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re: Mon Jeep Cherokee
Posté : lun. juin 03, 2013 7:13 pm
par buc63
http://www.jeep-cadra.com/t1656p15-acqu ... herokee-xj
Y a une photo ou tu l'appercois le bouton de detresse a droite de la branche du milieu

re: Mon Jeep Cherokee
Posté : lun. juin 03, 2013 7:25 pm
par Jo49
Ti-Demon a écrit :il est comment ton engin maintenant
si tu a des photo av et apr
viewtopic.php?t=124443-Le-X-Jo
Bonne lecture

comment faire
Posté : lun. juin 03, 2013 9:33 pm
par Ti-Demon
voilas j'ai eu l'occasion de parlé avec des pros de la carrosserie et certain me dise d'utilisé de la fibre de verre avc de la résine spécial etc de façons a le poser de chaque coter de la carrosserie et d' autre me dise de découpé les endroit abimé par la rouille et de ressoudé une plaque d'acier a la place
bien sur dans les deux cas qui son posé il faut traité la caisse la ( piqué la rouille , brossé , sablé l bloké a rustol etc )
kelle sont les conseille que vous me proposé

re: Mon Jeep Cherokee
Posté : lun. juin 03, 2013 9:53 pm
par Sly33
Il y a bien pire que ça. Si la rouille n'est pas perforante, la plus part du temps il suffit d'un bon coup de transformateur de rouille, une bonne peinture la dessus et c'est reparti

Pour ce qui est perforé quelques plaques rivetées et ça devrait faire l'affaire. Par contre as-tu regardé sous la caisse ? La ça peut être un peu plus coton à retaper :/
re: Mon Jeep Cherokee
Posté : lun. juin 03, 2013 9:56 pm
par romainletu
Ti-Demon a écrit :voilas j'ai eu l'occasion de parlé avec des pros de la carrosserie et certain me dise d'utilisé de la fibre de verre avc de la résine spécial etc de façons a le poser de chaque coter de la carrosserie et d' autre me dise de découpé les endroit abimé par la rouille et de ressoudé une plaque d'acier a la place
bien sur dans les deux cas qui son posé il faut traité la caisse la ( piqué la rouille , brossé , sablé l bloké a rustol etc )
kelle sont les conseille que vous me proposé

ceux qui t'ont parlé de la resine ne sont pas des vrais carrossier!

la vrai reparation c'est decoupe de la partie malade et remplacement de celle ci avec une tole neuve soudée en lieu et place!

re: Mon Jeep Cherokee
Posté : lun. juin 03, 2013 10:20 pm
par tintinmush38
Sly33 a écrit :Il y a bien pire que ça. Si la rouille n'est pas perforante, la plus part du temps il suffit d'un bon coup de transformateur de rouille, une bonne peinture la dessus et c'est reparti

Pour ce qui est perforé quelques plaques rivetées et ça devrait faire l'affaire. Par contre as-tu regardé sous la caisse ? La ça peut être un peu plus coton à retaper :/
ça me parait la solution la plus simple, collé au sikaflex automobile (noir) + rivets si besoin de faire des "rustines", parceque souder, il faut être vraiment bon et avoir un semi auto à gaz (MIG), sinon tu n'arrives à rien de bon (je m'y suis bien cassé les dents en ce qui me concerne, mais bon, je ne suis pas soudeur du tout!! et je n'avais pas de Mig avec gaz). A la baguette fourrée, au Tig ou à l'arc c'est voué à l'échec.....
re: Mon Jeep Cherokee
Posté : lun. juin 03, 2013 10:23 pm
par romainletu
tintinmush38 a écrit : A la baguette fourrée, au Tig ou à l'arc c'est voué à l'échec.....
au tig c'est l'ideal pour celui qui sait s'en servir!

re: Mon Jeep Cherokee
Posté : lun. juin 03, 2013 10:32 pm
par Sly33
romainletu a écrit :au tig c'est l'ideal pour celui qui sait s'en servir!
Et qui en est équipé...
re: Mon Jeep Cherokee
Posté : mar. juin 04, 2013 7:14 am
par tintinmush38
romainletu a écrit :au tig c'est l'ideal pour celui qui sait s'en servir!
je ne suis pas certain de cela, car le tig nécessite des ajustements du tonnerre, pas de jeu etc, qu'il n'est pas facile d'avoir sur la tôle de bagnole d'1mm d'épais et souvent "tarabiscotée", le semi auto avec métal d'apport+gaz fait mieux l'affaire, d'ailleurs tous les gars qui refont leur carrosserie l'utilisent....mais je me trompe peut être....
re: Mon Jeep Cherokee
Posté : mar. juin 04, 2013 7:26 am
par Jo49
Rebouchez les trous?
Pour quoi faire?...ça permet d'évacuer la flotte!
