Page 2 sur 7

re: compatibilité lames xj

Posté : lun. juin 17, 2013 8:50 pm
par buc63
Mis a part un xj ce qui a l'air rare sur quel modele peut on trouver 2 dana 44 avec disque arr et ressort arr ? WJ , ZJ je pense non?

re: compatibilité lames xj

Posté : lun. juin 17, 2013 8:56 pm
par tintinmush38
buc63 a écrit :Tu les revends deja tes lames pk ? tu veux mettre quoi a la place ?
en fait on m'en a livré 2 jeux suite à un pb d’égarement par le transporteur......

re: compatibilité lames xj

Posté : lun. juin 17, 2013 9:13 pm
par buc63
tintinmush38 a écrit :en fait on m'en a livré 2 jeux suite à un pb d’égarement par le transporteur......
Oui je me rappel et tu les a recu que maintenant ou tu t'es decider tard a les vendre alors :D

re: compatibilité lames xj

Posté : lun. juin 17, 2013 9:40 pm
par Bebop
Ajax a écrit :avec deux dana 44

il y en a eu un sur le forum

viewtopic.php?t=19721-Archive-Cherokee- ... e-manuelle
Naaaa

Jamais eu de dana 44 av d'origine sur les XJ.
buc63 a écrit :Mis a part un xj ce qui a l'air rare sur quel modele peut on trouver 2 dana 44 avec disque arr et ressort arr ? WJ , ZJ je pense non?
WJ et ZJ c'est du D44 alu

re: compatibilité lames xj

Posté : lun. juin 17, 2013 10:28 pm
par buc63
Bebop a écrit : WJ et ZJ c'est du D44 alu
C'est solide aussi solide qu'en ferraille? sur quel modele y en a en ferraille ?

Mais juste a coté de chez moi j'ai trouver sa :

http://www.leboncoin.fr/voitures/366832286.htm?ca=14_s

Donc tout ce que je veux 2 dana 44 frein disque arr et ressort mais sur un 4l sa va pas tirer trop long ou trop court?

re: compatibilité lames xj

Posté : lun. juin 17, 2013 10:31 pm
par tristanlcf
pour les dana 44 tu va avoir un soucis de presentation de nez de pont on va pas se trouver exactement en face de ta transmission reivax ou bebop t en diront plus
et il faut virer la NP242 pour monter un DANA 300 de cj

le prix de la modif vaut elle le coup :hein:

et si je me trompe pas sur le ZJ et WJ c'est en ressort a l arriere je croit

se qui sont monté en lame a l arriere avec un dana 44 c'est le jeep chief et les vieux truc du genre

re: compatibilité lames xj

Posté : lun. juin 17, 2013 10:44 pm
par buc63
tristanlcf a écrit : et si je me trompe pas sur le ZJ et WJ c'est en ressort a l arriere je croit

se qui sont monté en lame a l arriere avec un dana 44 c'est le jeep chief et les vieux truc du genre
ZJ et WJ ressort c'est je ne veux pas monté de 44 a ressort quitte a changer je veux (voulais) beneficier des ressorts , disque a voir le nez de pont est decalé de beaucoup :hein: il est pas loin je vais aller le voir et mesurer tout sa mais si faut changer la BT c'est sur c'est mort :ouin: :lol:

re: compatibilité lames xj

Posté : lun. juin 17, 2013 11:14 pm
par Bebop
pour le pont AR y'a rien à changer.

Par contre les D44 AV ont un nez de pont à droite, donc modif du transfert ou du pont obligatoire...

Pour les D44 alu, c'est moins solide que les acier...

Mais ça reste une amélioration par rapport du dana 35...

Pour ce qui est de passer les ressorts des ZJ/WJ sur un XJ, je dis que je demande à voir :D

re: compatibilité lames xj

Posté : lun. juin 17, 2013 11:19 pm
par buc63
Bebop a écrit :pour le pont AR y'a rien à changer.

Par contre les D44 AV ont un nez de pont à droite, donc modif du transfert ou du pont obligatoire...

Pour les D44 alu, c'est moins solide que les acier...

Mais ça reste une amélioration par rapport du dana 35...

Pour ce qui est de passer les ressorts des ZJ/WJ sur un XJ, je dis que je demande à voir :D
Ok et laisser mon dana 30 av et mettre un dana 44 arr est ce possible ?
D44 alu aussi solide que du D35?

J'y reflechis fortement si je le fais je mettrais photo et montage y a un peu de taf quand meme :D

re: compatibilité lames xj

Posté : lun. juin 17, 2013 11:23 pm
par Bebop
buc63 a écrit :Ok et laisser mon dana 30 av et mettre un dana 44 arr est ce possible ?
D44 alu aussi solide que du D35?

J'y reflechis fortement si je le fais je mettrais photo et montage y a un peu de taf quand meme :D
oui c'est tout à fait possible de monter un D44 alu et de garder un D30 av. à condition d'avoir les mêmes ratios de couples coniques dans les deux ponts...