Patrol qui chauffe et problème de puissance

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Rem's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Patrol qui chauffe et problème de puissance

Message par Rem's »

On est bien d'accord, tu parles bien d'un ancien pajero, le 3.0 à 130 km/h est loin d'être mené sur un "train d'enfer" ;)

@Pat: Dans la plage des 3200 trm on est au meilleur rendement du 3.0 (croisement des courbes de couple et de puissance), donc la charge est faible sur le moteur et le refroidissement maxi avec la vitesse (radiateur d'huile + échangeur huile/ldr), donc je ne vois pas de raison pour que la température s'envole...

Comme sont non l'indique, le GR est prévu pour le raid, beaucoup on fait et font les dunes africaines sans soucis alors que les conditions sont bien plus difficiles pour le moteur à mon humble avis.
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Allez hop en section Nissan pour faire un peu d'ordre coté m&canique :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Le Y61 en 3l est reconnu pour avoir un moteur qui n'a aucun problème de chauffe. ;)
MANU93
Quatre-Quatreux

Message par MANU93 »

Yassine a écrit :Bonjour,

J'ai acheté au mois de mars une Nissan Patrol année 2000 3L turbo, 158cv. Elle a visiblement un problème niveau vitesse, elle a du mal à monter en puissance et sur l'autoroute notamment quand il y a une pente elle ralenti fortement jusqu'à ce la pente se termine et la elle repart. On m'avait parlé d'une pièce faisant partie du débimètre, je l'ai acheté ajd mais je voulais m'assure qu'il s'agissait bien de ce problème. Aussi elle chauffe (notamment quand je roule sur l'autoroute), je le ressent quand je conduis, c'est à dire que sous mon siège c'est chaud ainsi que sous la boite à vitesse et tout ce qu'il l'entoure, est-ce lié au problème de vitesse ? Pourriez-vous aussi me renseigner sur le nombre de km (autoroute) que peut parcourir environ ma nissan patrol avec 1 plein.

Merci pour vos futurs réponses
bonjour

problème identique il y a 2 ans sur le mien
regarde coté durite admission turo et intercoller si pas de fuite
le mien c'était une fuite sur l'interco lui même au niveau des soudures qui finissent par fissurer avec les vibrations
réparé par un frigoriste pour un billet de 50€

si c'était le débitmètre, tu le sentirais avant et au début de la cote

quant au nb de km, avec des km2, en 255/85*16, 11.9l/100k, avec une repro moteur

Au plaisir
Lorsque l'on est rempli d'orgueil, on sort le treuil
Véhicule : Nissan Patrol y61 long 3.0l BVA, snorkel, +7 ridepro, mud 255*85/16, repro moteur
Répondre