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re: Problème sur mon front!!
Posté : ven. juil. 26, 2013 12:13 pm
par floflo65
j'ai trouver de la yacco 10w50 a 18€ les 2L!
voila le lien si sa intéresse quelqu'un
http://www.armaghan.fr/index.php?action=article&aid=791&group_id=10000083&lang=FR
re: Problème sur mon front!!
Posté : ven. juil. 26, 2013 8:44 pm
par françois fou
il y a ,en gros, deux sortes de "fabricants" d'huile, les pétroliers d'une part (elf, total etc) qui raffinent et "font" de l'huile par obligation: le cracking, c'est à dire la distillation en quelque sorte, produit tous les dérivés du brut depuis les plus lourds (brais, goudrons) jusqu'aux plus volatiles (essences gaz), c'est ce qu'on a appris à l'école. Le but pour un pétrolier est de vendre tous les dérivés; le gasoil et l'essence c'est facile (!) mais le cracking produit aussi bien sur toutes sortes d'huiles qui arrivent dans le commerce .
Et puis vous avez des fabricants qui achètent une partie de ces dérivés aux raffineries pour fabriquer leurs produits propres, sous leur marque, avec leurs spécifications. Ces produits sont souvent d'un peu meilleure qualité .
re: Problème sur mon front!!
Posté : mar. juil. 30, 2013 3:19 pm
par stebri01
Salut flo
pour les vidanges de la 15w40 ou 10w40 va bien pour le moteur moi je met de la 5w30 dans le 2.8l pour l'hiver cela evite les pressions haute au demarrage
bv et transfert 15w40 essence oui huile moteur essence
pour les pont 80w90 si pas de glissement limité
cordialement