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re: WJ ventilation ne fonctionne qu'en position 4
Posté : mer. juil. 10, 2013 9:05 am
par valJeep
dede83 a écrit :les pieces ressemble bizarrement a celle de mes liens
oui tout à fait, mais au début j'avais du mal à comprendre le lien entre la résistance de chauffage, et la commande du ventilateur

d'ailleurs c'est toujours pas clair pour moi

'tin c'est bien la peine d'être ingénieur....

re: WJ ventilation ne fonctionne qu'en position 4
Posté : mer. juil. 10, 2013 9:35 am
par dede83
et comment en électricité tu peux faire farié la vitesse d un moteur
et diminuant la tension aux bornes du dit moteur
donc en mettant dans le circuit un reostat (cher) ou des resistances
re: WJ ventilation ne fonctionne qu'en position 4
Posté : mer. juil. 10, 2013 9:41 am
par valJeep
resistance, ok, mais pourquoi "de chauffage" alors que c'est "de ventilateur"????

re: WJ ventilation ne fonctionne qu'en position 4
Posté : mer. juil. 10, 2013 9:48 am
par dede83
parce que c est pour la clim et le chauffage
puis c est comme frigidaire
le vrai nom c est ça
RESISTANCE-MODULE VENTILATEUR DE CHAUFFAGE
re: WJ ventilation ne fonctionne qu'en position 4
Posté : mer. juil. 10, 2013 10:31 am
par gazadonf
S'luce...
Dédé il a raison, c'est en rajoutant une résistance dans le circuit qu'on fait varier la tension aux bornes du moteur....
J'en connais un qui dormait près du radiateur pendant les cours de physiques!!! HONTEUX!!!
Et le syndrome du moteur de ventilation qui tourne en 4 et pas en 1, 2, 3, c'est dû à la résistance de commande HS.
valJeep, je t'ai répondu en MP, mais je vais le remettre ici, si ca peut aider.
Quant à l'explication sur wjjeep, m'est avis que ça ne correspond pas exactement à ton problème... A moins que la ventilation n'est eu un zoli court circuit!!!

re: WJ ventilation ne fonctionne qu'en position 4
Posté : mer. juil. 10, 2013 10:34 am
par valJeep
gazadonf a écrit :
Dédé il a raison, c'est en rajoutant une résistance dans le circuit qu'on fait varier la tension aux bornes du moteur....
ça je sais bien, ya d'autres solutions aussi, variation en fréquence, etc...
gazadonf a écrit :
J'en connais un qui dormait près du radiateur pendant les cours de physiques!!! HONTEUX!!!
nan mais c'est juste le nom "resistance
de chauffage" qui m'a enduit d'erreur

re: WJ ventilation ne fonctionne qu'en position 4
Posté : mer. juil. 10, 2013 11:45 am
par dede83
gazadonf a écrit :S'luce...
Dédé il a raison, c'est en rajoutant une résistance dans le circuit qu'on fait varier la tension aux bornes du moteur....
J'en connais un qui dormait près du radiateur pendant les cours de physiques!!! HONTEUX!!!
Et le syndrome du moteur de ventilation qui tourne en 4 et pas en 1, 2, 3, c'est dû à la résistance de commande HS.
valJeep, je t'ai répondu en MP, mais je vais le remettre ici, si ca peut aider.
Quant à l'explication sur wjjeep, m'est avis que ça ne correspond pas exactement à ton problème... A moins que la ventilation n'est eu un zoli court circuit!!!
hop rajouter dans ma signure

re: WJ ventilation ne fonctionne qu'en position 4
Posté : jeu. juil. 11, 2013 10:19 pm
par ZaZou
Jetes aussi un œil sur la prise du ventilo.
De mémoire elle a tendance à chauffer un peu trop sur le WJ au point de "fondre".
Possible qu'il n'y ait plus de contact, même si AMHA c'est le bloc des thermistance qui est grillé.
Sur le schéma elec, la 1, 2 et 3 passe par ce "bloc" et la 4 en direct

re: WJ ventilation ne fonctionne qu'en position 4
Posté : lun. juil. 15, 2013 8:39 am
par valJeep
Bon donc c'est bien la resistance de ventilateur de chauffage, c'est pas la même que sur les clim auto, elle ressemble à ça:
ref 5014212AA.
E, fait ce sont les contacts qui sont tout oxydés, car la resistance est pouillé dans le flux de la ventil pour la refroidir, et vu que c'est un milieu humide.... au bout de 10 ans c'est tout oxydé.... donc nettoyage, et c'est reparti

re: WJ ventilation ne fonctionne qu'en position 4
Posté : mar. févr. 09, 2016 2:06 pm
par SebM
valJeep a écrit :Bon donc c'est bien la resistance de ventilateur de chauffage, c'est pas la même que sur les clim auto, elle ressemble à ça:
ref 5014212AA.
E, fait ce sont les contacts qui sont tout oxydés, car la resistance est pouillé dans le flux de la ventil pour la refroidir, et vu que c'est un milieu humide.... au bout de 10 ans c'est tout oxydé.... donc nettoyage, et c'est reparti

Salut,
tu pourrais me dire où se trouve cette résistance ?
Sur mon Laredo j'ai la 1ère vitesse de ventilation qui ne marche plus.
Séb M