photos [DIAPO_RAMA] huit jours de 4x4 en France

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Thequaker
Quatre-Quatreux
Messages : 544
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Vallée de Chevreuse, Yvelines, 78
Statut : Hors ligne

re: photos [DIAPO_RAMA] huit jours de 4x4 en France

#11

Message par Thequaker »

Hello,
bravo merci pour ce super photo reportage qui donne envie.
Sinon, comment vous avez organisé ce périple, ces traces?
Il ne faisait pas trop froid la nuit (on voit encore de la neige), vous avez un chauffage d'appoint?
Je fais appel à ton expèrience en 4X4, le ski c'est plus pour le look ou ça sert vraiment dans nos contrées?
Car j'ai acheté des barres de directions renforcées et je me pose la question pour le ski si c'est vraiment utile?

Merci d'avance pour les réponses.
"Un long silence vaut parfois mieux qu'un long discours."
« C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble. » Montaigne
"Mécanisme inconnu, touche à ton cul"
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: photos [DIAPO_RAMA] huit jours de 4x4 en France

#12

Message par christian.styling »

Jch@11 a écrit :[...] fallait avertir, j'aurai pu t'accompagner sur quelques traces de derrière les fagots que seuls les locaux connaissent :D
on avait prévu d'aller se balader dans les alpes (sud) et on devait même y rencontrer grizlly63 de retour de Corse et qui remontait en Auvergne mais des copains de Nice nous ont suggéré ces vieux road books parus dans les magazines et que nous avions depuis une douzaine d'années (je crois qu'ils datent de 2001). tout s'est décidé très vite. on est parti à l'arrache sans savoir par où on allait passer... c'est une chouette région c'est vrai. MAIS je crois avoir compris qu'à partir de l'été tout est fermé pour cause de risque de feux de forêts ? vu le vent qui souffle en permanence mieux vaut d'ailleurs ne pas être dans les bois quand ça brûle... :(
:(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: photos [DIAPO_RAMA] huit jours de 4x4 en France

#13

Message par christian.styling »

Thequaker a écrit :Hello,
bravo merci pour ce super photo reportage qui donne envie.
Sinon, comment vous avez organisé ce périple, ces traces?
Il ne faisait pas trop froid la nuit (on voit encore de la neige), vous avez un chauffage d'appoint?
Je fais appel à ton expèrience en 4X4, le ski c'est plus pour le look ou ça sert vraiment dans nos contrées?
Car j'ai acheté des barres de directions renforcées et je me pose la question pour le ski si c'est vraiment utile?

Merci d'avance pour les réponses.
en ce qui concerne le def, on y a un chauffage webasto. mais ça n'était pas nécessaire de l'allumer... au plus froid je crois qu'on a lu 4° extérieurs. mais en général ça montait à plus de 7°. donc pas de soucis pour dormir (on a de bons sacs de couchage). par contre c'était extrêmement humide et boueux.
comme dit plus haut, on a suivi des anciens road books. ça nous est arrivé de devoir faire demi-tour parce que la piste n'existait plus (labourée et semée) ou parce qu'elle était partiellement effondrée. mais dans l'ensemble ça donnait une idée de balade intéressante.

en ce qui concerne le ski. je sors d'un patrol non rehaussé et en pneus d'origine (c'est ma politique de rester street legal) donc je l'avais entièrement protégé devant, sur les cotés, derrière et dessous. ça m'a permis pendant douze ans de suivre les copains quoiqu'ils fassent et où qu'ils passent sachant que je ne risquais pas de casser quoi que ça soit.
j'ai fait pareil sur le def sans me poser de question : sabot devant, barres sur les cotés, skis sous les ponts, plaques sous les boites et le réservoir, bumperettes arrières (pas encore posées) comme ça je peux sans crainte passer des gués inconnus ou des zones d'effondrement sans hésitation. si ça touche je m'en fous... :cool: mais c'est mon choix. c'est pas forcément le bon. car ça fait du poids supplémentaire et ça coûte des sous...
quand je vois la gueule des protections sur mon bon vieux patrol je me dis que c'était un bon investissement. ça me permet de le conserver encore une bonne douzaine d'années...
le def je n'ai pas l'intention de le revendre dans les vingt ans qui viennent... c'est un investissement sur le long terme ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10533
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: photos [DIAPO_RAMA] huit jours de 4x4 en France

#14

Message par ToyoDzo »

Magnifique reportage. :clap: :clap:

Merci pour les remarques de retour d'expérience, autant pour rouler que dans la discussion sur l'installation de ton Def. Super. :) :)

On voit que Myriam et toi êtes heureux. :cool: :cool:
Et le VIADUC était mérité et bien utilisé. ;)

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
Avatar du membre
Thequaker
Quatre-Quatreux
Messages : 544
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Vallée de Chevreuse, Yvelines, 78
Statut : Hors ligne

re: photos [DIAPO_RAMA] huit jours de 4x4 en France

#15

Message par Thequaker »

christian.styling a écrit :en ce qui concerne le def, on y a un chauffage webasto. mais ça n'était pas nécessaire de l'allumer... au plus froid je crois qu'on a lu 4° extérieurs. mais en général ça montait à plus de 7°. donc pas de soucis pour dormir (on a de bons sacs de couchage). par contre c'était extrêmement humide et boueux.
comme dit plus haut, on a suivi des anciens road books. ça nous est arrivé de devoir faire demi-tour parce que la piste n'existait plus (labourée et semée) ou parce qu'elle était partiellement effondrée. mais dans l'ensemble ça donnait une idée de balade intéressante.

en ce qui concerne le ski. je sors d'un patrol non rehaussé et en pneus d'origine (c'est ma politique de rester street legal) donc je l'avais entièrement protégé devant, sur les cotés, derrière et dessous. ça m'a permis pendant douze ans de suivre les copains quoiqu'ils fassent et où qu'ils passent sachant que je ne risquais pas de casser quoi que ça soit.
j'ai fait pareil sur le def sans me poser de question : sabot devant, barres sur les cotés, skis sous les ponts, plaques sous les boites et le réservoir, bumperettes arrières (pas encore posées) comme ça je peux sans crainte passer des gués inconnus ou des zones d'effondrement sans hésitation. si ça touche je m'en fous... :cool: mais c'est mon choix. c'est pas forcément le bon. car ça fait du poids supplémentaire et ça coûte des sous...
quand je vois la gueule des protections sur mon bon vieux patrol je me dis que c'était un bon investissement. ça me permet de le conserver encore une bonne douzaine d'années...
le def je n'ai pas l'intention de le revendre dans les vingt ans qui viennent... c'est un investissement sur le long terme ;)
Merci de ton avis, c'est une réflexion pertinente effectivement ( sur les protections).
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: photos [DIAPO_RAMA] huit jours de 4x4 en France

#16

Message par Jo49 »

:clap: :clap: :clap:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: photos [DIAPO_RAMA] huit jours de 4x4 en France

#17

Message par christian.styling »

Thequaker a écrit :Merci de ton avis, c'est une réflexion pertinente effectivement ( sur les protections).
il y a deux solutions : soit on monte des pneus plus grands pour éloigner les ponts et la caisse du sol, soit on protège ce qui risque de toucher... :hein: :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4927
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: photos [DIAPO_RAMA] huit jours de 4x4 en France

#18

Message par Olivier S. »

christian.styling a écrit :...
ça nous est arrivé de devoir faire demi-tour parce que la piste n'existait plus (labourée et semée)
...
Perso, si la piste s'arrête au bord d'un champ et repart de l'autre côté de ce champs, je passe :epee:
Dans l'Yonne où j'habitais avant les mecs se gênaient pas pour "raccorder" leurs 2 parcelles et ici c'est pour les vergers. J'en ai "rouvert" un juste à côté et j'y passe régulièrement :bang:
Après vérification après sur les cartes, le gps et le cadastre, je n'ai aucun remord ;)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22916
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: photos [DIAPO_RAMA] huit jours de 4x4 en France

#19

Message par didi »

les protections, c'est comme l'assurance. Tant qu'on en n'a pas besoin, on en n'a pas besoin...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22916
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: photos [DIAPO_RAMA] huit jours de 4x4 en France

#20

Message par didi »

Olivier S. a écrit :Perso, si la piste s'arrête au bord d'un champ et repart de l'autre côté de ce champs, je passe :epee:
Dans l'Yonne où j'habitais avant les mecs se gênaient pas pour "raccorder" leurs 2 parcelles et ici c'est pour les vergers. J'en ai "rouvert" un juste à côté et j'y passe régulièrement :bang:
Après vérification après sur les cartes, le gps et le cadastre, je n'ai aucun remord ;)
le soucis, c'est en cas de remembrement, ça officialise légèrement le labour... :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre