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re: Comment nettoyer la mise à l'air du réservoir d'un T2 ?

Posté : ven. août 09, 2013 6:49 pm
par moitib
vous savez, moitib à pas eu une mauvaise idée!
Avant la mise à l'air se faisait avec le bouchon qui était percé.
Un chti coup de perceuse et c'est fini, plus de pb :lol:

il est bien ce moitib, faudrait lui envoyer des euros :D

re: Comment nettoyer la mise à l'air du réservoir d'un T2 ?

Posté : ven. août 09, 2013 9:37 pm
par vincent sch
Salut à tous,

Bon le problème ne venait pas de la , c’est assez fou et vraiment un truc bizarre. Le manque de pêche venait d’un capteur point neutre sur la boite de vitesse en fin de vie. :roll:
J’ai commencé à soupçonner ce capteur à partir du moment où je me suis rendu compte que cette perte de puissance ne se produisait qu’en 4ième et jamais dans les autres rapports. Peut être, à moindre mesure en 3ième.
J’ai validé la chose en jouant avec le levier de vitesse pendant que je roulais en 4ième. C’est assez bizarre d’avoir des accélérations en fonction de la position du levier. Il suffisait de le bouger de quelques mm le levier pendant que je roulais en 4ième, pour reproduire la décélération puis le pousser de quelques mm et hop il reprenait des tours. :roll: C’est bizarre de contrôler les accélérations avec le levier de vitesse sans changer de position le pied droit sur la pédale d'accélération. C'est comme s'il partait tout seul. :koi:

Le hic, c’est que le capteur ne génère pas de code DTC :( puisque justement le fonctionnement de la pompe à injection et du moteur reste parfaitement conforme au fonctionnement souhaité par Nissan.

Voilà de quoi je parle
PN1.JPG
J’ai quand même essayé de valider la chose avec le kit Ecutalk.
Je branche le kit sur la prise OBD. Puis sur le PC
PN4.jpg
PN3.jpg
Puis je mets le contact sur ON et enfin je lance le soft et choisi d’afficher le Position Neutre égal P/N Posi.
Il affiche 1 quand je suis dans autre chose qu’en point neutre et 0 quand je suis en position neutre.
PN5.jpg
A l’arrêt je n’arrive pas à reproduire le phénomène. Avec les vibrations moteurs et de la boite, cela vacillerai peut être.
Je décide quand même de changer le capteur.
Ici le capteur piqué sur une des boites de vitesse.
PN2.jpg
Pour accéder au capteur, pas le choix, il faut passer par le passage au niveau des leviers de vitesse, par l’intérieur.
Hop dépose :raleur:
- des pommeaux,
- de la partie « soufflet » des leviers de vitesse
- du cache de l’autoradio pour accéder aux vis de retenue du plastique central.
- du cache central
- du plastique et rangement entre les deux sièges
- de la bride métal qui retient le caoutchouc d’étanchéité au niveau des leviers
- enfin du caoutchouc lui-même
La dépose du capteur et repose de l’autre
PN6.JPG
Maintenant, reste à tester. Je vais rouler avec l’Ecutalk en marche pour voir si je vois le signal du capteur varier. Vu la taille de l’affichage, je devrai voir si cela bouge encore. :D

Voilà, encore appris quelque chose. Va savoir pourquoi sur le 3L on a une gestion moteur différente entre les rapports 3ième et 4ieme, peint neutre et la 5ième. En 5ième l’état du capteur n’influence plus l’injection. :roll:

Encore un truc bizarre.

Voilà,

A plus

Vincent

re: Comment nettoyer la mise à l'air du réservoir d'un T2 ?

Posté : ven. août 09, 2013 10:54 pm
par j-f 85
skalraf a écrit :& couper le contact totalement (électricité statique)

quasiment tout les feux aux stations service viennent de là ;) :malade:
ne pas confondre electricité satique ( la douille que tu prend de temps en temps en fermant la portiere ) et l'ectricité de la batterie

re: Comment nettoyer la mise à l'air du réservoir d'un T2 ?

Posté : ven. août 09, 2013 11:12 pm
par skalraf
:hein:

re: Comment nettoyer la mise à l'air du réservoir d'un T2 ?

Posté : ven. août 09, 2013 11:19 pm
par dede83
depuis le temps que je te dis de prendre un 2.7 long :diable:

re: Comment nettoyer la mise à l'air du réservoir d'un T2 ?

Posté : ven. août 09, 2013 11:29 pm
par j-f 85
skalraf a écrit : :hein:
l'electricité statique vient entre autre du frotement de l'air sur la carrosserie et vu que les pneus isole la caisse du sol , donc c'est toi ou quelques fois le pistolet de carburant qui decharge le vehicule

re: Comment nettoyer la mise à l'air du réservoir d'un T2 ?

Posté : sam. août 10, 2013 10:23 am
par skalraf
j-f 85 a écrit :ne pas confondre electricité satique ( la douille que tu prend de temps en temps en fermant la portiere ) et l'ectricité de la batterie
skalraf a écrit : :hein:
:no:


je ne confond pas & quand tu fais le plein il est tout de même conseillé de couper le contact ;) c'est pas moi qui le dit :no:

re: Comment nettoyer la mise à l'air du réservoir d'un T2 ?

Posté : sam. août 10, 2013 11:16 am
par dede83
faudrait mettre a la terre le vehicule et faire une liaison entre le vehicule et la pompe

re: Comment nettoyer la mise à l'air du réservoir d'un T2 ?

Posté : sam. août 10, 2013 11:52 am
par Olivier S.
dede83 a écrit :depuis le temps que je te dis de prendre un 2.7 long :diable:
Toutafé! :D

re: Comment nettoyer la mise à l'air du réservoir d'un T2 ?

Posté : sam. août 10, 2013 9:37 pm
par vincent sch
Olivier S. a écrit :Toutafé! :D
C'est que je dois aimer les trucs complexes :lol: M'enfin, pour l'instant, je maitrise la bête. :D