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re: Démontage du tableau de bord... un tuto qq part ?

Posté : sam. nov. 30, 2013 3:56 pm
par Bifidusse
Bien !

Je me suis attaqué au problème tantôt.

Le tuto des ampoules viewtopic.php?t=93524-TUTORIEL-CHANGEME ... LOMETRIQUE est vraiment parfait. Merci à Capitaine Flamme !

Par contre j'ai buté une demi-heure sur ces fichus clips à la noix.

Du côté gauche seulement de la grande pièce en plastique. Du côté droit il y avait du double face.... pour palier les clips cassés (3!) par un précédent bricoleur.

C'est quand j'ai vu qu'il y avait eu des clips (dont un qui était resté dans son logement...) que j'ai compris comment ils fonctionnaient.
Du coup j'ai pu, en tirant un peu sur la pièce en plastique, plier suffisamment le brol en métal dans le clips. Et c'est venu.

Le reste est piece of cake.

J'ai huilé (huile minérale liquide) la base de la tige métallique qui rentre dans le bloc compteur. Il y avait plein de graisse partout. Mais j'ai quand même huilé la base de la tige.

J'ai été faire un petit tour et si ça a encore fait le bruit de vibration, ça n'a plus couiné. Et le bruit de vibration a tendance à disparaître au fur et à mesure des vitesses atteintes (genre ça fait du bruit à 50, puis plus rien, puis quand je monte à 70, ça refait du bruit etc).

J'attends d'aller faire un tour sur l'autoroute avant de refixer les panneaux en plastique.
(et ces saloperies de clips).

Merci ! :)

re: Démontage du tableau de bord... un tuto qq part ?

Posté : mar. mars 04, 2014 2:22 pm
par Bifidusse
Bifidusse a écrit :Bien !

Je me suis attaqué au problème tantôt.

Le tuto des ampoules viewtopic.php?t=93524-TUTORIEL-CHANGEME ... LOMETRIQUE est vraiment parfait. Merci à Capitaine Flamme !

Par contre j'ai buté une demi-heure sur ces fichus clips à la noix.

Du côté gauche seulement de la grande pièce en plastique. Du côté droit il y avait du double face.... pour palier les clips cassés (3!) par un précédent bricoleur.

C'est quand j'ai vu qu'il y avait eu des clips (dont un qui était resté dans son logement...) que j'ai compris comment ils fonctionnaient.
Du coup j'ai pu, en tirant un peu sur la pièce en plastique, plier suffisamment le brol en métal dans le clips. Et c'est venu.

Le reste est piece of cake.

J'ai huilé (huile minérale liquide) la base de la tige métallique qui rentre dans le bloc compteur. Il y avait plein de graisse partout. Mais j'ai quand même huilé la base de la tige.

J'ai été faire un petit tour et si ça a encore fait le bruit de vibration, ça n'a plus couiné. Et le bruit de vibration a tendance à disparaître au fur et à mesure des vitesses atteintes (genre ça fait du bruit à 50, puis plus rien, puis quand je monte à 70, ça refait du bruit etc).

J'attends d'aller faire un tour sur l'autoroute avant de refixer les panneaux en plastique.
(et ces saloperies de clips).

Merci ! :)
Tcheu, déjà 3 mois que j'ai enlevé ce cache ?

Misère.

Depuis j'ai roulé quelques fois, à différentes vitesses, pendant des durées différentes et avec des températures différentes.
Mais ça grésille toujours :-/ ça ne couine plus, mais ça grésille. C'est nettement moins pénible, mais en même temps, pas très bon j'imagine pour le mécanisme.

Qu'est-ce qui pourrait grésiller là-dedans ? Je comprends bien que graisser enlève le couinement. Mais un grésillement ? Qqch qui frotte ? Qui ne serait pas bien attaché ?

Si vous avez des idées.... merci :-)

re: Démontage du tableau de bord... un tuto qq part ?

Posté : mar. mars 04, 2014 6:33 pm
par didi
ben je sais pas si c'est simple à faire, mais je pense qu'il faudrait sortir l'ensemble cable/gaine de l'auto, et regarder comment est l'état du cable de transmission. Il est peut être abimé à un endroit et ne coulisse pas très bien, d'où tes grésillements qui doivent être des vibrations...

re: Démontage du tableau de bord... un tuto qq part ?

Posté : jeu. mars 06, 2014 8:29 pm
par Bifidusse
didi a écrit :ben je sais pas si c'est simple à faire, mais je pense qu'il faudrait sortir l'ensemble cable/gaine de l'auto, et regarder comment est l'état du cable de transmission. Il est peut être abimé à un endroit et ne coulisse pas très bien, d'où tes grésillements qui doivent être des vibrations...
Mmmhhh, je ne sais pas non plus où ce câble est branché et si on peut retirer le câble facilement pour l'entretenir à fond.

Comme il "descend" depuis le tableau de bord vers le moteur, je me demandais dans quelle mesure je ne pourrais pas huiler copieusement histoire que l'huile descende naturellement tout au long du câble. Depuis que j'ai huilé, si ça avait été le cas, j'aurais dû entendre une amélioration. Mais en même temps je suis loin d'avoir vidé ma flasque dans la gaine...