qui ne pourront pas se défendre, au contraire de ce qu'il s'est passé avec les ZAPA...

Donc, je le répète, sauf pour une voiture impossible à immatriculer autrement, il ne faut jamais passer en carte grise collection.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

jeje_66 a écrit :Ahhhhlala !!!! Je suis déçu !! :D :D :D
Ton G viens de perdre son âme si chère à ce forum :ouin: :D

Nan, plus sérieusement, je pense que plat² à raison, il sont en train de tout faire pour envoyer les vieilles autos à la casse. Et bien souvent pour des futilités insensées ........

Ah oui, j'allais oublier : longue vie au G !!!!!!! :lol: ;)
jmRAPIN a écrit :Longue vie a ton G 30ans dans la force de l'âge
Merci les amis. :)

jmRAPIN a écrit : y a t il des contraintes pour les véhicules de collections "Style ne pas sortir du département "??????
Non, c'est terminé depuis la nouvelle réglementation de fin 2009 (mais l'âge du véhicule pouvant prétendre à passer en collection est passé de 25 à 30 ans).

Pour les autres, je vous trouve bien pessimistes. Je ne suis pas sur que chercher des poux dans la tête de quelque poignées de véhicules collection soit plus rentable que faire chier tout le monde sur l'âge du véhicule, sa consommation, son niveau de pollution... et ça, c'est pas spécifiquement lié au statut "collection". Mais c'est vrai que "ils" sont capable de tout... on verra bien. De toute façon, c'est fait. :D
@+
Jean-pierre

Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Honnêtement, j'espère être pessimiste...

Mais, je t'avoue que pour faire plaisir à quelques uns, ils sont prêts à tout.

Puis, il ne faut pas oublier qu'il y a 4 ans, une carte grise collection ne pouvait sortir de son département est des départements limitrophes qu'avec une déclaration (on a même parlé à un moment de demande d'autorisation:roll :) , et pour aller sur une concentration uniquement.(meêm si certains faisaient un peu comme ils veulent, on est en France :D )

Normalement avec une carte grise collection, vous n'aviez pas le droit de partie en vacances par exemple avec.

Ca restreint très fortement l'utilisation, c'était d'ailleurs la raison des prix de vente nettement plus bas des vehicules en carte grise collection.

Concernant le fait d'emmerder une petite frange de la population ======> MG, tu oublies qu'ils traquent les quelques milliers (je suis optimiste sur ce coup :lol :) quatreux qui veulent utiliser les chemins le W.E.

Ca n'a pas l'air de les gêner, et il y a nettement plus de cartes grises collections que de quatreux.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

salut betises ou pas , je ne juge pas .

je sais que perso je ne le ferai pas en raison de ce que cite plaplat.

j ai toujours refuse de passer ma fiat 500 en cg collection pour ces raisons et avant quand il y avait les limites de zones et utilisation ! l etat tourne autour de tout ce qui peut ramener de l argent et les autos de collections sont a nouveau a la mode a bercy ! ce reluquage est due a la mode du youngtimers et a la sante olympique du pays !

il existe des projets fou pour faire payer les proprio d anciennes (droit de succession , taxe isf , declaration du patrimoine , ct specifique avec expertise afin de connaitre la valeur sur le marche etc, etc) .

comme il faut faire plaisir aux grands verts , il y a la une methode simple et efficace d arreter les "pollueurs" : vous n etes pas comme tout le monde = parc a a bestiaux = euhhh non musee je voulais dire !

mais on nous dit que tout le monde a les mes droits !!!! non ,non , ca c est chez mickey !! quand il faut des deniers pour l etat ou caresser le loup dans le sens du poil il y a des tres beaux classements et des surcroit tres precis !

vous me direz l annee est la meme sur une cg collec ou normale ! parfaitement mais celle qui ont la cg collec ont un gyrophare en marche sur la tete ! je pense que le ct est la clef de cette boite de pandore ! il est sure qu un jour ou l autre tout ce qui aura plus de 10 ans en prendra plein la figure et comme le dit plaplat nous aurons de belles jardinieres , tiens c est cool je pourrais faire le tour du jardin : hdj 1999 , zj 1994 , 205 grd 1985 , 500l 1971 , hd 1987 , honda stream 2000 et je suis tellement bete que je risque de partir pour une cj de 1966

par contre je souhaite tres longue vie a ton g !!! et continue a l aimer et la cherir (mais ca je n en doute pas )
Répondre