Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Je vais bientôt remplacer les pneu sur mon JKU équipé de valves électronique.
Quelle est la bonne pratique avec ces valves ?
Il faut savoir que les joints des valves électronique ont la même durée de vie que les pneus
donc je te conseilles fortement pour ta sécurité de faire la demande que l'on te change
les pièces ci jointe
Obus
Joint torique
écrou
bouchon
Maintenant tu risques d'avoir un blocage du vendeur mais il faut le faire.......on joue pas avec la securité
car il y a plusieurs modele suivant tes valves
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
valves électroniques ?
elles renvoient une info sur un mano ou qq chose ??
Je dois acheter 4 valves pour monter mes pneus sur jantes acier neuves (8x15), y a t il des précautions à prendre quand au choix de celle ci ?
Suis parti pour les monter en tubeless (sauf conseil contradictoire)....plutôt qu'avec une chambre.
C'est un bon choix ?
(oups...vient de trouver le post d'Eric....sur les valves...dsl ).....
Piero83 a écrit :valves électroniques ?
elles renvoient une info sur un mano ou qq chose ??
Je dois acheter 4 valves pour monter mes pneus sur jantes acier neuves (8x15), y a t il des précautions à prendre quand au choix de celle ci ?
Suis parti pour les monter en tubeless (sauf conseil contradictoire)....plutôt qu'avec une chambre.
C'est un bon choix ?
(oups...vient de trouver le post d'Eric....sur les valves...dsl ).....
On parle de valve qui sont en contact avec le calculateur liaison au sol sur certain vehicule elle donne la pression, la T° et la vitesse
Pour les valves il faut prendre des TR13 ou 413 les courtes on reste dans la bonne valve caoutchouc si on ne depasse pas la pression de 3.5b en roulage
Le montage tubless est le top en cas de de crevaison il va se degonfler en douceur avec une chambre la chute de pression est direct et sur la route
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013