il est vrai que l'huile 2 temps est efficace sur ce type de pb , du moins au niveau du bruit !!!!!!!!
MAIS , cela ne prévient en rien le pb d'injecteurs typique du D4-D........et ce n'est pas non plus curatif !!!!!
enfin et surtout cela ne te dispense pas d'un coup de valise diag qui te dira si les injecteurs sont dans la fourchette de tolérance..........
le pb est ARCHI CONNU en concession .....et les prises en charge très variables ( en fonction du dossier fait par le concessionnaire...

)
j'en veux pour preuve la fameuse campagne de rappel pour le changement des sièges d'injecteurs........officieusement elle avait 3 but :
-vérifier l’état de l'injecteur et mise à jour des paramètres d'injection
-vérifier la quantité de calamine afin de savoir si la crépine d'huile avait des risques d'avoir une obstruction partielle : qques cas de casse moteurs...
-changer effectivement les sièges d'injecteurs: qques cas de casse moteurs...
pour info , mon kdj 120 ( dec 2004 -112 000 ) et celui de mon père ( 125 -avril 2005 -131 000 ) sont passés par ce fameux rappel dans 2 concessions différentes :
bilan : - le mien consomme 0.2 à 0.3 l de moins alors que le sien consomme 0.7-0.8 l de moins au 100 et avec un bruit moteur TRÈS DIFFÉRENT ( doux +++++)
- mes injos ont été vérifié mais pas ma crépine
- lui , ils ont démonté pour vérifier ( voire changer ?? ) cette fameuse crépine et pour les injos : dixit le chef d'atelier , "on a changé ce qu"il fallait monsieur"............je suis sur qu'ils ont tout changé sans rien dire..
si tes injos sont hors tolérance , fais les prendre en garantie car d'origine , ils sont garantis 7 ans ou 170 000 km....
quoi qu'il en soit , pour moi et dans le pire des cas , les injecteurs d'un land-cruiser ça se prend en pièces d'origine ( que ce soit pour un hdj80 ou un KDJ 120/125 ) et ebay australie est ton ami.....
