Page 2 sur 2

re: coffre de toit

Posté : ven. juin 07, 2013 1:44 pm
par 14rct03
Bernard_83 a écrit :je me suis posé la question à un moment,
il existe aussi les coffres souples , ils se replient quand tu n'en a plus besoin, l'intérieur est une structure rigide, il ne faut pas sous estimer le stockage pendant la non utilisation .
Ils perdent un peut en aérodynamisme mais bien pratique.
[ATTACH=CONFIG]58452[/ATTACH]
salut

et bien moi c'est ce que j'ai mis sur le T2.

a mon avis d'utilisateur et pour l'avoir déjas testé en rando en sous bois, je ne lui est pas trouvé de point faible

- pour le stockage après utilisation il rentre de son sac de transport et hop c'est fini.

- montage simple sur des barre de toi

- il s'ouvre des deux cotés avec une fermeture a glissière

- les cadenas pour les deux cotés sont fournis

et le point fort de ce coffre de toit est le suivant:

un jour de rando dans les hautes alpes après avoir fait plusieurs kilomètre sur un chemin praticable et utilisable par les voiture et 4x4 au moment de reprendre la route, nous nous sommes retrouvés devant un portique qui limité l'accès au plus de 2 mètres de ce coté du chemin ce qui n'était pas le cas à l'autre bout.

au lieu de faire demis tour et de rebrousser chemin, nous avons tous vidés et mis au sol, replié le coffre sur lui même, passé le portique, déplié le coffre de toit, rechargé le tous et hop tous ça en moins de 10 mm; quel temps gagné et de kilomètres et d'€.

voila mon avis perso

re: coffre de toit

Posté : ven. juin 07, 2013 4:37 pm
par Bernard_83
14rct03 a écrit :salut

et bien moi c'est ce que j'ai mis sur le T2.

a mon avis d'utilisateur et pour l'avoir déjas testé en rando en sous bois, je ne lui est pas trouvé de point faible

- pour le stockage après utilisation il rentre de son sac de transport et hop c'est fini.

- montage simple sur des barre de toi

- il s'ouvre des deux cotés avec une fermeture a glissière

- les cadenas pour les deux cotés sont fournis

et le point fort de ce coffre de toit est le suivant:

un jour de rando dans les hautes alpes après avoir fait plusieurs kilomètre sur un chemin praticable et utilisable par les voiture et 4x4 au moment de reprendre la route, nous nous sommes retrouvés devant un portique qui limité l'accès au plus de 2 mètres de ce coté du chemin ce qui n'était pas le cas à l'autre bout.

au lieu de faire demis tour et de rebrousser chemin, nous avons tous vidés et mis au sol, replié le coffre sur lui même, passé le portique, déplié le coffre de toit, rechargé le tous et hop tous ça en moins de 10 mm; quel temps gagné et de kilomètres et d'€.

voila mon avis perso
:D :D c'est un point que je n'avais pas envisager !!!! mais qui a son importance.

re: coffre de toit

Posté : ven. juin 07, 2013 5:37 pm
par Runner
Bernard_83 a écrit : :D :D c'est un point que je n'avais pas envisager !!!! mais qui a son importance.
en meme temps avec un rigide tu fais pareil! tu vides, tu enleves tu passes et tu remets.... avec les quick lock ca va aussi vite! ;)

re: coffre de toit

Posté : ven. juin 07, 2013 6:18 pm
par Bernard_83
c'est pas faux !

re: coffre de toit

Posté : ven. juin 07, 2013 9:40 pm
par Jo49
Et un rigide, même si ça se force, ne s'ouvre pas au canif en deux temps trois mouvements sur une aire d'autoroute :devil: