Dans une glacière....

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Dans une glacière....

Message par christian.styling »

tout dépend sur combien de jours se déroulera la sortie...
sur deux ou trois jours on peut se débrouiller pour ne pas avoir à renouveler la source de froid
sur deux ou trois semaines il faut quatre ou six accus plastiques avec votre dénomination écrite dessus au feutre...
et il faut les faire re-congeler par deux ou trois tous les soirs là où vous passez la nuit (camping ou hôtel)

sinon faut passer à une source de froid autonome

la glacière peltier ? mais elle fait du frais (20° de moins que la température ambiante) elle ne garantit pas du froid quand il fait 35° et la nuit il faut la brancher sur le 220 si vous tenez à démarrer le matin.
le frigo à absorption ? il fait du froid sur le 220 ou sur le gaz... pas sur le 12v... mais en 12v il vide très vite la batterie

le froid est un gros soucis en itinérant.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Perso, 1 ou 2 bouteilles pas tout à fait pleine congelées et une congelée à moitié en position pratiquement couchée pour avoir de l'eau fraîche pour le jaune, comme Fred ;)
Et la Peltier, plus souvent en glacière normale que branchée :no:

;)
syncrophil
Quatre-Quatreux

Message par syncrophil »

salut

mois je possede une glaciere a compression le volume est de 45 litres. apres conseil j ai pris un 45 l au lieu de 55 l .
s y tu as de la place dans ton 4X4 prend minimum 55 litres tu trouvera plus de place en hauteur .
pour le froid c est vraiment le top tu as pas a faire un stoc de bouteille en un minimum de temp tu fais de l eau fraiche moi ça fait 3 ans que je possede et je suis content du matos un peu cher a l achat .

a + phil
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

Les accu bleus gardent moins bien le froid que les accu roses (spécial congélation)
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

J'croyais qu'c'était juste pour différencier les mâles des femelles :koi: :D

Je ne savais pas qu'il y avait une différence ;)
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

En fait, dans le milieu pharmaceutique, les accu roses et bleus sont utilisés pour le transport des médicaments craignant les températures de plus de 25 degrés.
Lorsqu'ils sont conditionnés pour le transport, les bleus sont au contact du produit à transporter pour permettre de garder une température entre 2 et 8 degrés et les roses (congelés) sont placés entre les bleus et l'emballage , ils permettent ainsi de maintenir un bon équilibre de température entre les bleus et le produit. :)
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

les petites bouteilles 0,5 L permettent d'être logés plus facilement .
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

syncrophil a écrit :salut

mois je possede une [d]glaciere[/d] a compression le volume est de 45 litres. apres conseil j ai pris un 45 l au lieu de 55 l .
s y tu as de la place dans ton 4X4 prend minimum 55 litres tu trouvera plus de place en hauteur .
pour le froid c est vraiment le top tu as pas a faire un stoc de bouteille en un minimum de temp tu fais de l eau fraiche moi ça fait 3 ans que je possede et je suis content du matos un peu cher a l achat .

a + phil

c'est un réfrigérateur comme à la maison mais adapté au 4x4 : fonctionne même dans les situations de dévers jusqu'à trente degrés (!) et supporte les trépidations de la piste... c'est un frigo à compression

évidemment c'est le top mais il faut en avoir l'utilité parce que c'est très cher à l'achat...

ça se justifie quand on va dans des coins où les magasins sont rares et où il faut pouvoir stocker en sécurité la bouffe fraiche pour deux trois quatre jours

pour être certain de ne pas choper la cagade, ce qui gâche les vacances et peut dégrader l'ambiance générale... ... ... il faut avoir en permanence moins de 5° dans le truc où on stocke la viande, la charcuterie etc... seul un vrai frigo peut le garantir.

mais si on voyage dans des coins où on croise au moins une fois par jour une épicerie on peut se débrouiller autrement. ma grand mère n'avait pas de frigo à la maison mais un garde-manger dans une cave fraiche (équivalent d'une glacière ordinaire bien gérée) ; mais elle faisait ses achats de bouffe tous les matins. ça ne lui serait pas venu à l'idée de conserver du boudin noir ou des tomates farcies du jour au lendemain.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
dede83
Banni

Message par dede83 »

j avais trouver un trimixte d une caravane a la casse
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

migale a écrit :En fait, dans le milieu pharmaceutique, les accu roses et bleus sont utilisés pour le transport des médicaments craignant les températures de plus de 25 degrés.
Lorsqu'ils sont conditionnés pour le transport, les bleus sont au contact du produit à transporter pour permettre de garder une température entre 2 et 8 degrés et les roses (congelés) sont placés entre les bleus et l'emballage , ils permettent ainsi de maintenir un bon équilibre de température entre les bleus et le produit. :)
c est ça.... on en jete environ 50 par jour à la poubelle.... :(
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Répondre