Page 2 sur 6
re: Camion Volvo FH16, 750ch.... polluent bcp moins....
Posté : dim. avr. 21, 2013 11:42 am
par christian.styling
pourquoi2b a écrit :n empêche, augmenter la puissance pour polluer moins.....
si t'as plus de couple, tu changes moins de vitesse, tu consommes moins, tu pollues moins... "aussi lentement que possible mais aussi vite que nécessaire"

re: Camion Volvo FH16, 750ch.... polluent bcp moins....
Posté : dim. avr. 21, 2013 11:58 am
par TITO
Perso je roule en M.A.N 8x4 de 460 cv. Ben on en as jamais assez!
A 18 ou 23 T de charge c'est pareil.
Mais si je pouvais avoir plus de cv je roulerais plus fluide donc poluerais moins.

re: Camion Volvo FH16, 750ch.... polluent bcp moins....
Posté : dim. avr. 21, 2013 12:09 pm
par huron.01
Les camions sont de plus en plus faciles à conduire, Kerax de 470cv en boîte auto tu as l'impression de conduire une voiture et c'est le piège . Plus d'étage à passer et dans cotes un régal. À vide pour s'insérer dans la circulation c'est bon !!!!
C'est valable pour les camions en général, pas spécialement le Kerax.
re: Camion Volvo FH16, 750ch.... polluent bcp moins....
Posté : dim. avr. 21, 2013 12:09 pm
par RoadRunner68
christian.styling a écrit :si t'as plus de couple, tu changes moins de vitesse, tu consommes moins, tu pollues moins... "aussi lentement que possible mais aussi vite que nécessaire"
ça et vu q'ils gavent tout les moteurs de plus en plus de systemes antipolluant ils sont obliger d'augmenter la puissance avec pou que le camion est encore de la pêche
re: Camion Volvo FH16, 750ch.... polluent bcp moins....
Posté : dim. avr. 21, 2013 12:14 pm
par RoadRunner68
platplat a écrit :Alors, je ne sais pas quelles sont les puissances qu'il faut. Mais j'avoue que c'est chiant de se retrouver derriere un PL qui n'arrive pas a monter la cote, et qui cree un bouchon derriere lui....
Je pense qu'on ne devrait pas homologuer de bahuts incapables de monter à pleine charge à 90 les cotes...
Au prix ou coûtent déja les plus basiques des bahut tout le monde ne peux pas se permettre d'acheter des gros moteur genre 600 ou 700ch et puis pour charger "seulement 5t" de cames c'est plutôt inutile autant de chevaux... le miens est une fusée sur le plat et ça me suffit amplement des grimpettes j'en vois pas trop

re: Camion Volvo FH16, 750ch.... polluent bcp moins....
Posté : dim. avr. 21, 2013 12:15 pm
par christian.styling
avec le FAP et bientôt l'urée un semi remorque deviendra moins polluant que la petite voiture de ville de notre ministre de l'écologie

il serait temps qu'elle songe à passer au volvo 750 cv

re: Camion Volvo FH16, 750ch.... polluent bcp moins....
Posté : dim. avr. 21, 2013 12:18 pm
par platplat
RoadRunner68 a écrit :Au prix ou coûtent déja les plus basiques des bahut tout le monde ne peux pas se permettre d'acheter des gros moteur genre 600 ou 700ch et puis pour charger "seulement 5t" de cames c'est plutôt inutile autant de chevaux... le miens est une fusée sur le plat et ça me suffit amplement des grimpettes j'en vois pas trop
Je parle en pleine charge. Soit avec ses 44T.
J'ai du mal à comprendre l'homologuation de tracteurs qui arrivent en haut de la côte à 60 quand ils ont leur semi pleine au cul.
re: Camion Volvo FH16, 750ch.... polluent bcp moins....
Posté : dim. avr. 21, 2013 12:34 pm
par scoubidoo
par chez nous quasi tous les grumier(souvent a largement plus de 50t) sont a plus de 500cv et on voi beaucoup de volvo 700 c'est vrai
mais je croie que les constructeur justifie aussi la course a la puissance par un eventuel projet de passage sur certaine autoroute européenne de train routier au environ de 60t
http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/10619/les-2525-metres-vont-etre-experimentes-en-france.html
re: Camion Volvo FH16, 750ch.... polluent bcp moins....
Posté : dim. avr. 21, 2013 12:45 pm
par pat 25
A part la puissance, c'est "roues indépendantes et crémaillère" que je retiens...........................

re: Camion Volvo FH16, 750ch.... polluent bcp moins....
Posté : lun. avr. 22, 2013 11:54 pm
par lionel-172
Salut a tous,
C'est vrai que beaucoup disent que ça ne sert a rien d'avoir autant de cv mais quand on y a goûté...
Je roule avec un scania 620 et c'est un régal! Hier j'ai encore fais le tronçon Nice > genova pour aller charger des fleurs pour la belgique, c'est terrible comme ça n'avance pas dans les côtes a cause des patrons qui prennent des moteurs sous dimensionné
Le voici, si vous me voyez un jour sur la route. On boit un café ensemble
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Avec mes collègues
image.jpg
Bonne route a tous