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re: Terrano2 3L: Pourquoi l'électronique fait elle caler mon moteur ?
Posté : lun. mai 06, 2013 10:22 pm
par Ti-Demon
vincent sch a écrit :Oui, la plus de soucis.
tu peu enlevé e clapet papillon c tous simple je les fait avec 14RCT03 sur son t2 il suffit de shunté la commande mécanique et d'enlever le clapet papillons gràce aux 2 petite vise qui le fixe a l'axe qui tourne paraport a la comment mécanique

re: Terrano2 3L: Pourquoi l'électronique fait elle caler mon moteur ?
Posté : mar. mai 07, 2013 8:18 am
par vincent sch
Salut à tous,
Oui, j’ai vu ce qu’à fait 14RCT03 sur son véhicule.
J'ai fais des essais en limitant la fermeture de ce papillon mais c'est vrai que le moteur vibre vraiment beaucoup lors de l'arrêt moteur
Moi j’aimerai conserver la fonction étouffoir lorsque j’arrête le moteur mais supprimer la fonction étouffoir lorsque c’est l’ECU qui décide à ma place d’éteindre le moteur.
Ma question est de savoir s’il y a d’autres moteurs ou c’est l’ECU qui décide d’étouffer le moteur alors que le conducteur n’a rien demandé ? Et quel est l’intérêt de cette fonction la. Est-ce vraiment utile d’étouffer le moteur lorsqu’il est en limite de calage ?
A plus
Vincent
re: Terrano2 3L: Pourquoi l'électronique fait elle caler mon moteur ?
Posté : mar. mai 07, 2013 9:33 pm
par Ti-Demon