Ajout d'eau -> batteries AGM ce que l'on vous dit pas .

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

tristanlcf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ajout d'eau -> batteries AGM ce que l'on vous dit pas .

Message par tristanlcf »

tiens c'est bizarre :D

j ai mon optima rouge qui donne des faiblesses et je chercher un peut se qu on pouvait faire et je suis tombé dessus aussi :lol:
Image
breizhpekab
Quatre-Quatreux

Message par breizhpekab »

rover17 a écrit :Tiens , une recherche google me ramène vers toi mon ami , je suis consterné :lol:
J'ai 2 batteries inovtech AGM 100AH de chez NA qui ont maintenant bien 3 années et je me demandais justement s'il y avait intervention à faire du côté niveau , vais tacher d'y jeter un oeil incessamment , me souviens plus s'il y avait accès ou pas :hein:

http://www.narbonneaccessoires.fr/nos-a ... vtech.html

Googleprout :)
me dite pas que c'est de la merde les agm après toutes les recherche que j ai pu faire dessus et le montage de mon installe électrique fini,je serais dégoûté ...

Rover tu veux que je dorme mal ;) ???
JEAN BLAGUIN
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

christian.styling a écrit :depuis 2009 j'ai opté pour les OPTIMA jaunes[...]
et en 2016 mon optima de 2009 est toujours parfaite :clap:

du coup j'ai deux optima jaunes sur le 110 avec coupleur séparateur, mais celles-là n'ont que trois ans
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

viewtopic.php?t=142549-toutes-les-cat%C ... =batteries

par contre, j'en ai 4 sur le rafiot et les bouchons sont différents, voici la photo (enfin retrouvée...)

même si réputées sans entretien, comment les ouvrir, à part le marteau et le burin ? :roll:

car j'aimerai bien voir le niveau même si gestion avec un chargeur dit intelligent !

à te lire

Merci d'avance
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Ces batteries sont scellées et étanches , ça permet selon certaines utilisations de les installer couchées ;) , voir les montages sur certaines motos ou voitures ( PT Cruiser diesel par exemple ou la batterie est positionnée couchée sous le siège passager ) ;)

Vouloir les bricoler pour leurs rajouter de l'eau , au risque de détruire leurs étanchéité n'est vraiment pas une idée lumineuse :no: :no: :no:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

vincent sch a écrit :J'envisage de les utiliser d'ici 6 mois, en attendant je les laisse à la cave et je vais régulièrement brancher le Cteck de l'une à l'autre. Est ce bon ?

A plus

Vincent

Tu peux le laisser branché en permanence, il est fait pour, il est intélligent.................. ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pan59 a écrit :Ces batteries sont scellées et étanches , ça permet selon certaines utilisations de les installer couchées ;) , voir les montages sur certaines motos ou voitures ( PT Cruiser diesel par exemple ou la batterie est positionnée couchée sous le siège passager ) ;)

Vouloir les bricoler pour leurs rajouter de l'eau , au risque de détruire leurs étanchéité n'est vraiment pas une idée lumineuse :no: :no: :no:
j'avais ce type de batterie totalement étanche (y a rien sous les étiquettes) avant de passer aux optima et elles ont d'origine un surplus d’électrolyte liquide pour compenser ce qui pourrait partir à travers la valve de sécurité

à la maison j'ai un chargeur intelligent (accuplus) beaucoup moins puissant qu'un Ctek puisqu'il délivre un courant de charge de 1,6 A... il suffit à entretenir un parc de deux batteries heavy-duty de 100 Ah chacune soit 200 Ah. elles sont toujours à 100% de leur capacité prêtes à faire face à une utilisation d'un monte charge hydraulique en 12V (elles sont branchées en // sans coupleur séparateur donc le chargeur est relié au + de l'une et au - de l'autre) ;
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pat 25 a écrit :Tu peux le laisser branché en permanence, il est fait pour, il est intélligent.................. ;)
l'accuplus de mon monte charge est branché 7j/7j 24h/24h depuis plus de quinze ans !
auparavant il y avait un chargeur de dans le temps avec un programmateur qui l'alimentait une demi-heure la nuit.
--
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

pan59 a écrit :Ces batteries sont scellées et étanches , ça permet selon certaines utilisations de les installer couchées ;) , voir les montages sur certaines motos ou voitures ( PT Cruiser diesel par exemple ou la batterie est positionnée couchée sous le siège passager ) ;)

Pas encore tombé de la dernière goutte de pluie, c'est bien pour cela qu'avant de faire une c.....ie, j'ai posé la question avant, puisque ne connaissant.... :clap:
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

je ne doute pas de la qualité des batteries jaune ou rouge

mais quand je vois le prix qui pique , il faut quelles tiennent 12 ou 14 ans pour les amortir ;)

la batteries monté fin novembre 2009 et elles on encore la moelle ;)
002.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
je revendique le droit de dire des conneries
Répondre