Retour sans gloire du frontera cassé

Modérateur : této

my4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Super ! my4x4 est de retour !!!

Message par my4x4 »

Sinon, je suis de passage sur Toulouse, dimanche 2 janvier 2005, si tu veux que l'on se retrouve, comme à Lille, autour d'un pot de l'amitié pour cette nouvelle année, je suis preneur Image
On pourra aussi parler de ta mésaventure, de visu, le cas échéant ;)
tres cher vous,

c'est avec plaisir que je te ferai un recit complet mais je n'ai pas le temps aujourd'hui...car je pars feter la nouvelle année (que je souhaite pleine de bonnes choses pour toi) avec des amis dans le limousin.

et malheureusement, je rentre le 02 au soir ce quirend impossible notre café amical !! désolé mais surement a une autre fois !
Cordialement,
un Ex-Fronteriste qui a abandonné........
basile
Quatre-Quatreux

re: Retour sans gloire du frontera cassé

Message par basile »

Pas de chance pour ton moteur qui à sans doute été mal refait. Pour en trouver essaye les casses à l'étranger Allemagne , Pays bas etc, où il y a sans doute plus de ces véhicules.
spot02
Quatre-Quatreux

Message par spot02 »

je ne viens que trés rarement ici - je m'étais inscrit car j'avais presque acheté un front mais j'ai choisi autre chose

bref, une brève recherche sur google (taper moteur occasion frontera)

http://www.moteur-occasion.com/moteur-occasion-opel.htm

bon courage pour la suite

un jour j'aurai un 4*4 :idée: [/url]
my4x4
Quatre-Quatreux

Message par my4x4 »

tres chers vous tous,

je vous remercie pour vos messages de sympathie à mon égard. sachez que ça fait du bien car depuis que la phase amiable est terminé sans succes, je sais que je vais devoir payer les réparation et que ça va me couter une fortune que je n'ai pas... donc merci à tous et merci aussi pour toutes les propositions que vous faites pour sortir de cette désagréable situation.

j'en profite pour vous présenter tous mes voeux pour cette nouvelle année, qu'elle vous conserve en pleine forme tant physique que mentale, qu'elle vous apporte ce que vous souhaitez et qu'elle garde vos véhicules en bon état ! :cool:
Cordialement,
fronterander
Quatre-Quatreux

Message par fronterander »

salut my4x4,
va sur http://www.DTA-MOTEURS.COM
ils ont des moteurs pour frontera 2,8td
il y a deux types de moteurs:le 4jb1 ou le 4jb1t
a toi de voir?
Allez,a plus.
fab77
Quatre-Quatreux

Message par fab77 »

ayant eu la meme mesaventure que toi ces 3dernieres semaines: soupape cassé et piston endommagé donc moteur hs ou trops chers à réparer :cry:

j'trouvé un moteur 4jb1tc import japon garantie 12 mois (nu=sans pompe et sans turbo) livré dans la france pour 3000€

pour info à rajouté moins de 200€ pour le kit de distribution et une vintaine d'heures de MO (=1000€)

je te donne le mail: Audrey / garage-clubaudrey@garage-club.fr et les coordonné ... on courage
my4x4
Quatre-Quatreux

Message par my4x4 »

salut et merci merci !!!!! :o k:

je suis désolé de ne pas avoir donné plus de signes de vie ces derniers jous mais j'ai eu un peu de boulot à faire en urgence...en tout cas, je vous remercie tous pour vos adresses et conseils.
je vais m'empresser de visiter les sites et contacter les personnes. je suppose que vous me donnez des adresses de personnes et/ou sociètes fiables...... car comme vous le savez, chat échaudé craint l'eau froide.....

je vous tiens bien sur au courant
Cordialement,
my4x4
Quatre-Quatreux

Message par my4x4 »

salut, à tous et toutes,

j'ai encore des questions et une fois de plus, je compte sur vous pouravoir des réponses...
fronterander a écrit :salut my4x4,
a toi de voir?
Allez,a plus.
est ce que quelqu'un peut me dire quelles sont les différences entre les deux moteurs cités plus haut? sont-ils interchangeables? comment je fais pour savoir lequel est monté sur mon front , sachant que je ne l'ai pas sous les yeux, je n'ai que la carte grise? etc etc.

merci d'avance de m'éduquer...
si je vous demande ça c'est que je vais faire réparer la bete et je voudrais ne pas commettre d'impair. j'ai donc commencé à chercher des moteurs sur le net (si vous avez encore des adresses, pensez à moi!) et je tombe toujours sur ces deux modèles, d'où ma question.

@+
Cordialement,
Aretnorflepo
VIP
VIP

Message par Aretnorflepo »

my4x4 a écrit :salut, à tous et toutes,

j'ai encore des questions et une fois de plus, je compte sur vous pouravoir des réponses...
fronterander a écrit :salut my4x4,
a toi de voir?
Allez,a plus.
est ce que quelqu'un peut me dire quelles sont les différences entre les deux moteurs cités plus haut? sont-ils interchangeables? comment je fais pour savoir lequel est monté sur mon front , sachant que je ne l'ai pas sous les yeux, je n'ai que la carte grise? etc etc.
:->: La RTA parle du 2.8 TDI, sous l'appelation 4JB1T, 4JB1 et 4JB1-TC :koi:
A priori, je ne peux donc pas t'assurer qu'il existe une différence, en tous cas, selon la RTA :prof:

my4x4 a écrit :merci d'avance de m'éduquer...
si je vous demande ça c'est que je vais faire réparer la bete et je voudrais ne pas commettre d'impair. j'ai donc commencé à chercher des moteurs sur le net (si vous avez encore des adresses, pensez à moi!) et je tombe toujours sur ces deux modèles, d'où ma question.

@+
:->: Vivement que ce soit fait, pour qu'on puisse enfin te compter parmi nous, lors de nos sorties :boing: :boing: :boing:

Image de continuer de nous tenir informer de ta situation :idée:

Bien...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
my4x4
Quatre-Quatreux

le BB est soigné

Message par my4x4 »

salut à tous,

voilà des nouvelles fraiches : quasiment impossible de trouver un moteur complet d'occase...donc malgré le prix, j'ai opté pour un moteur neuf (trouvé chez Végé France) et venu de hollande, garanti 2 ans pièces et MO.

le moteur est arrivé chez le garagiste a Roubaix et au dernier coup de fil, je l'ai entendu ronroner..... le chef d'atelier tres pro voulais faire ça le plus vite possible pour ensuite faire des tests sur route et le roder, essayer de faire 1000 bornes pour refaire une vidange. ainsi, je pourrai le prendre et faire la traversée Roubais - Toulouse d'une traite. c'est chose prévue pendant les vacances d'avril...je vous livrerai les impressions du retour quand ce sera fait....

merci à tous pour votre aide et icrem Aretnorflepo pour ton message.
Répondre