Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
Le Bowler c'est pas un Trophy truck... Et ça change pas mal de choses
re: Seance d'éssai avec le bowler wildcat
Posté : mer. avr. 17, 2013 8:15 pm
par christian.styling
ébin on voit que le mec qui atterrit sur l'avant écrase les suspattes et louvoie non
re: Seance d'éssai avec le bowler wildcat
Posté : mer. avr. 17, 2013 8:59 pm
par schnouf34
voila comme ça encaisse les sauts ton trophy truck ... hallucinant !.. et voila le saut !
re: Seance d'éssai avec le bowler wildcat
Posté : mer. avr. 17, 2013 9:22 pm
par scoubidoo
mais au moins c'est le train directeur cela peut aider a garder le control non?
re: Seance d'éssai avec le bowler wildcat
Posté : mer. avr. 17, 2013 11:21 pm
par LionelRRT3
didi a écrit :en fait c'était une prise en main? passke le moteur était pas trop sollicité dans ses tours, je trouve
et alors ce bruit, c'est typique d'une boite sadev, ou d'une boite séquentielle?? passke on l'entend fréquemment ce bruit là. Y'a trop d'aigu il bouffe toute la mélodie du moteur, pour moi
j'aime bien les jantes, elles sont moins chère que les Racer? en tout cas ça fait un beau joujou
Ouulllaaahh .......sur les tours filmés, surtout sur celui avec la caméra embarqué, j'étais quasiment en surégime permanent, la cause? je n'avais pas l'intercom, et mon casque particulierement bien insonorisé ajouté au bruit de la boite faisait que je n'avais aucune idée du régime du moteur , moteur qui prends beaucoup de tours sans s'éssoufler pour autant!! Par contre, les conséquences arrivent trés vite, a savoir remontées d'huile par la jauge et direct sur l'échappement et pompe de DA qui appelle au secours.....sans compter la tronche de l'équipe et de mon copilote qui lui entendais le moteur ...................donc contairement a ce qu'il ressorts du film, le moteur miaulais pas mal!!
Ce n'est pas parce qu'une boite est sequentielle qu'elle fait du bruit .......la mienne est équipée d'une pignonerie QUAIFE en taille droite, d'ou le bruit.....et tant pis pour le son du V8, je prefere la solidité à la mélodie
Les jantes sont des compomotive siglées "wildcat qt services"
re: Seance d'éssai avec le bowler wildcat
Posté : mer. avr. 17, 2013 11:26 pm
par LionelRRT3
pierrotland11 a écrit :Mon fils est monté dans le baquet de droite, il s'est régalé! Merci Lionnel!
D'après ce qu'il m'a dit, ça serait une BV LT 85 Santana mécanique, très solide mais bruyante, elle couvre le bruit du moteur V8....... à confirmer par le proprio...........
300 CV...............yen a sous la pédale!
Je suis content que cela ait plu au jeune.......j'ai enchainé 24 baptemes de 5.2 km chacun, beaucoup m'en parle encore.
Donc, la boite n'est pas une santana, mais une R380 avec une pignonerie qui va bien
Le moteur c'est un V8 de 5 litres issue de la TVR GRIFFITH, est qui sort 300CV.
re: Seance d'éssai avec le bowler wildcat
Posté : mer. avr. 17, 2013 11:33 pm
par christian.styling
LionelRRT3 a écrit :[...]
Le moteur c'est un V8 de 5 litres issue de la TVR GRIFFITH, est qui sort 300CV.
vouhaouhhhh...
re: Seance d'éssai avec le bowler wildcat
Posté : mer. avr. 17, 2013 11:39 pm
par LionelRRT3
christian.styling a écrit :superbe
il ne pique pas un peu trop de l'avant en réception ? je dis ça j'y connais rien... mais si j'étais au volant je préférerais atterrir en plongeant moins
En fait c'est la configuration des cuvettes du circuit qui genere ce type de phénomenes (c'est un circuit d'éssai ou viennent beaucoup de gros team WRC, ou de rallye raid ), dans le but justement de voir les réactions de voitures........ce qui est marrant avec le Bowler, c'est que j'ai essayé parfois beaucoup plus vite ce type de saut.....et le comportement reste identique, tu vas plus haut et plus loin, mais l'arriere ne monte pas plus haut......par contre a la reception, c'est que du bonheur, il se pose sans rebonds ni le moindre écart de trajectoire......c'est bluffant
Bien sur dans le cas de bosse plus progressive, là il reste bien plus à plat.
re: Seance d'éssai avec le bowler wildcat
Posté : mer. avr. 17, 2013 11:41 pm
par christian.styling
franchement j'oserais pas aller aussi vite... on voit sur les vidéos que ça défile... y a peu de chance de se rattraper en cas de problème, c'est pas du macadam et c'est pas large et c'est irrégulier comme revêtement... et l'engin est précieux faut pas le casser
re: Seance d'éssai avec le bowler wildcat
Posté : mer. avr. 17, 2013 11:54 pm
par LionelRRT3
christian.styling a écrit :franchement j'oserais pas aller aussi vite... on voit sur les vidéos que ça défile... y a peu de chance de se rattraper en cas de problème, c'est pas du macadam et c'est pas large et c'est irrégulier comme revêtement... et l'engin est précieux faut pas le casser
Dans la ligne droite, au GPS, on prends 128km/h, ce qui n'est pas enorme du tout........sauf que la piste est gavée de saignées en travers histoire de te faire sauter et de generer des desequilibres......et ben le bestiau des qu'il pose les roues il se remet en ligne direct, pas un louvoiement, rien, que dalle......mais malgré tout je garde toujours une marge de sécurité car comme tu dis il est précieux...........j'aurais pu prendre plus de 150 km/h sans soucis.........mais bof bof