Un 4x4 d'origine, c'est un 4x4?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

stewe
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 d'origine, c'est un 4x4?

Message par stewe »

platplat a écrit :Quand tu lis un message, pense a bien regarder les smileys aussi. Ils sont pas là juste pour la deco. :D

Sinon, te faut des pneus adaptés, apres, il va passer du temps avant que t'arrives au bout des possibilités de ton camion.

Faut pas croire, un paquet des 4x4 sur-equipés que tu vois sur les forums, c'est juste du tuning.... :D

Aucun soucis et encore moins de mise en boite. C'est une vraie question.

Au niveau pneu, j'ai des Toyo open country AT 235/65/17.
Quand c'est carré, ça tourne rond
platplat
Monument historique

Message par platplat »

T'as des mixtes sur ton camion....

Avec ça, ormis te plonger dans la fange, t'as deja de quoi aller loin.

Pour la mise en boite, tu verras que c'est le lot du forum, mais, c'est toujours gentil et bon enfant, sauf pour ceux qui lisent tout au premier degré, et qui n'ont pas le niveau.

Mais, pose toutes tes questions, tu auras toujours ta reponse...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

stewe a écrit :Merci Platplat..... mais un jeep GC, c'est toujours mieux qu'une nissan sunny GTI !!!? Nan?.... objectivement?

Sincerement, qu'est-ce que ca vaut?

Je souhaite bouger, j'habite Paris avec les contraintes de parking, d'entretien, de coût.... je ne peux pas avoir 2/3 véhicules, plateaux.... Quand je pars, je dois rentrer avec

Qu'est-ce que peut faire un vehicule sans prépa?

Merci de vos retours d'expérience
un truc que tu peut faire c'est ....... demenager ............... :diable:

sinon , le pb des 4x4 recents c'est qu'il sont assez fragile , avec des bons pneus du va aller dans des recoins dans lesquels tu risque d'y laisser un pare-choc ou autre marche pied ........................... :no:
charly 60

Message par charly 60 »

pareil que les autres,avec les pneus qui vont bien ,pendant tressssssssssssssss longtemps la limite ca sera toi!!! ;)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

Après quand ça commence à frotter de partout c'est qu'une petite rehausse ferait pas de mal aussi... Sur mon Jimny ça me rassurerait bien selon les passages :roll:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai fait une sortie sur un terrain de franchissement réputé cassant et il y avait un copain avec un grand cherokee flambant neuf. c'était sa toute première sortie. on l'avait prévenu de ne pas chercher à suivre les autres, qu'il y avait toujours des "évitements" possibles. il a voulu tout faire ! c'était impressionnant : on savait qu'il ne savait pas conduire un 4x4 et on avait l'impression du contraire. une roue qui patinait en montée était instantanément freinée et le couple passait sur l'autre roue... le chee a réussi toutes les montées les plus folles du terrain MAIS :
au final deux jantes étaient fêlées et la garniture arrière basse était à moitié arrachée = plusieurs milliers d'Euros pour remettre en état.
donc pour résumer c'est un 4x4 capable de passer partout mais il faut le protéger... c'est pas un 4x4 conçu façon "rustique"... réparer ça a un cout.
donc : des pneus qui vont bien et des protections :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

et puis de se donner le temps d'apprendre son véhicule et d'apprendre à le conduire, le choix de la bonne trajectoire ... ensuite il est vrai que c'est spongieux en ce moment ...

nombre d'entre nous ont des 4x4 stock ... sans que cela change grand chose au moment de faire du chemin.

nombre d'entre nous équipent (parfois parce qu'ils ont une pratique un plus spécifiques que la pratique en chemin) mais la plupart du temps, c'est pour se faire plaisir :D

ne pas oublier non plus ...

que la plupart d'entre nous se sont fait humilier (en toute discrétion bien sûr) par un sombre 4L, une vieille deudeuch une panda ou autre pot de yaourt au bout d'un parcours qu'on pensait n'être réalisable que par un VRAIIIIII 4x4 ...
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Grain.de.Sable a écrit :et puis de se donner le temps d'apprendre son véhicule et d'apprendre à le conduire, le choix de la bonne trajectoire ...
+1 quand ta fais sa tu tiens deja le bon bout :D
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Tartopom a écrit :Ben sans prépa à Paris tu peux monter un trottoir, mais fais gaffe quand-même :D
Tartopom ça me plait bien ça comme pseudo :lol: :lol: sans parler de l'avatar :clap:
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

alainps10 a écrit :Tartopom ça me plait bien ça comme pseudo :lol: :lol: sans parler de l'avatar :clap:
Pour l'avatar, c'est une spécialité locale :diable:

Ce week end, je suis le seul full stock de la sortie chapka et suis sur que je vais suivre mais si j'estime que ça passe pas, ben je contournerai, bon ça me coûtera l'apéro et quelques vannes et alors? :D
perso ça me va comme ça même si je degagerai bien mes marche pieds pour du tubes et rajoute un ch'tit blindage sur la bt et l'arbre ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Répondre