j ai mon optima rouge qui donne des faiblesses et je chercher un peut se qu on pouvait faire et je suis tombé dessus aussi
Ajout d'eau -> batteries AGM ce que l'on vous dit pas .
Modérateur : vincent sch
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Ajout d'eau -> batteries AGM ce que l'on vous dit pas .
j ai mon optima rouge qui donne des faiblesses et je chercher un peut se qu on pouvait faire et je suis tombé dessus aussi

- breizhpekab
- Quatre-Quatreux
me dite pas que c'est de la merde les agm après toutes les recherche que j ai pu faire dessus et le montage de mon installe électrique fini,je serais dégoûté ...rover17 a écrit :Tiens , une recherche google me ramène vers toi mon ami , je suis consterné
J'ai 2 batteries inovtech AGM 100AH de chez NA qui ont maintenant bien 3 années et je me demandais justement s'il y avait intervention à faire du côté niveau , vais tacher d'y jeter un oeil incessamment , me souviens plus s'il y avait accès ou pas
http://www.narbonneaccessoires.fr/nos-a ... vtech.html
Googleprout![]()
Rover tu veux que je dorme mal
- christian.styling
- Administrateur

et en 2016 mon optima de 2009 est toujours parfaitechristian.styling a écrit :depuis 2009 j'ai opté pour les OPTIMA jaunes[...]
du coup j'ai deux optima jaunes sur le 110 avec coupleur séparateur, mais celles-là n'ont que trois ans
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- pachy54
- Banni
par contre, j'en ai 4 sur le rafiot et les bouchons sont différents, voici la photo (enfin retrouvée...)
même si réputées sans entretien, comment les ouvrir, à part le marteau et le burin ?
car j'aimerai bien voir le niveau même si gestion avec un chargeur dit intelligent !
à te lire
Merci d'avance
- pan59
- Quatre-Quatreux
Vouloir les bricoler pour leurs rajouter de l'eau , au risque de détruire leurs étanchéité n'est vraiment pas une idée lumineuse
vincent sch a écrit :J'envisage de les utiliser d'ici 6 mois, en attendant je les laisse à la cave et je vais régulièrement brancher le Cteck de l'une à l'autre. Est ce bon ?
A plus
Vincent
Tu peux le laisser branché en permanence, il est fait pour, il est intélligent..................
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- christian.styling
- Administrateur

j'avais ce type de batterie totalement étanche (y a rien sous les étiquettes) avant de passer aux optima et elles ont d'origine un surplus d’électrolyte liquide pour compenser ce qui pourrait partir à travers la valve de sécuritépan59 a écrit :Ces batteries sont scellées et étanches , ça permet selon certaines utilisations de les installer couchées, voir les montages sur certaines motos ou voitures ( PT Cruiser diesel par exemple ou la batterie est positionnée couchée sous le siège passager )
Vouloir les bricoler pour leurs rajouter de l'eau , au risque de détruire leurs étanchéité n'est vraiment pas une idée lumineuse![]()
![]()
![]()
à la maison j'ai un chargeur intelligent (accuplus) beaucoup moins puissant qu'un Ctek puisqu'il délivre un courant de charge de 1,6 A... il suffit à entretenir un parc de deux batteries heavy-duty de 100 Ah chacune soit 200 Ah. elles sont toujours à 100% de leur capacité prêtes à faire face à une utilisation d'un monte charge hydraulique en 12V (elles sont branchées en // sans coupleur séparateur donc le chargeur est relié au + de l'une et au - de l'autre) ;
- christian.styling
- Administrateur

l'accuplus de mon monte charge est branché 7j/7j 24h/24h depuis plus de quinze ans !pat 25 a écrit :Tu peux le laisser branché en permanence, il est fait pour, il est intélligent..................![]()
auparavant il y avait un chargeur de dans le temps avec un programmateur qui l'alimentait une demi-heure la nuit.
- pachy54
- Banni
Pas encore tombé de la dernière goutte de pluie, c'est bien pour cela qu'avant de faire une c.....ie, j'ai posé la question avant, puisque ne connaissant....pan59 a écrit :Ces batteries sont scellées et étanches , ça permet selon certaines utilisations de les installer couchées, voir les montages sur certaines motos ou voitures ( PT Cruiser diesel par exemple ou la batterie est positionnée couchée sous le siège passager )
Vouloir les bricoler pour leurs rajouter de l'eau , au risque de détruire leurs étanchéité n'est vraiment pas une idée lumineuse![]()
![]()
![]()
mais quand je vois le prix qui pique , il faut quelles tiennent 12 ou 14 ans pour les amortir
la batteries monté fin novembre 2009 et elles on encore la moelle