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re: Besoin d'info sur montage LOKKA

Posté : dim. sept. 15, 2013 2:57 pm
par vincent sch
Bebop a écrit :et paf le joint homo :D
Salut

Meuuu non, n'ayant pas de glissement limité à l'avant, le pont avant ne devrait pas être trop sollicité. De plus le pont avant ne travaille pas trop puisque c'est le pont arrière qui fait ici la plus grosse part de travail. Donc pas de gros risques pour les joints homicinétiques. :)

A plus

Vincent

re: Besoin d'info sur montage LOKKA

Posté : dim. sept. 15, 2013 3:28 pm
par Bebop
on en reparle dans 2 ans :D

re: Besoin d'info sur montage LOKKA

Posté : lun. sept. 16, 2013 2:34 am
par mteva
Attention, les sorties ici, c'est pas de l’extrême, petite ballade nature, avec franchissement ou option on passe à coté.
En plus, un nissan avec une conduite coolos, ça devrait le faire. Mais quoi qu'il en soit, dès que ça casse, je vous tien au jus ;) . A dans .......

re: Besoin d'info sur montage LOKKA

Posté : dim. oct. 20, 2019 9:24 am
par galorv6
Salut, alors de la casse ? :D

Le mécanisme ne s'est jamais enclenché trop brusquement lors d'un franchissement qui requiert une accélération et un léger braquage par exemple ?
Rien d'autre sur le véhicule n'a été particulièrement usé à cause de ce locker ?

Je pense installer ce locker Lokka au pont avant du Maverick à l'avenir :)

re: Besoin d'info sur montage LOKKA

Posté : dim. oct. 20, 2019 3:38 pm
par vincent sch
galorv6 a écrit :Salut, alors de la casse ? :D

Le mécanisme ne s'est jamais enclenché trop brusquement lors d'un franchissement qui requiert une accélération et un léger braquage par exemple ?
Rien d'autre sur le véhicule n'a été particulièrement usé à cause de ce locker ?

Je pense installer ce locker Lokka au pont avant du Maverick à l'avenir :)
Salut

Euh....ici c'était un montage dans le pont C200, donc coté pont arrière. Toi sur ton Maverick tu n'as pas ce pont, tu as un R180A à l'avant et le bon vieux H233B à l'arrière. ;) Pas certain qu'il existe un Lokka pour le pont avant. :hein:

A plus

Vincent

re: Besoin d'info sur montage LOKKA

Posté : lun. oct. 21, 2019 11:22 am
par galorv6
vincent sch a écrit :Salut

Euh....ici c'était un montage dans le pont C200, donc coté pont arrière. Toi sur ton Maverick tu n'as pas ce pont, tu as un R180A à l'avant et le bon vieux H233B à l'arrière. ;) Pas certain qu'il existe un Lokka pour le pont avant. :hein:

A plus

Vincent
Salut Vincent, il y en a un bien disponible pour mon pont avant, référence : NIS-FO-247
https://www.lokka.com/buy/item/7977/FR

J'ai eu un contact en MP, une personne qui l'a monté sur son Maverick de 1994 aussi, un essence. Ça marche super apparemment, pour pas bien cher (400€ livré et douane incluse) et c'est totalement automatique. Exactement ce que je voudrais :)

re: Besoin d'info sur montage LOKKA

Posté : lun. oct. 21, 2019 11:48 am
par vincent sch
galorv6 a écrit :Salut Vincent, il y en a un bien disponible pour mon pont avant, référence : NIS-FO-247
https://www.lokka.com/buy/item/7977/FR

J'ai eu un contact en MP, une personne qui l'a monté sur son Maverick de 1994 aussi, un essence. Ça marche super apparemment, pour pas bien cher (400€ livré et douane incluse) et c'est totalement automatique. Exactement ce que je voudrais :)
Salut

Oui, tu as raison. Il y a GUEG'S 49 qui en a monté un sur le pont avant d'un 3L il n'y a pas si longtemps que cela. Pose lui la question en MP pour savoir ce que cela a donné. ;)

Y a plus qu'à ;)

A plus

Vincent

re: Besoin d'info sur montage LOKKA

Posté : lun. oct. 21, 2019 12:13 pm
par galorv6
Super merci, j'ai réussi à trouver son topic pour en savoir un peu plus et je vais le contacter en MP pour avoir un retour en utilisation TT.

Sur la route, puisque j'ai des moyeux débrayables AVM, pas de souci. Ma question porterait plus sur les virages serrés en tout-terrain, même à petite vitesse, sur de la terre bien sèche par exemple.
Enfin je ne vais pas trop polluer le topic ^^ Merci ! :)

re: Besoin d'info sur montage LOKKA

Posté : lun. oct. 21, 2019 10:52 pm
par GUEG'S 49
Eh oui, c'est moi qui ai monté un Lokka sur mon Terrano 3.0l mais équipé de ponts de 2,7l.
J'en suis toujours content même si je ne l'utilise pas beaucoup sur terrain en ce moment :(
Par contre pour le montage il faut bien respecter les tolerences des jeux car sinon risque de casse et de non débrayage du système.
Je l'utilise sur route sans moyeux debrayables et il n'y a pas beaucoup de réactions bizarres même si la direction est plus lourde. Juste deux ou trois "bloquage" de la direction le temps du rodage 15 à 20km.
Maintenant on n'entend bien le clac clac dans les rond points :)
Beaucoup de personne l'ont installé, mais surtout hors de France :cool:
Ça tire bien sur la direction une fois en 4x4, il faut bien l'utiliser que sur terrain mou ;) et là c'est vraiment efficace.