HDJ 100 de 99 290mkm - probleme de vibrations à l'AR

Modérateurs : cedricfred, Pat

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: HDJ 100 de 99 290mkm - probleme de vibrations à l'AR

Message par pat 25 »

TOY JM a écrit :OUI 4 disques et 2 tambours sur un 100. Et je persiste pour regarder de ce côté là si pas déjà fait. C'est juste une question de vécu....

Cdt.
2 tambours pour le frein a main, mais il n'y a pas de rattrapage automatique pour le frein a main, c'est manuel, un réglage a faire.

Donc si il n'y a pas touché je ne vois pas comment ça pourrait venir de là, mais il peut quand même vérifier pour être sur. :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
DL60
Quatre-Quatreux

Message par DL60 »

Bonsoir,

Merci de vos nombreuses réponses et sorry, j'étais en déplacement je n'ai pas pu vous remercier avant.
Finalement mon 100 est resté un moment chez TOY Compiègne et j'ai pu discuter avec le mécanicien qui s'occupe de tous les 100 à la concession, il m'apparaît plutôt bien maîtriser son sujet. Il m'a dit qu'il faudrait changer les silent blocs de la barre panhard et probablement ceux des tirants de ponts; problème cette opération doit être réalisée avec un minimum de matos et là je cale.
Je vais aussi m'adresser à un collègue féru de 4x4 et qui s'occupe entre autre d'un 100; je vous tiendrai informé si ça vous intéresse.

Encore merci!
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Salut , j'y connais rien en mécanique mais bon si tes silentblocs sont morts au point de te faire vibrer le camion tu devrais voir qque chose d'anormal a la vue :hein:
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

pas nécessairement, j'ai eu le même symptôme sur mon GR, le caoutchouc était coupé au dessus et cela ne se voyait pas, la tête au-dessus de la barre stabilisatrice, pas très évident, même avec le pont pendant !

Par contre, le "clong" métal contre métal était bien là, entraînant des vibrations par intermittence, selon le positionnement du pont !

Pour les biellettes / tirants de pont, cela est plus facile à détecter à l'aide d'un démonte-pneu de 50 cm si il y a qq jeu amorcé.

Quid du matos spécifique ???????
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Répondre