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re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

Posté : dim. mai 12, 2013 10:47 pm
par SamCé
Interessant, merci, je l'ai copié dans "les bonnes adresses", rayon carrosserie. :)

re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

Posté : lun. mai 13, 2013 12:00 pm
par alexsam
pour les vis, la solution ultime pour les sortir, c'est de souder un bout de feraille dessus, la chaleur de la soudure fait le reste... ;)

re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

Posté : lun. mai 13, 2013 11:06 pm
par pch4x4
alexsam a écrit :pour les vis, la solution ultime pour les sortir, c'est de souder un bout de feraille dessus, la chaleur de la soudure fait le reste... ;)
moi j'avais mis un coup de disqueuse pour agrandir une des fentes de la tete de vis pour y mettre un burin, mais rien que le fait de l'avoir chauffée a la diqueuse elles sont venues facilement.
remplacées par des tetes à 6 pans ensuite.

re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

Posté : mer. mai 15, 2013 8:01 am
par abyao
Coucou,
vu la rouille, fais attention quand tu vas démonter tes moyeux a pas peter aussi les têtes de vis.
comme moi :D

re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

Posté : jeu. mai 16, 2013 7:01 pm
par deshightech
abyao a écrit : https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=114286-D%C3%A9but-des-Hostilit%C3%A9s-sur-le-Zuki-au-Millepate .
L'interieur est comment ?
bon courage pour la suite ;)
Intéressant ce post, mais là je ne joue pas dans la même cour… Il sait souder lui, c’est sûr :clap: !
(Il y a 35 ans qu’on m’a donné un C.A.P. de chaudronnier, je ne sais toujours pas comment je l’ai obtenu :no: , en même
temps j'ai préféré faire autre chose)
Et puis je ne vais pas modifier la hauteur de caisse (là pour le coup ça m’arrange).

Sinon le chassis n’a pas été blaxonné par l’ancien proprio (coup de bol :) ) et pour la caisse, et à part les ailes juste un trou entre l’aile ARG et la porte arrière de 10cm2. Les divers éléments que je démonte sont soit à refaire complètement comme le portillon arrière, soit à renforcer (tôle et/ou fibre).

Merci pour vos conseils pour les vis ;) , je vais reprendre les opérations dans les prochains jours et vous tiens au courant

re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

Posté : jeu. mai 16, 2013 8:57 pm
par abyao
deshightech a écrit : Merci pour vos conseils pour les vis ;) , je vais reprendre les opérations dans les prochains jours et vous tiens au courant
Ca tombe bien y a 3 jours là :D :diable:

re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

Posté : ven. mai 17, 2013 4:29 pm
par pch4x4
abyao a écrit :Ca tombe bien y a 3 jours là :D :diable:
ça ne va peut etre pas suffire :hein:

re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

Posté : lun. mai 20, 2013 9:06 pm
par deshightech
Enfin les 3 jours ont suffit :) pour dégager les vis, au pointeau pour certaines, en perçant le centre de la tête avec un foret de Ø 3 (histoire de les chauffer) et
d'autre au lapidaire avec ou sans le taraudage :( (histoire de bien me gonfler :devil: au remontage), bref reste plus qu'à retrouver des vis pour le remontage :no:

Et comme il me restait du temps, je me suis inspiré du post du "millepate" (que je salue au passage) pour dégager le goudron à l'intérieur au scraper et au
couteau au cas ou des trous non identifiés ou rouille se cacherait la dessous...

Sinon la baie de pare-brise est bien bouffée surtout sur le bas, et mise à part la chasse à la rouille il y a quand même une question qui me tracasse :hein:
Dans la mesure ou la baie de pare-brise est censée se rabattre sur le capot (un peu comme une méhari) comment est-il possible même avec de la visserie
neuve, de retirer rapidement les liaisons latérales hautes entre l'arceau et la baie de pare-brise :hein: (car 4 vis de chaque coté :hein :) ou c'est pour décorer et/ou
uniquement intervenir au niveau des essuie-glaces :?:

re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

Posté : ven. mai 24, 2013 8:31 pm
par deshightech
Et bein, moi qui voulait faire simple... C'est toujours d'actualité le commentaire "Quand on cherche on trouve", je parle de la rouille :no:
Pour l'instant ça donne ça...
baie pb.JPG
decap.JPG
sans ailes.JPG
ailes.JPG
Et je ne sais plus à présent si je refais les ailes ou si j'achete des neuves :hein: à voir

re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

Posté : sam. mai 25, 2013 8:06 am
par millepate
deshightech a écrit :Et bein, moi qui voulait faire simple...

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Et je ne sais plus à présent si je refais les ailes ou si j'achete des neuves :hein: à voir
Et des occases ! ! ! ça doit ce trouvez pour pas cher ! ! ! :cool:

Allez Deshightech; courage, tu va y arrivé ! ! ! ;)