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moteur 3.4
Posté : mar. déc. 28, 2004 7:59 pm
par coluche
phil. a écrit :salut d' apres mon experience personelle bj 73 chassis moyen 3.4 d atmo bon vehicule pas tres confortable mais solide bj 70 idemn chassis court hzj 70 chassis suspensions pareil que le bj 70 mais 4.2 atmo (moteur impeccable) kzj 70 3.0 td plus confortable mais moteur moins fiable que le 3.4 et 4.2 consomation je faisait en moyenne 15 l (bj 70 runner 3.0 td et hzj 70 montes en 33/12.5/15) pour moi le meilleur reste le hzj 70
salut, le moteur du bj 73 3.4 atmo consomme 15 Litres si j'ai bien compris!! ?? et le 4.2l quelqu'un connait la conso?
13BT
Posté : mar. déc. 28, 2004 8:04 pm
par coluche
wildbear a écrit :Pareil que Phil...
si tu as la chance de trouver un HZ7x... nickel pour usage loisir.
Il existerait un hzj74, a moteur 4.2L turbo.
sinon, de l'avis de mecano, le 13BT est le dernier moteur coupleux a conso modéré et fiabilité eprouvé. On le retrouve dans quasiment tous les BJ7x (certain ne sont que Atmo, moteur 3B)
Une valeur sure.
Cependant, les KZ et LJ ne sont pas a denigrer... il y en a beaucoup plus qui roulent
salut, le 13BT ca donne quoi en conso et chevaux fiscaux svp?? c'est le atmo ou le turbo le moins gourmand??
moteur HZJ
Posté : mer. déc. 29, 2004 4:19 pm
par toy21
le moteur HZJ est sans discution le plus fiable ;possedant 4 vehicules equipés de ce moulin: 70,73,80 .ils font partie de la serie HEAVY DUTY chez toyota.consommation : 13 litre sans depasser 120 km/h. Toy 21
motorisation
Posté : mer. déc. 29, 2004 10:00 pm
par coluche
suite a cette masse d'infos

j'ai regatrde le prix de l'assurance

pour un bj avec moteur 3.4d >>1600 euros tout risque, et le 4.2d 800 euros, ca calme, donc je pense que ma bourse irait plutot vers un moteur moins gros!! 2.4 ou 3 litres mais les 3 litres sont pas terrible apparement car turbo si j'ai bien compris >>>donc casse culasse non ??
je pense un bj avec petit moteur ou un lj , mais quels sont les motorisations les plus fiables en "petit cylindree" svp, merci

:
re: quel est le moteur toyota diesel le plus fiable a votre avis
Posté : jeu. déc. 30, 2004 7:41 am
par pat39
Le 2cv pas d'eau que de l'air

re: quel est le moteur toyota diesel le plus fiable a votre avis
Posté : jeu. déc. 30, 2004 1:46 pm
par MTB
est peu d huile
pour un usage chasse ballade le bj 73 (atmo)est une valeur sure ,apres la conso tout depend du pied droit
question budget c est peut etre le moins cher ( je crois )
atmo
Posté : jeu. déc. 30, 2004 7:26 pm
par coluche
mtb a écrit :est peu d huile
pour un usage chasse ballade le bj 73 (atmo)est une valeur sure ,apres la conso tout depend du pied droit
question budget c est peut etre le moins cher ( je crois )
atmo >>> c'est 3.4l ou 4.2l "bonne petite" cylindree deja

et en LJ quels conseils

re: quel est le moteur toyota diesel le plus fiable a votre avis
Posté : jeu. déc. 30, 2004 8:24 pm
par Christian83
Pour les LJ, pas trop de choix, 2.4 L en Diesel ou TD 90 cv maxi mais 10l/100 en moyenne pour mon LJ 73
Une ptite remarque, y a quand même des LJ qui n'ont jamais de problème
de culasse s'ils sont bien conduit et entretenu par leur proprio.
Ces "vieux Toy" ne sont pas fait pour rouler pied au plancher, par contre pour la balade, c'est top.
A+
lj73
Posté : jeu. déc. 30, 2004 8:32 pm
par coluche
Christian83 a écrit :Pour les LJ, pas trop de choix, 2.4 L en Diesel ou TD 90 cv maxi mais 10l/100 en moyenne pour mon LJ 73
Une ptite remarque, y a quand même des LJ qui n'ont jamais de problème
de culasse s'ils sont bien conduit et entretenu par leur proprio.
Ces "vieux Toy" ne sont pas fait pour rouler pied au plancher, par contre pour la balade, c'est top.
A+

merci, de plus cote assurance c'est correct, par contre ca fait combien de chevaux fiscaux en atmo et en td
le lj que je connais est de 91 en 2.4td et pas de probleme de culasse pourtant le proprietaire fait du 12 litre avec des mixtes donc il roule pas mal , donc ca va!!
le lj qui a le plus de probleme de culasse c'es t le turbo ou l'atmo

re: quel est le moteur toyota diesel le plus fiable a votre avis
Posté : jeu. déc. 30, 2004 10:30 pm
par jc57
j'ai un lj 70 de 92 donc phares carrés : y a quelques trucs à savoir si tu respecte bien tu n'auras paas de gros pb :
il faut faire bien chauffer le moteur le matin (5 à 10 mn av de partir )
rouler à 60 tant que l'aiguille de température ne s'est pas levé
rouler au moins 15 kms av de taper dedans , et taper dedans c'est pas plus de 3000 trs ce qui fait 105 km/h bien laisser redescendre le turbo un fois à l'arret ( au moins une minute ) , surtout pas d'autoroute à fond si tu en fais arrete toi tous les 200 km environ pour laisser le bestiau refroidir
vérifier régulirement le niveua d'huile eau etc
vidange moteur 7 à 8000 kms + cartouche filtrante + filtre gas iol + filtre à air
vidange boites ponts à 40000 kms
vidange eau de refroidissement ainsi que nettoyage radiateur
graissage des croisillons arbres et bols et verification de fuites
ditribution à80000 kms injecteurs à 1500000 kms
j'ai du oublié des trucs mais bon si t'as d'autres questions n'hésite pas
si tu fais gaffe à la mécanique elle te le rendra sans jamais te faire chier au fin fonds d'un bois de nuit
a+