Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Sans entrer dans une guerre de religion, OziePC permet d'afficher une carte topo et Earth (à condition d'avoir Internet) avec les mêmes éléments, traces, Wpts etc.
IGN 25k
Google hybrid
Si on n'a pas de carte Topo, voila pour l'Italie.
Les cartes satellites identiques à celles ci peuvent être crées avec Mobac, elles sont utilisables par toutes les versions d'Ozie, y compris dans les tablettes, pas besoin de connexion.
Oui effectivement, mais si le logiciel de nav ne permet pas cela, il suffit d'enregistrer la trace faite sur la carte topo au format KMZ, et enfin d'ouvrir cette trace kmz avec Earth, et on verra sous Earth sa trace. On peut alors vérifier la cohérence sur le terrain
perso je trace sur Mapsource avec les cartes topoensuite je vérifie avec Google earth et surtout à chaque croisement de route ou départ de piste je fais un coup de google street pour voir si il n'y a pas de panneaux BO,ce n'est pas garantit mais si il y en a un il est sur qu'il y est encore!!!
Sinon pour tracer sur earth suivre le topo plus haut ensuite traduire le fichier kmz avec un logiciel type http://www.gpsies.com/convert.do en fichier gpx et le coller sur la trace Mapsource
patrice40 a écrit :perso je trace sur Mapsource avec les cartes topoensuite je vérifie avec Google earth et surtout à chaque croisement de route ou départ de piste je fais un coup de google street pour voir si il n'y a pas de panneaux BO,ce n'est pas garantit mais si il y en a un il est sur qu'il y est encore!!!
Sinon pour tracer sur earth suivre le topo plus haut ensuite traduire le fichier kmz avec un logiciel type http://www.gpsies.com/convert.do en fichier gpx et le coller sur la trace Mapsource
Merci Patrice40
Je cherchais depuis un certain temps comment convertir les traces que j'ai préparées sur Earth pour les mettre dans mon GPS.
C'est chose faite Yes !
valmonal a écrit :Merci Patrice40
Je cherchais depuis un certain temps comment convertir les traces que j'ai préparées sur Earth pour les mettre dans mon GPS.
C'est chose faite Yes !
Habitant au Maroc où GG EARTH est en vision flou par la faute d'un ministre parano,
j'ai beaucoup utilisé EARTH, avant censure, sur Mac pour repérage et préparation de raids.
Pas besoin, dans c'est conditions d'une antenne GPS. Juste internet.
En mode nomade, je cherche à utiliser avec mon I-Pad mini (GPS) un fond de base
photos Earth (donc hors connection internet) avec différents logiciel de nav du style
Motion X GPS HD ou autre.
Pour l'instant, je bosse avec Google Maps Nav qui fonctionne pas mal et est en court
d'amélioration en ce qui concerne les pistes.
L'avenir, d'après moi vas dans ce sens, une app n'ayant pas besoin d'un réseau,
mais qui est capable de vous position sur un fond de cartes ou images préalablement
enregistré.
Je pense que tout ce qui est cartes scannées ou anciennes sur Ozi ou autres
seront obsolètes d'ici très peu de temps. Vive le tout numérique !