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re: Vitre XJ
Posté : mer. juil. 17, 2013 9:52 pm
par Jo49
Deuxième étape: virer l'ancien moteur et sa tringlerie.
D'abord faire sauter les 7 rivets (3 du moteur, 4 de tringlerie 2 en haut 2 en bas). Perso j'ai mis 1/2h à la perceuse et flingué deux mèches...
Penser à débrancher le moteur évidemment.
Pour accéder au chariot qui tient la vitre, il faut qu'elle soit descendue or elle est bloquée en haut! Facilité : couper juste au dessus du moteur le guide cable et le cable avec un coupe boulon. Il suffit de glisser le moteur vers le bas pour accéder au guide cable rigide.
Voilà le chariot qui descend doucement quand on coulisse manuellement la vitre et son écrou plat de 18, à desserrer doucement... en évitant de cogner sur la vitre
Il ne reste qu'à caler la vitre (merci la clef de 18) et retirer doucement les deux morceaux du système complet, plus facile maintenant qu'il est coupé en deux!
Y a plus qu'à remonter le moteur qui fonctionne!
re: Vitre XJ
Posté : mer. juil. 17, 2013 10:07 pm
par Jo49
Troisième étape : le remontage
La difficulté est de glisser à sa place le nouveau système complet. D'abord vérifier que le chariot est bien en bas. J'ai mis d'abord le bout opposé au moteur complètement vers l'arrière de la porte, ce qui m'a permis de glisser le rail de guidage le long de la vitre toujours calée et de remonter celui-ci à la verticale vers l'arrière jusqu'à pouvoir rentrer le moteur légèrement en force (surtout le guide souple derrière celui-ci). Ca passe au poil. En suite on remet tout à sa place et première étape : refixer la vitre au chariot en resserrant avec la 18.
Une fois les trous des fixations en face de ceux de la portière j'ai essayer de riveter... rivets de 4.36 x 20... en ben walou! Bon pour des boulons!
6 de posés car celui du haut du moteur est inaccessible
Un coup de disqueuse pour raccourcir tout ça!
Branchement et test: il faut aider un poil la vitre au départ, puis tout fonctionne! On resserre les boulons et hop remontage de garniture!
En espérant que ça en aidera certains. Un nullos en méca comme moi a pu le faire en 1h30 environ... n'importe qui peut le faire avec peu d'outillage.
Perceuse avec mèche métal
Tournevis cruci
Pince multiprise
Clef de 18
6 ou 7 boulons ou alors des rivets king size
Voilà, fin du tuto

re: Vitre XJ
Posté : mer. juil. 17, 2013 10:36 pm
par tristanlcf
nickel le tuto
t inquiete sa aidera plus d un
ravie que sa fonctionne toi au moins tu fait pas avec de la colle bi machin

re: Vitre XJ
Posté : mer. juil. 17, 2013 11:14 pm
par valJeep
tristanlcf a écrit :nickel le tuto
t inquiete sa aidera plus d un
ravie que sa fonctionne toi au moins tu fait pas avec de la colle bi machin

hey j'te merde!!
sinon c con jo, les rivets je les ai

re: Vitre XJ
Posté : mer. juil. 17, 2013 11:21 pm
par tristanlcf
re: Vitre XJ
Posté : jeu. juil. 18, 2013 7:06 am
par Jo49
valJeep a écrit :hey j'te merde!!
sinon c con jo, les rivets je les ai
Des gros comme ça?
Les miens sont les plus gros que j'ai trouvé en coopé en c'est encore trop juste

re: Vitre XJ
Posté : jeu. juil. 18, 2013 8:33 am
par valJeep
Jo49 a écrit :Des gros comme ça?
Les miens sont les plus gros que j'ai trouvé en coopé en c'est encore trop juste
ils doivent faire entre 2 et 3 cm de long, et la tête environ 16 mm de diamètre.... donc je pense que ça devrait le faire

re: Vitre XJ
Posté : jeu. juil. 18, 2013 12:40 pm
par Jo49
valJeep a écrit :ils doivent faire entre 2 et 3 cm de long, et la tête environ 16 mm de diamètre.... donc je pense que ça devrait le faire
Amène au pire on essayera sur le trou du moteur qui reste

re: Vitre XJ
Posté : jeu. juil. 18, 2013 1:03 pm
par valJeep
On parles de trous, de longueur, de gros.... ça va dériver

re: Vitre XJ
Posté : jeu. juil. 18, 2013 1:25 pm
par Jo49