Pompe à essence du Samy...HS...?
Modérateur : romainletu
- Stefano2b
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pompe à essence du Samy...HS...?
j'en ai vu sur 4x4 machin part...euro chose à 125 euros.
Me resterais à mettre une plaque pour bouger au niveau de la pompe mécanique.
- Padkiller
- Quatre-Quatreux
Si tu veut le lien, MP me
Pour la plaque une tôle découper irait très bien. Pas encore fait mais ce sera fait avec le swap des châssis.
- Stefano2b
- Quatre-Quatreux
je viens de regarder sur "ternet"
Prix au plus bas 44€
Après pour la mise en oeuvre, à voir :
"Au plus bas du réservoir" qu'ils disent.
Et pour les durites, le branchement.............
Va y, fais le toi
Si ça marche, je suis derrière
- Padkiller
- Quatre-Quatreux
j'en est monter pleins! Bicarburation des moteur diesel et elle pousse parfois de l'huile franchement pas bien liquide!
Alors il te faut un + après contact et tu lui met un jolie fusible de 3A qui va jusqu’à la pompe avec un câble 1mm², le - tu raccorde à une des vis de la pompe.
Attention au préfiltre qui peut rapidement s'encrassé si la pompe est avant le filtre.
Le top pour éviter les vibrations et son jolie bruit est de la mettre sur Silent bloc style d'échappement de super 5 ( trouvable très facilement )
La mettre au plus bas, ce n'est pas obligatoire. Même dans le compartiment moteur elle tire très bien le carburant.
pression faible ( idéal pour nos carbu avec flotteur ).
Il est préférable de la mettre après le filtre même si elle avale tout un tas de saletés sans broncher.
Moi je vais carrément taraudé le châssis pour vissé le Silent Bloc direct dedans.
- gaston26
Padkiller a écrit :Lol, bah franchement, c'est hyper simple. Tu a bien fini par retirer ta barre stab et refaire les joints du carbu. Tu est tout a fait capable de faire ce nouveau challenge.
j'en est monter pleins! Bicarburation des moteur diesel et elle pousse parfois de l'huile franchement pas bien liquide!
Alors il te faut un + après contact et tu lui met un jolie fusible de 3A qui va jusqu’à la pompe avec un câble 1mm², le - tu raccorde à une des vis de la pompe.
Attention au préfiltre qui peut rapidement s'encrassé si la pompe est avant le filtre.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le top pour éviter les vibrations et son jolie bruit est de la mettre sur Silent bloc style d'échappement de super 5 ( trouvable très facilement )
La mettre au plus bas, ce n'est pas obligatoire. Même dans le compartiment moteur elle tire très bien le carburant. bin si et avec clapet anti retour,et filtre a caburant avant la pompe,mais bon c'est que mon avis![]()
pression faible ( idéal pour nos carbu avec flotteur ).
Il est préférable de la mettre après le filtre même si elle avale tout un tas de saletés sans broncher.
[ATTACH=CONFIG]61971[/ATTACH]
Moi je vais carrément taraudé le châssis pour vissé le Silent Bloc direct dedans.
- Padkiller
- Quatre-Quatreux
Sur ma BM La pompe est dans le compartiment moteur et elle tire de l'HV donc bien épais, aucun souci. débit très bon et amorçage rapide et sa depuis. 4 ansgaston26 a écrit :![]()
Mais avec un clapet c'est le top il est vrai. Sa évite toute retomber du carburant et prise d'air.
Moi elle sera a l'emplacement du filtre d'origine, sur SB avec un bon gros filtre juste avant. Si j'ai encore un anti retour qui traîne je l'ajouterais.
Le petit toc toc de cette pompe me manque sur le sam, j'y suis tellement habitué sur mes diesel. lol
Tien, regarde ou elle est sur mon frontera. Je doit pas pouvoir faire plus haut. mdr
http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/16453.html
- gaston26
c'est bien ce que je disais sur un autre post a force de lire des conneries a droite et a gauchePadkiller a écrit :Sur ma BM La pompe est dans le compartiment moteur et elle tire de l'HV donc bien épais, aucun souci. débit très bon et amorçage rapide et sa depuis. 4 ans
Mais avec un clapet c'est le top il est vrai. Sa évite toute retomber du carburant et prise d'air.
Moi elle sera a l'emplacement du filtre d'origine, sur SB avec un bon gros filtre juste avant. Si j'ai encore un anti retour qui traîne je l'ajouterais.
Le petit toc toc de cette pompe me manque sur le sam, j'y suis tellement habitué sur mes diesel. lol
Tien, regarde ou elle est sur mon frontera. Je doit pas pouvoir faire plus haut. mdr
[ATTACH=CONFIG]61992[/ATTACH]
http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/16453.html
les pompes facet sont prevus pour les huiles vegetales,basse pression excellent matos,les huiles vegetales sont filtrées a mort pas de merde comparé au gazoil,le filtre est obligatoire pour tout carburant!
les reservoirs ont tjrs de la merde,la pompe a beau etre en acier faut pas exagerer non plus!
- Padkiller
- Quatre-Quatreux
Mon HV est filtré a 1µ Donc la facet n'a aucun corps étranger. Le seule problème est en hiver avec la purée que peut devenir l'huile.
Avec l'HV on est surpris de la quantités de merde qui peuvent sortir d'un réservoir!
Elle ne sont pas spécialement prévu pour l'HV mais fonctionne très bien dans ce cas.
La sur le sam en Essence, je tente la pompe chinoise copie de la facet, a voir si l’intérieur supportera.
Par contre elle ne valent rien pour l'HV. Le cylindre et tout le mécanisme est vraiment de faible qualité.
Mais elle est la, a ne servir a rien donc je test.
On est bien dac gaston les facet sont très bonne mais pas non plus indestructible.