Fiabilité Jeep Cherokee 2, 2.8 CRD 177 JAMBOREE BVA, modèle 2009

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A850
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re: Fiabilité Jeep Cherokee 2, 2.8 CRD 177 JAMBOREE BVA, modèle 2009

#11

Message par A850 »

y a quand même un pont arrière rigide avec boite de transfert non ?
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buc63
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re: Fiabilité Jeep Cherokee 2, 2.8 CRD 177 JAMBOREE BVA, modèle 2009

#12

Message par buc63 »

Moi aussi je m'en cogne et j'avais effectivement bien compris mais rafraichissement de mémoire :D

viewtopic.php?t=128558-Quel-puissance?p ... ost2324261
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A850
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re: Fiabilité Jeep Cherokee 2, 2.8 CRD 177 JAMBOREE BVA, modèle 2009

#13

Message par A850 »

tu ne trouves pas que mon com était plus souple et plus gentil que celui du dessus avec plein de petits bonhomme qui bouge ?????
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platplat
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re: Fiabilité Jeep Cherokee 2, 2.8 CRD 177 JAMBOREE BVA, modèle 2009

#14

Message par platplat »

mafrang a écrit :Pour l'utilisation que j'en ferais, j'utiliserai des pistes, des sentiers et des routes sinueuses. Je vivrai également en altitude. Je connaitrai la neige 03 à 05 mois dans l'année. Voilà
En fait, si tu fais que de la piste, sans franchissement, un Rav4 fera très bien l'affaire. Mieux même que le Che je pense (route enneigées)

Si t'as prévu des passages difficiles, avoir une réduction est une bonne idée.

Après, sur une caisse récente, la fiabilité se fait surtout en fonction de l'entretien.
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buc63
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re: Fiabilité Jeep Cherokee 2, 2.8 CRD 177 JAMBOREE BVA, modèle 2009

#15

Message par buc63 »

A850 a écrit :tu ne trouves pas que mon com était plus souple et plus gentil que celui du dessus avec plein de petits bonhomme qui bouge ?????
Si completement mais c'est toi que j'ai épingler :D

Allé sans rancune moi je m'en fou des fautes des autres c'est meme pénible ce genre de remarque faut vraiment écriture sms qui me gave vraiment on comprends rien sinon je le dis , je comprends pas , on est pas la pour évaluer le niveau orthographique de chacun ... :no: ;) :)
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gazadonf
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re: Fiabilité Jeep Cherokee 2, 2.8 CRD 177 JAMBOREE BVA, modèle 2009

#16

Message par gazadonf »

Bebop a écrit :si...

Mais le KJ n'est pas un 4x4 :D
Dit le môssieur qui ne l'a jamais conduis...

Pis d'ailleurs, en 2009, ce n'est plus le KJ dont il est question, c'est le KK

C'est pas un franchisseur (spécialité qu'affectionne le dit môssieur) car la garde au sol est limite sous le pont avant (elle est toute fois meilleure que celle du KJ), mais il a plus de possibilité que le rav 4. Et surtout il a un coffre digne de ce nom. Et si tu fais moins d'1m90, à l'occaz en prenant un matelas pneumatique, tu peux dormir dedans sans plier les genoux.
Après, en version diesel, le moteur s'encrasse proportionnellement à la brièveté des trajets.
En gros, si ton quotidien est de faire moins de 20 bornes, laisses tomber le KKl, son moteur n'aura pas le temps de chauffer et tu en seras quitte pour au mieux un dégrippage de turbo dans les 40 000 km, avec peut être en bonus la vanne egr.

Et pour ce qui est de l'entretien, hormis les courroies d'accessoires et de distribution qui nécessitent un minimum de compétence et d'outillage, le reste tu le fait toi même au vu de la (in)compétence des concessionnaires.

Par contre, le gros défaut du KK, c'est l'accessibilité... Faut avoir des mains de chirurgiens, surtout pour changer une ampoule.

Après pour avoir plus d'info sur la fiabilité de l'électronique qui gère les différents mode de transmission (qui est très apprécié au passage) faut se tourner du côté des forums US.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
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La loi Macron nous la met bien profond!!
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RANCHO
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re: Fiabilité Jeep Cherokee 2, 2.8 CRD 177 JAMBOREE BVA, modèle 2009

#17

Message par RANCHO »

Bebop a écrit :si...

Mais le KJ n'est pas un 4x4 :D
:roll:
depuis quand ce n'est pas un 4x4?
Jeep reste pratiquement la seule marque à faire des vrais 4x4 (présence d'une boite de transfert, vitesses longues, courtes, blocage de différentiel).
Quant à proposer un Rav 4 à la place d'un cherokee, je rêve................. :devil:
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platplat
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re: Fiabilité Jeep Cherokee 2, 2.8 CRD 177 JAMBOREE BVA, modèle 2009

#18

Message par platplat »

RANCHO a écrit : :roll:
depuis quand ce n'est pas un 4x4?
Jeep reste pratiquement la seule marque à faire des vrais 4x4 (présence d'une boite de transfert, vitesses longues, courtes, blocage de différentiel).
Quant à proposer un Rav 4 à la place d'un cherokee, je rêve................. :devil:
Faut pas etre sectaire.

Pour rouler dans la neige je prefere un Rav a un Che. Question de poids, et de transmission integrale.

Par contre si du TT est envisagé, c'est le contraire.
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RANCHO
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#19

Message par RANCHO »

platplat a écrit :Faut pas etre sectaire.

Pour rouler dans la neige je prefere un Rav a un Che. Question de poids, et de transmission integrale.

Par contre si du TT est envisagé, c'est le contraire.

ce n'est pas être sectaire mais beaucoup de personnes dénigrent les cherokee par ignorance.
Parait que ce ne sont pas des 4x4 .... :ouin:
:ouin: :ouin: :ouin:
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Jo49
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re: Fiabilité Jeep Cherokee 2, 2.8 CRD 177 JAMBOREE BVA, modèle 2009

#20

Message par Jo49 »

RANCHO a écrit :ce n'est pas être sectaire mais beaucoup de personnes dénigrent les cherokee par ignorance.
Parait que ce ne sont pas des 4x4 .... :ouin:
:ouin: :ouin: :ouin:
La triangulation avant n'aide pas quand même... ça limite drôlement la réhausse et expose le carter moteur à des chocs :devil:

C'est long 2 min pour monter trois marches de trottoir! :elan:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
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