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re: récupérateur d'huile
Posté : ven. déc. 24, 2004 8:18 am
par jean-yves 26
patagonia a écrit :Heu, je vais sûrement paraître naïf

, mais votre récupérateur d'huile là, ca sert à quoi?
t'inquiete pas, nous sommes deux
y sont peut-être Ecolos avant l'heure.........

re: récupérateur d'huile
Posté : ven. déc. 24, 2004 9:15 am
par xantxo
re: récupérateur d'huile
Posté : ven. déc. 24, 2004 9:41 am
par gegecap
Moi j'ai fait ça avec un bocal de petit pois ....
Il faut surtout mettre un support à l'intérieur pour condenser l'huile, j'utilise de la paille en inox (les boules pour faire la vaiselle) ça marche nickel!
Photo du montage:

re: récupérateur d'huile
Posté : ven. déc. 24, 2004 10:19 am
par Mauresque
Si retour au filtre même si l'huile à été bien condensée, il y a toujours un dépot.
re: récupérateur d'huile
Posté : ven. déc. 24, 2004 11:20 am
par xantxo
Mauresque a écrit :
Si retour au filtre même si l'huile à été bien condensée, il y a toujours un dépot.
tout a fait daccord

mais le retour ce fait sur la durite aprés le filtre ( par contre je sais pas si c est mieux

)
re: récupérateur d'huile
Posté : ven. déc. 24, 2004 11:31 am
par Mauresque
xantxo a écrit :le retour ce fait sur la durite aprés le filtre ( par contre je sais pas si c est mieux

)
Ben c'est encore pire AMHA.
Si c'était avant le filtre, ça diminuerait un peu sa perméabilité avec le temps puisque l'huile se déposerait sur le filtre, mais n'encrasserait pas l'admission. Et remplacer un filtre coute 10 € et prends 5 minutes (sur un Land en tous cas)
Si c'est entre filtre et entrée d'air frais du turbo, tous les dépots se font dans le turbo, les tubulures d'air, l'intercooler, la pipe d'admission. Et là c'est mal, faut démonter son intercooler régulièrement pour le dégraisser : 2 heures minimum de travail, sur un Land encore une fois.
re: récupérateur d'huile
Posté : ven. déc. 24, 2004 11:41 am
par xantxo
pas cool ca

re: récupérateur d'huile
Posté : ven. déc. 24, 2004 12:12 pm
par gegecap
Petit soucis avec le serveur de fichiers...
Les photos sont là:
Notez que ce montage c'est sur une Subaru Impreza et pas sur le Toy ....
Le récupérateur filtre les couvre culasses (et oui, un flat 4 ça a 2 culasses) ainsi que la ventilation du bloc. Le tout est retourné à l'admission pour conserver la ventilation d'origine (c'est important sur un moteur essence de conserver la ventilation en dépression, pour un diesel on peut tout faire sortir à l'air libre mais c'est pas écologique)
Effectivement, ça évite d'avoir le turbo et l'intercooler qui se tartinent d'huile.
re: récupérateur d'huile
Posté : ven. déc. 24, 2004 12:15 pm
par gegecap
Bon, on va y arriver ... (on peut pas éditer ses messages, POURQUOI ?????? )

re: récupérateur d'huile
Posté : ven. déc. 24, 2004 12:17 pm
par gegecap
J'en ai marre, j'abandonne
