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re: Jeep Cherokee XJ 2.1TD et son passage de 4X2 en 4X4

Posté : jeu. mai 02, 2013 9:56 pm
par Ti-Demon
quelqu'un connait un site ou je pourrait un revue technique sur le cherokee xj 2.1TD

re: Jeep Cherokee XJ 2.1TD et son passage de 4X2 en 4X4

Posté : jeu. mai 02, 2013 10:09 pm
par thierry3967
Ti-Demon a écrit :Le demi-arbe du 4L est le même que celui du 2.1 TD ou il y a un différent , il s'adapte bien ou pas
Le demi arbre sans le poumon pourrait se mettre en théorie, mais après les joints ne sont pas au même endroit donc plus d'étanchéité , il faut changer le pont

re: Jeep Cherokee XJ 2.1TD et son passage de 4X2 en 4X4

Posté : jeu. mai 02, 2013 10:20 pm
par mic57
Ti-Demon a écrit :quelqu'un connait un site ou je pourrait un revue technique sur le cherokee xj 2.1TD
http://www.jeep-stock.com/content/8-man ... -yj-zj-wj-

re: Jeep Cherokee XJ 2.1TD et son passage de 4X2 en 4X4

Posté : ven. mai 03, 2013 8:55 am
par valJeep

re: Jeep Cherokee XJ 2.1TD et son passage de 4X2 en 4X4

Posté : sam. mai 04, 2013 7:59 am
par Bebop
thierry3967 a écrit :Le demi arbre sans le poumon pourrait se mettre en théorie, mais après les joints ne sont pas au même endroit donc plus d'étanchéité , il faut changer le pont
Il suffit de changer le joint spy du 2.1td par un joint de 4.0L et de remonter l'arbre. Les surfaces usinées pour les deux joints sont présents dans les deux types ponts.

re: Jeep Cherokee XJ 2.1TD et son passage de 4X2 en 4X4

Posté : dim. mai 05, 2013 4:35 pm
par Ti-Demon
pensez-vous qu'il faut ajouté un aditif recommandé par les revues technique si l'huile que l'on ajoute est de l'huile pour glissement limité ?

re: Jeep Cherokee XJ 2.1TD et son passage de 4X2 en 4X4

Posté : dim. mai 05, 2013 4:42 pm
par pourquoi2b
Ti-Demon a écrit : j'ai remarqué que l'arbre tournai en le faisant tourné de droite à gauche ,
mais un arbre tourne tjrs un peu non?????? :hein:

il tournait bcp???? :hein:

re: Jeep Cherokee XJ 2.1TD et son passage de 4X2 en 4X4

Posté : dim. mai 05, 2013 5:09 pm
par tristanlcf
tiens voila ce qu il faut


Huile moteur : multigrade 10w40 ou 15W30 5 litres
Huile BVM : multigrade SAE 75W90 API GL-5 3,3 litres
Huile BVA : Mopar ATF Plus type 7176 8,3 litres
Huile BT : ATF Dexron III 2,1 litres (selec trac 1,4 litres)
-Dana 300 c'est de la 75w90 pour engrenages.(Jeep CJ)
-MOPAR NV 247 (pour le quadra trac).
Huile pont AV : multigrade SAE 75W90 API GL-5 1,2 litres
Huile pont AR avec glissement limité : multigrade SAE 75w140 (avec aditif pour GL si elle n'en contient pas) 1,2 litres
Huile DA : ATF Dexron III 1,1 litres
Liquide freins & embrayage : SAE J 1703 DOT 3 ou 4

re: Jeep Cherokee XJ 2.1TD et son passage de 4X2 en 4X4

Posté : dim. mai 05, 2013 7:17 pm
par Ti-Demon
merci pour tous vos renseignement sur le jeep cherokee xj 2.1TD

j'ai deux autres questions:

comment bloqué la POMPE A DEPRESSION DE VERROUILLAGE DE PONT AVANT

savoir si une bonne huile de qualité avec la même apellation pour les ponts à glissement limité peut-elle remplacé l'huile et l'aditif utilisé pour le cherokee

re: Jeep Cherokee XJ 2.1TD et son passage de 4X2 en 4X4

Posté : dim. mai 05, 2013 10:41 pm
par Bebop
Ti-Demon a écrit :pensez-vous qu'il faut ajouté un aditif recommandé par les revues technique si l'huile que l'on ajoute est de l'huile pour glissement limité ?
Non

tu mets de l'additif si tu utilises une huile standard.
Ti-Demon a écrit :comment bloqué la POMPE A DEPRESSION DE VERROUILLAGE DE PONT AVANT
ça se bloque pas.
savoir si une bonne huile de qualité avec la même apellation pour les ponts à glissement limité peut-elle remplacé l'huile et l'aditif utilisé pour le cherokee
oui, à condition qu'elle soit pour ponts à GL