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re: Sujet: Type de bougie et perte de puissance.
Posté : sam. janv. 08, 2005 12:06 am
par COLAB
Bon j'ai appelé mon garagiste et il m'a dit que ça venait probablement de ma tête de delco humide ( des coyles ), en fait il faut que je vérifi chaques fils de bougie un à un et vérifier s'ils sont pas rouillé et s'ils sont humides. Dans ce cas il faut grater la rouille puis mettre de la W40, L'huile miracle anticorosion et antihumidité. Je fais ça demain et je vous brife ensuite là dessus..wait and see.

....
Posté : sam. janv. 08, 2005 6:32 am
par jayjay
Verifie aussi les connecteurs GM qui blanche sur les ''coils''...
celui du milieux avais du vrais de vrais vert sur une des pins...
JayJay
re: Sujet: Type de bougie et perte de puissance.
Posté : sam. janv. 08, 2005 7:39 am
par Galopper 59
alu tatousse
j' dit ca comme ca....(bah vi des fois dit des con.......es

)
le dernier lada que j'ai regardé
sur la tete de delco y avait un gant MAPA(pour le menage)
avec un trou dans chaque doigt pour passer les fils
et la ou rentre la main servait a tenir sur le delco
biensur chaque trous etait fermé par un collier plastique
pour eviter l'humidité.....
alors bonne idée ou betise inutile ????
re: Sujet: Type de bougie et perte de puissance.
Posté : sam. janv. 08, 2005 7:57 am
par jpz
bonne idée évidemment ;-)
dans les Niva il n'y a QUE de bonnes idées
c'est ça l'esprit Niva
amicalement
jp
re: Sujet: Type de bougie et perte de puissance.
Posté : sam. janv. 08, 2005 7:59 am
par jpz
pour être plus vrai, s'il n'y avait pas que de bonnes idées elles ne marcheraient jamais nos braves Niva ;-)
amicalement
jp
re: Sujet: Type de bougie et perte de puissance.
Posté : sam. janv. 08, 2005 3:00 pm
par COLAB
oui les gants de nettoyage vaisselle sont ideal pour protéger le delco et même um peu de siliconne avant de finir la ferneture avec les coliers plastiques ( tire rap ici) et ça aide beaucoup surtout quand tu passe dans des ruisseaux où tu en a jusqu'au dessus du capot moteur ( houde ici ). Donc cette fameuse photo est une de super de bonne idée........

re: Sujet: Type de bougie et perte de puissance.
Posté : sam. janv. 08, 2005 7:33 pm
par COLAB
re: Sujet: Type de bougie et perte de puissance.
Posté : sam. janv. 08, 2005 7:37 pm
par COLAB
ha oui aussi il y avait à l'arriére dans la neige sur une circonférence de 35 centimétres une grosse tâche noire due à l'étouffage du moteur ???????????????????

re: Sujet: Type de bougie et perte de puissance.
Posté : dim. janv. 09, 2005 2:10 am
par Niva97
Euh!!! petite question

Les symptome que tu décris, j'avais les même sur ma Honda Civic Si 1991. J'ai trouver le problème. Le catalyseur était bloqué. Je l'ai vider et ensuite comme une neuve, et même mieux

Sur ma Niva 1997, j'avais un peu c'est symptome la, mais beaucoup moin prononsé que toi. J'ai vérifier le catalyseur, et j'ai remarqué qu'il était presque bouché. Alors j'ai vider et remonter sur le Niva. Même résultat que sur la Civic. J'ai aussi vérifier sur ma 1995 et vous s'avez quoi??? il était déja vide

possiblement que l'ancien proprio l'avais déja vider.
Donc regarde ton catalyseur. Sa peut pas faire de tord, surtout avec ce que tu lui a déja fais.

re: Sujet: Type de bougie et perte de puissance.
Posté : dim. janv. 09, 2005 2:15 am
par COLAB
oui tu as sûrement raison car on dirait vraiement que c'est bouché grave et quand ça a débouché au ralenti le gaz d'échapement était brulant quand j'ai mis la main devant la sortie de mon pot d'échappement ce qui n'est pas normal.............

n'est-ce pas ?