Page 2 sur 7
re: Avis Grand Cherokee WJ 2.7 crd
Posté : lun. mai 20, 2013 8:15 pm
par valJeep
caisse autoporteuse, mais rien à voir avec les cherokee XJ dont la caisse vrillaient. La rigidité à été une des grosses améliorations des grands cherokee, d'abors avec le ZJ, puis définitivement mieux sur le WJ

re: Avis Grand Cherokee WJ 2.7 crd
Posté : lun. mai 20, 2013 8:25 pm
par tdm38
Ok donc ca reste rigide!!!
Pis pas emmerdé par rouile comme sur certains chassis!

re: Avis Grand Cherokee WJ 2.7 crd
Posté : jeu. mai 30, 2013 9:27 pm
par tdm38
re: Avis Grand Cherokee WJ 2.7 crd
Posté : jeu. mai 30, 2013 10:01 pm
par valJeep
En fait, le WJ en adherence normal est en propulsion, dès qu'il y a perte d'adhérence, du couple part vers l'arbre avant. via une sorte d'embrayage, ce couple peut aller jusqu'à 100%, donc non pas de blocage mécanique du diff centrale, en longue.... en longue ya rien à faire, ça se débrouille

re: Avis Grand Cherokee WJ 2.7 crd
Posté : jeu. mai 30, 2013 10:08 pm
par tdm38
et lorsque on passe en courtes? c'est pareil, ou alors en 50/50 avec differenciel, ou alors bloqué?
Merci!!!
re: Avis Grand Cherokee WJ 2.7 crd
Posté : jeu. mai 30, 2013 10:10 pm
par valJeep
tdm38 a écrit :et lorsque on passe en courtes? c'est pareil, ou alors en 50/50 avec differenciel, ou alors bloqué?
Merci!!!
en courtes le diff centrale est bloqué mécaniquement

du coup sur le papier, moyennement une adaptation des fourchettes et levier, on pourrait bloquer le diff en courtes, mais c'est pas prévu comme ça

re: Avis Grand Cherokee WJ 2.7 crd
Posté : jeu. mai 30, 2013 10:23 pm
par tdm38
merci!!!

re: Avis Grand Cherokee WJ 2.7 crd
Posté : jeu. mai 30, 2013 11:53 pm
par Bebop
psi surtout tu as le quadratrac 2... C'est redoutable...
tant qu'on s’arrête pas...
re: Avis Grand Cherokee WJ 2.7 crd
Posté : ven. mai 31, 2013 1:34 am
par tdm38
Pourquoi tant que l'on s'arrête pas?

re: Avis Grand Cherokee WJ 2.7 crd
Posté : ven. mai 31, 2013 2:16 pm
par Bebop
quand on arrète l'évolution le système se stoppe.
Et il ne redémarre pas. Faut rouler à une certaine vitesse (genre 5km/h) pour que ça se réactive.