A poids égal, il vaut mieux porter ou tracter?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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Db
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re: A poids égal, il vaut mieux porter ou tracter?

#11

Message par Db »

Roberto_Rems a écrit :Au péage c'est tout bénef aussi, c'est la hauteur qui compte pour nos 4x4 et non le nombre d'essieu ! .... ;)
Au péage autoroutier c'est la hauteur du véhicule nu qui compte. Pas ce que tu as sur la galerie.
Avec une tente de toit je paye au tarif 1 (moins de 2m) normalement tarif 2 avec un def (+de 2 m)

C'est vrai qu'avec les péages automatiques on est quelquefois compté en tarif 2.
Le capteur ne sait pas toujours voir que c'est une galerie.

Si tu le vois avant de payer un petit appel à l'interphone et la correction est faite.
Avec le télépéage je m'en aperçois en fin de mois et je leur envoie un mail pour corriger.
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Jo49
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re: A poids égal, il vaut mieux porter ou tracter?

#12

Message par Jo49 »

Et au télépéage avec un plateau et un véhicule dessus c'est compté comment? :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
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Rem's
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re: A poids égal, il vaut mieux porter ou tracter?

#13

Message par Rem's »

J'ai le télépéage aussi, ta méthode est bonne à savoir je me voyais mal m'arrêter au nouveau télépéage 30 km/h pour faire changer le tarif :roll:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
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Db
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re: A poids égal, il vaut mieux porter ou tracter?

#14

Message par Db »

Voila comment ça se passe chez Vinci.

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valJeep
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re: A poids égal, il vaut mieux porter ou tracter?

#15

Message par valJeep »

Roberto_Rems a écrit :C'est pour ça que j'ai préféré acheter la remorque, j'ai de trop petit bras :lol:
ptit bras! ptit chocolat!

:dehors:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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Ouitara
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re: A poids égal, il vaut mieux porter ou tracter?

#16

Message par Ouitara »

Jo49 a écrit :Et au télépéage avec un plateau et un véhicule dessus c'est compté comment? :hein:

a la carte bleue et a moins de 2 m ,,,,, je le fait :) et c'est en classe 1 :D

je passais a une époque avec un fourgon "plus de 2.00m, vh tracteur " et le porte-voiture " charger " aux caisses a préposé !!!!

il me passait en classe 4 :roll: :devil: comme un semi-remorque , soit 2 fois le prix de la classe 1 :no:
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Db
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re: A poids égal, il vaut mieux porter ou tracter?

#17

Message par Db »

Maintenant si c'est pour faire de la piste le péage tu t'en fout.
Et là ,remorque ou galeries est un grand débat.

Ce qui est sûr c'est que la galerie est beaucoup plus limitée que la remorque en poids admissible.
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re: A poids égal, il vaut mieux porter ou tracter?

#18

Message par dayer1313 »

Clair, mais la galerie c'est pratique pour du petit (ou long) matos.
Pour depanner ou si tu n'a pas la remorque a portee de crochet :D

Style pour les echelles ou pour des tubes acier de 4ml ou des lambourdes. C est pratique.

Mais pour du sable, vaut mieux avoir la remorque :D :D
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alainps10
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re: A poids égal, il vaut mieux porter ou tracter?

#19

Message par alainps10 »

En fait j'aimerais bien avoir votre avis sur l'impact que l'une ou l'autre solution induit sur l'usure du vehicule ..... C'est vraiment ça que je voudrais ;)
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
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Kurios
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re: A poids égal, il vaut mieux porter ou tracter?

#20

Message par Kurios »

D'un autre coté elle est un peu biaisée ta question... La charge maxi admissible sur un toit est rarement supérieure à 100kg, et moins de 100kg je suis pas sûr que ça vaille le coup d’atteler une remorque sauf chargement très volumineux.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
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