transformer mon S4 B5 avant en allroad...

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: transformer mon S4 B5 avant en allroad...

Message par ejeepsien »

jdmasfuk a écrit : Je sais que ça la rendra illégale mais je suis un grand garçon
Salut,

je réponds à cela, car un garçon, même un grand garçon, n'a semble-t-il pas encore la réflexion que l'on pourrait penser d'un adulte.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

jdmasfuk a écrit :Quoi qu'il en soit, merci pour votre participation. C'était tout de même intéressant et instructif comme conversation.
bien entendu :clap: c'est toujours intéressant de discuter avec des gens qui ne sont pas de ton avis... de la discussion jaillit la lumière
c'est évident que la solution la plus adaptée serait d'opter pour un 4x4... certaines marques, et il n'y a pas que SUBARU, proposent des véhicules avec un comportement honorable en TT et passable, et même pas mal sur route
mais vouloir faire du TT avec un véhicule pas fait pour ça... pourquoi pas ?

à mon humble avis...
1/- t'as pas le droit et tu ne seras pas assuré en cas d'accident donc ton assurance remboursera les sinistres causés et se retournera contre toi ta vie durant pour te pomper le moindre euro qui ne te sera pas vital
2/- faudrait totalement protéger les dessous pour transformer le véhicule en 'luge' pour essayer de passer les zones en glissade sans rien casser.... et faudrait monter des pneus les plus en relief possible : dans certaines dimensions on trouve des 'pneus de chasseurs'...

la folie n'a pas de limite :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit : la folie n'a pas de limite :clap:
Salut,

la folie n'a rien qui mérite que l'on applaudisse à la folie
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'aime bien l'idée d'aller faire du TT avec un véhicule absolument pas prévu pour...

avant d'avoir un 4xa je parcourais les pistes des alpes avec d'abord un combi peugeot neuf places chaussé en BF goodrich MUD (et avec des chaines neige pour quand ça voulait pas) et ensuite avec un Volvo break équipé de boudins gonflables à l'intérieur des ressorts !!! top délire :D j'ai arraché des pots d’échappement, crevé des réservoirs de gazole (bouchés au stic uhu), éclaté des jantes, déchiqueté des pneus pas prévus pour cet usage mais on montait à plus de 2500 m...
--
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :j'aime bien l'idée d'aller faire du TT avec un véhicule absolument pas prévu pour...

avant d'avoir un 4xa je parcourais les pistes des alpes avec d'abord un combi peugeot neuf places chaussé en BF goodrich MUD (et avec des chaines neige pour quand ça voulait pas) et ensuite avec un Volvo break équipé de boudins gonflables à l'intérieur des ressorts !!! top délire :D j'ai arraché des pots d’échappement, crevé des réservoirs de gazole (bouchés au stic uhu), éclaté des jantes, déchiqueté des pneus pas prévus pour cet usage mais on montait à plus de 2500 m...
Salut,

Personnellement je n'aime pas l'idée, et encore moins la réalité, qui consisterait à faire de la plongée sous-marine dans un bocal à poissons.

Je veux dire, chacun son dée de l'équipement approprié à l'usage que l'on entrevoit (d'en faire)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

en 2001 la lumière m'est venue... je me suis dit : faut qu'on roule dans un truc plus haut sur pattes :D
--
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Moi aussi, j'ai fait un peu le c..n dans des chemins, avec un pote, avec des vehicules pas prévus à cet usage....il y a une quinzaine d'années :no:
Une visa et une LNA...mais elles étaient H.S ;) . La LNA...pas mal, avec son empattement court :D . On faisait ça dans des chemins secs, départ direct de la maison par les chemins sans passer par des routes. Rigolo à l'époque, mais pas malin finalement avec le recul. :no:
Elles supportaient mal les (petits) passages à gués....ratatouille d'allumage, et la géométrie des trains AV supportaient mal les passages en force :malade: et les échappements..... :malade:
Je sais, c'est pas fin :no:

Pour en revenir à la S4, je persiste à penser que c'est une mauvaise idée ( rêveur ou troll:no :)
vitara allgrip...globe - trottoir.
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Mauvaise idée ou pas, soit tu es mécanicien avec toutes les machines à ta portée pour faire les pièces et les monter toi même, soit ça va te coûter une blinde et de toute façon tu ne trouveras aucun accessoire dans le commerce prévu pour cette transformation, donc je pense que c'est une idée très difficile à réaliser...

Après, si tu aimes les gros moteurs essence avec un bon potentiel routier et un haut niveau de finitions/confort, il existe de très bon 4x4 haut de gammes qui seront plus à même de répondre à ton besoin : mercedes ML, bmw X5, voir même un Grand cherokee V8 5.7 ou un mercedes G500 !
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

ca me fait penser a la discussion d'hier soir avec mon voisin qui rentrait de Corse ou il me racontait s'etre fait doubler par des cayennes, ML et X5 sur des pistes où lui descendait tranquillement en 2eme courte avec son paj'. Aucun rspect de la mecanique ces personnes :diable:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

ejeepsien a écrit : Je veux dire, chacun son dée de l'équipement approprié à l'usage que l'on entrevoit (d'en faire)
le nombre de gars qui utilisent des 4x4 de folies pour faire ce qu'un C15 fait royalement :no:

dede a écrit :Rigolo à l'époque, mais pas malin finalement avec le recul. :no:
Je sais, c'est pas fin :no:
perso je voie pas le problème, putain c'est affreux d'en arriver à s'excuser de vivre bordel! t'avais bien raison de te marrer, et on devrait avoir le droit de continuer. si vivre c'est ne pas avoir le droit de se marrer, bah ça sert à rien!
zounours63 a écrit :Aucun rspect de la mecanique ces personnes :diable:
cf ci dessus :D

et fuck la mécanique! :elan:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre