ça fait des clongs et sa couinotte aussi un peu

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buc63
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re: ça fait des clongs et sa couinotte aussi un peu

#11

Message par buc63 »

tintinmush38 a écrit :ok, merci, une rotule HS, ça se sent vraiment facilement ou c'est "fin" à sentir?
Tout depend si elle est bien morte :D comme dis plus haut prend un demonte pneu sa passe partout et tu fais levier sur tout ( rotule , silenbloc ) et tu verra si tu a du jeu ou pas .

Pour tes tu fais simplement bouger les 2 parties entre le croisillons en mettant une main sur celui ci et tu sentira si y a du jeu pour l'arbre c'est facile tu te couche dessous tu bouge carrement l'arbre a la main , si y a du jeu sa se sent ;)
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tintinmush38
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#12

Message par tintinmush38 »

ok, merci, je vais essayer de regarder tout ça comme un grand, sinon direction le charagiste..... :ouin:
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buc63
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#13

Message par buc63 »

tintinmush38 a écrit :ok, merci, je vais essayer de regarder tout ça comme un grand, sinon direction le charagiste..... :ouin:
Ben a vérifier rien de sorcier , tout dépend aussi tes compétences :D a changer sa peut etre plus chiant par contre rotule peut etre bloquer a chauffer , silenbloc faut burin et envoyer :roll: croisilons arbre a demonter facile demi arbre un peu plus compliquer et changer un croisillons calmement sa se fais moi je les fais a l'étau sa rentre droit et nikel voila tu nous dira ;)
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re: ça fait des clongs et sa couinotte aussi un peu

#14

Message par reivax22 »

Tu poses le XJ sur une surface bien plane , tu cales bien les 4 roues , tu mets ton Jeep au point mort et sans freins à main , tu passes sous le 4x4 et tu secoues tout ce que tu peux :D .

Le fait de ne pas mettre de frein ni de vitesse "libère" les transmissions et les tirants.

;)
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re: ça fait des clongs et sa couinotte aussi un peu

#15

Message par buc63 »

reivax22 a écrit :Tu poses le XJ sur une surface bien plane , tu cales bien les 4 roues , tu mets ton Jeep au point mort et sans freins à main , tu passes sous le 4x4 et tu secoues tout ce que tu peux :D .

Le fait de ne pas mettre de frein ni de vitesse "libère" les transmissions et les tirants.

;)
Quand c'est bien mort tu y sens sans faire tout sa enfin moi j'y fais pas tout .Sa dépend des compétences aussi je pense
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#16

Message par tintinmush38 »

ok, merci pour toutes ces infos
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#17

Message par tintinmush38 »

bonsoir à tous

bon, j'ai essayé de secouer tout ça avec mes petits bras, rien vu de très flagrant sauf :

- il m'est très facile de faire jouer les rotules de barre d'accouplement en faisant tourner sur son axe, à la main sans forcer, la barre d'accouplement....est-ce normal que ce soit si "souple"? comme par hasard, le bruit semble provenir de là qd je suis au volant. De plus, avant, j'avais un petit clong de temps en temps, mais en y repensant, je me dit que depuis que j'ai fait régler le parallélisme ça s'est accentué : le gars m'avait dit qu'il avait bourriné sur la barre pour desserer le manchon réglable (avec une grosse clef à griffe)....ce qui fait forcer sur la rotule....un indice?

il s'agit de cette rotule mais coté gauche :
ROTULES.JPG
j'en ai profité pour graisser les rotules graissables...

- j'ai localisé mon grincement : roue avant droite, quand on braque, ça grince dans la zone pivot avec les rotules. PAs de jeu excessif non plus sur cette roue, mais ce grincement à l'arrêt....de la terre peu rentrer là dedans lors d'un passage au karcher? J'ai essayé de balancer un peu d'huile pour voir si ça arrange les choses.....(en prenant garde d'éviter la zone freins bien sûr :) )....

Merci d'avance
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re: ça fait des clongs et sa couinotte aussi un peu

#18

Message par valJeep »

Elle a pas l'air en forme cette rotule :(
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#19

Message par tintinmush38 »

valJeep a écrit :Elle a pas l'air en forme cette rotule :(

celle de la photo n'est pas la mienne, je l'ai pêchée sur le net, la mienne à l'air moins abimée, mais tourne facilement!!
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#20

Message par valJeep »

tintinmush38 a écrit :celle de la photo n'est pas la mienne, je l'ai pêchée sur le net, la mienne à l'air moins abimée, mais tourne facilement!!
En principe c'est plutôt dur... voie si tu peux la reserrer, mais je pense c'est bon à changer....
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