[Actualités] Jardinage et Europe.....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Jardinage et Europe.....

Message par Bernard_83 »

[ATTACH=CONFIG]58730[/ATTACH]

salaud ! :D

Les lois sont tellement nombreuses et stupides, qu'il est de notre devoir de ne pas nous y conformé (bien sur il ne faut pas, c'est une blague, "je n'ai et n'ai jamais eu de PC !" ) :D
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

1 - l'europe c'est une grosse bouse et il faut en sortir le plus vite possible :devil: :diable:

2 - malheureusement c'est pas un hoax , les lobbies ont gagné :ouin: les agriculteurs n'ont déjà plus le droit de replanter leurs propres graines pour certaines plantes , ils sont obligés d'en acheter des " brevetées " par évidement les monsanto , dupont et autres fabricants d'hybrides et ogm :malade:

http://www.ubiznews.com/biz/environnement/item/2618-le-monde-devient-fou--les-agriculteurs-ne-peuvent-plus-replanter-leurs-propres-graines
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
api26
Quatre-Quatreux

les moissons du futur

Message par api26 »

un doc reportage qui montre une approche différente du problème de l'intensif
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

snow lover a écrit :1 - l'europe c'est une grosse bouse et il faut en sortir le plus vite possible :devil: :diable:

2 - malheureusement c'est pas un hoax , les lobbies ont gagné :ouin: les agriculteurs n'ont déjà plus le droit de replanter leurs propres graines pour certaines plantes , ils sont obligés d'en acheter des " brevetées " par évidement les monsanto , dupont et autres fabricants d'hybrides et ogm :malade:

http://www.ubiznews.com/biz/environnement/item/2618-le-monde-devient-fou--les-agriculteurs-ne-peuvent-plus-replanter-leurs-propres-graines
oui le texte est une réalité.
mais transformer cela en "le jardinage bientôt interdit par l'UE" c'est bien un abus de langage qui confine au hoax. ce que lisent les gens est "l'europe va interdire le jardinage" de plus l'article n'est pas si explicite.

le web que ce soit les sites d'info en continue ou FB regorgent d'actu exploitées à la va-vite à tel point que cela finit par devenir faux ...

mais ce n'est pas pour cela que le pb n'est pas important. il est même honteux que ce sujet qui pourtant est ancien soit passé si inaperçu. je n'ai bizarrement jamais vu entendu de bazar à ce sujet de la part des agriculteurs qui sont pourtant prompts à être facilement virulents pour d'autres sujets.

je n'en ai entendu parlé il y a qq années que de la part d'ONG impliquées dans les pays en voie de développement car il met aussi en péril les programmes visant à établir une agriculture locale pour lutter contre la famine et la paupérisation.

sinon, à l'heure où le mouvement végan explose aux USA pour dire que la viande et l'exploitation animale c'est méchant (comme par hasard), les grandes multinationales agricoles sont en train de mettre en place un monopole de la production végétale.
comme c'est malin ...

cela fait des années que les grandes entreprises agricoles et pharmaceutiques sont en train de s'approprier le patrimoine végétal mondial.

mais de la même façon que la loi sur les naissances de chiots/chats ne sont pas respectées, la jardinage individuel qui de toute façon se fait souvent via des sachets de graines ou des plants achetées n'est pas prêt de disparaître.

ensuite quid des créateurs de nouvelles essences végétales, nous avons des artisans rosiéristes par exemple qui risquent de ne pas pouvoir suivre un cadre législatif plus industriel. ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

M'en fout quand on aura plus le droit de manger de la vache, je mangerais du Vegan.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
api26
Quatre-Quatreux

Message par api26 »

petite parenthèse, je viens de tester un anti pucerons très efficace: eau, plus savon noir, pas plus ;)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

platplat a écrit :M'en fout quand on aura plus le droit de manger de la vache, je mangerais du Vegan.... :D
avec toutes les saloperies qu'ils bouffent :elan:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :avec toutes les saloperies qu'ils bouffent :elan:
Comme les vaches, ils bouffent de l'herbe.. :D Doivent avoir un gout similaire je pense... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

platplat a écrit :Comme les vaches, ils bouffent de l'herbe.. :D Doivent avoir un gout similaire je pense... :D
ouéé de l'herbe du lait de soja, du tofu, et des tas de compléments alimentaires pour se convaincre que oui on peut être végan et en pleine forme :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :ouéé de l'herbe du lait de soja, du tofu, et des tas de compléments alimentaires pour se convaincre que oui on peut être végan et en pleine forme :D
Bon, OK, un point pour toi. Ils ont donc le gout du boeuf aux hormones... :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre