Page 2 sur 9
re: vibration zj
Posté : mar. juin 18, 2013 5:27 pm
par dayer1313
Merci
Je vais rentrer moins con ce soir

re: vibration zj
Posté : mar. juin 18, 2013 6:20 pm
par greg 74
Bebop a écrit :Seules les BT de 4.0 sont des 242. Les NP231 des diesel sont moins intéressantes...
t'as tout bon...
ok
content le greg , l odeur des huiles de transmissions me donne des crises de foie magistrale !!! a chaque fois c est 48h a 72h avec l estomac au bord des levres
huile j ai 75w90 (1.48l) pour pont avant , mopart atf ou dexron 2 pour la bt (jusqu a niveau du remplissage )
je resume : pour le pinion d attaque apres changement des roulements , on est bien d accord : on gere l ecrasement de la "bague d ecrasement " en serrant au couple l ecrou du pinion , puis verif du couple de rotation et ensuite verif du marquage sur les dents . c est cette bague qui nous gere le reglage sur le dif
je me suis base la dessus a l epoque :
http://www.pirate4x4.com/tech/billavista/Gear_Setup/
quand tu vois la durete dune bague et de ce qu i l faut la compresser pour reduire le jeu , je ne suis pas pret d ameliorer ma dechirure a l epaule
re: vibration zj
Posté : mar. juin 18, 2013 6:28 pm
par greg 74
de bleu , j ai un doute en relisant les pirates !!!!!!!!!!!!!!
je me demande si j ai pas applique 255 nm a place de 188 nm c est dire 255x0.738
si j ai fait ca je suis le dernier des cons !!!!!!!!!!!
greg
re: vibration zj
Posté : mar. juin 18, 2013 6:36 pm
par greg 74
mais non
sinon je n aurais pas eu un marquage aux dents correct 5 fois de suite ,
cela correspond a un delta de couple de 66.81 ce n est pas rien au serrage !
ca m enerve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
re: vibration zj
Posté : mar. juin 18, 2013 6:41 pm
par Bebop
perso le couple co j'y crois pas trop...
re: vibration zj
Posté : mar. juin 18, 2013 6:55 pm
par greg 74
petard !!!!!!!!!!!!!!!!!!
depuis le 1er novembre je bute sur ce probleme !!!! je n arrive pas la resoudre !!!!!!!!!!!!
depusi mon retrour de lyon hier soi cela m obnubile !!!! j en ai quasi pas dormi cette nuit
entre le zuk defonce (merci les gars du club) , un garagiste qui a mon 100 (depuis le 24 janvier) et qui a son nouveau moteur depuis 37 jours sous les yeux mais pas dans le 100
j en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vais tout foutre au feu !!!!!
re: vibration zj
Posté : mar. juin 18, 2013 6:59 pm
par Bebop
et si tu roules sans l'arbre AV ?
re: vibration zj
Posté : mar. juin 18, 2013 7:05 pm
par greg 74
re: vibration zj
Posté : mar. juin 18, 2013 8:07 pm
par Ajax
il un truc que je trouve bizarre c'est qu'il faut que tu roule 25 a 30 km pour que les vibrations reviennent, un arbre mal équilibré vibre des les premiers km,
il semblerai que se soit un élément qui monte en température et vu que cela ne le fait pas sans arbre de transmission AV je pencherai pour un organe de transmission
le couple conique il chauffe aussi sans l'arbre moins vite mais il chauffe, reste le viscocoupleur du transfert

assez fréquent sur les zj après un certain nombre de km
tes pneus ont ils tous le même degré d'usure ?
re: vibration zj
Posté : mar. juin 18, 2013 8:15 pm
par Ajax
tu peux rouler sans problème sans l'arbre avant
