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re: Terrano2 3L: Pourquoi l'électronique fait elle caler mon moteur ?

Posté : lun. mai 06, 2013 10:22 pm
par Ti-Demon
vincent sch a écrit :Oui, la plus de soucis. :lol:
tu peu enlevé e clapet papillon c tous simple je les fait avec 14RCT03 sur son t2 il suffit de shunté la commande mécanique et d'enlever le clapet papillons gràce aux 2 petite vise qui le fixe a l'axe qui tourne paraport a la comment mécanique ;)

re: Terrano2 3L: Pourquoi l'électronique fait elle caler mon moteur ?

Posté : mar. mai 07, 2013 8:18 am
par vincent sch
Salut à tous,

Oui, j’ai vu ce qu’à fait 14RCT03 sur son véhicule.

J'ai fais des essais en limitant la fermeture de ce papillon mais c'est vrai que le moteur vibre vraiment beaucoup lors de l'arrêt moteur :(

Moi j’aimerai conserver la fonction étouffoir lorsque j’arrête le moteur mais supprimer la fonction étouffoir lorsque c’est l’ECU qui décide à ma place d’éteindre le moteur.

Ma question est de savoir s’il y a d’autres moteurs ou c’est l’ECU qui décide d’étouffer le moteur alors que le conducteur n’a rien demandé ? Et quel est l’intérêt de cette fonction la. Est-ce vraiment utile d’étouffer le moteur lorsqu’il est en limite de calage ?

A plus

Vincent

re: Terrano2 3L: Pourquoi l'électronique fait elle caler mon moteur ?

Posté : mar. mai 07, 2013 9:33 pm
par Ti-Demon
le système de l'étouffoir ne te sers a rien car quand tu coupe le contacte de ton terrano ton électrovanne se ferme et ta pompe d'injection arrête d'envoyer du gazoile a ton moteur donc ton moteur arrête lui a son tour de tourner

- le clapet papillon est pour ta vanne EGR ( la vanne EGR ferme ton arrivé d'air environnante qui est poussé par ton turbo etc ......, et laisse passé dans ton admission les gazs d'échappement dans ton admission pour les rebrulé encore une fois [ c'est pour en gros éviter de pollué trop] ) donc ton clapet papillon ne fait pas callé ton moteur par ta seul désition ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
donc tu peut la retiré :)