Page 2 sur 2

re: pont portique!?!

Posté : mar. janv. 11, 2005 2:18 pm
par Landy
christian.styling a écrit :cf le *G* qui a des ponts de *MOG* au Berlin-Breslau :o :
c'est une superbe réalisation
mais Klug dit vrai :
ça ne sert vraiment que dans les bourbiers pour ne pas rester collé comme une ventouse
L'un n'empêche pas l'autre....car si le véhicule est lourd, le 4x4 s'enfonce suivant certains sols, et tu est encore plus "baisé" car il s'enfonceras de plus profond jusqu'à ce que le pont soit posé càd les qq cm de différence en plus d'un pont normal. :D

re: pont portique!?!

Posté : mar. janv. 11, 2005 2:18 pm
par Cortel
ca donne ca en garde au sol :

Image

46 cm sous la boule de pont :idée:

re: pont portique!?!

Posté : mar. janv. 11, 2005 2:25 pm
par def28
L'adaptation de ponts portiques sur un 4x4 conventionnel me semble disproportionné pour une utilisation "loisirs".
Compte tenu du coût, de l'absence d'homologation et du changement de comportement du véhicule.
Et puis je me dis qu'en ces temps difficiles pour nôs blasons, soyons discrets !
Néanmoins, je posséde un Pinzgauer qui utilise cette technologie, mais roues indépendantes obligent il s'agit non pas de ponts portiques mais de demi-arbres avec réduction de type planétaire. effectivement la garde au sol est démoniaque entre 30 et 45 cm.

re: pont portique!?!

Posté : mar. janv. 11, 2005 2:27 pm
par christian.styling
Landy a écrit :
christian.styling a écrit :cf le *G* qui a des ponts de *MOG* au Berlin-Breslau :o :
c'est une superbe réalisation
mais Klug dit vrai :
ça ne sert vraiment que dans les bourbiers pour ne pas rester collé comme une ventouse
L'un n'empêche pas l'autre....car si le véhicule est lourd, le 4x4 s'enfonce suivant certains sols, et tu est encore plus "baisé" car il s'enfonceras de plus profond jusqu'à ce que le pont soit posé càd les qq cm de différence en plus d'un pont normal. :D
ahhh voui j'avais pas pensé à ça :)
vu la puissance qu'ils ont je suppose qu'ils mettent les watts en entrant et qu'ils en sortent sur l'inertie ? la boue c'est un domaine que je ne connais pas, tout comme le sable, parce que je suis jamais sorti de la région PACA et on n'y a que des pistes de berger... je me plains pas c'est plus que beau mais ça reste "limité" question expérience de pilotage ;)

re: pont portique!?!

Posté : mar. janv. 11, 2005 8:43 pm
par Oooops!
Cortel@collectif4x4 a écrit :ca donne ca en garde au sol :

Image

46 cm sous la boule de pont :idée:
Alors si je comprends bien la photo, c'est grâce aux chandelles qu'un Mog est aussi "haut sur pattes" :?:
Mais les chandelles, elles gênent pas -un peu- en TT dans la boue :?:

:D

Bon, :dehors:

re: pont portique!?!

Posté : mar. janv. 11, 2005 10:16 pm
par Klug
Oooops! a écrit :Mais les chandelles, elles gênent pas -un peu- en TT dans la boue :?:
Bah non, elles servent à fixer le ski, pour glisser 8)

re: pont portique!?!

Posté : mar. janv. 11, 2005 10:21 pm
par Landy
Klug a écrit :
Oooops! a écrit :Mais les chandelles, elles gênent pas -un peu- en TT dans la boue :?:
Bah non, elles servent à fixer le ski, pour glisser 8)
ouaouhhh Cortel c'est James bond et sa Bond Mobile :D

re: pont portique!?!

Posté : mar. janv. 11, 2005 10:57 pm
par GAZZzzz
Landy a écrit :
Klug a écrit :
Oooops! a écrit :Mais les chandelles, elles gênent pas -un peu- en TT dans la boue :?:
Bah non, elles servent à fixer le ski, pour glisser 8)
ouaouhhh Cortel c'est James bond et sa Bond Mobile :D



:D :D :D