Pompe à gasoil, pompe de gavage?
Modérateur : vincent sch
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Pompe à gasoil, pompe de gavage?

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Satamax
- Grincheux des montagnes
Dédé, plusieurs questions.
Premierement, connaitrais tu un site ou il y a une procédure de test d'une pompe à injection?
Une pompe neuve coute environ 2800 dols. Y'a un gars sur un autre forum qui parle d'une réparation, enfin d'un controlle qui lui a couté un peu plus de mile euros.
L'garageot poid lourd me disait que c'êtait le "gouverneur" les deux symptomes j'ai des trous dans l'accélération, c'est à un régime constant, puis fait un trou, et remonte en régime. Puis si je roule un peu, il se mets à caller. Et une fois il m'a fait un bruit de couroie qui patine, mais ça semblerais venir de la pompe à injection. Et quand il calle, l'est dur à réamorcer.
Voila.
Je n'avais pas pensé qu'une pompe de gavage n'êtait pas une pompe d'alimetation. Il à mis une poire de reamorçage en ligne sur la durite d'alimentation. Elle s'écrase quand je calle.
Donc, pompe d'alimentation? Ou pompe de gavage? Quelle est celle qu'il me faut?
Merci les gars.
- dede83
- Banni
pompe de gavage mais tu as une prise d air
au niveau de la pompe certainement le joint du palonier(gouverneur)

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- alexsam
- Quatre-Quatreux
1) prise d'air soit au palonier (en general, ca suinte car il y a deja de la basse pression :6 bars) donc l'air peut rentrer dans la pompe et desamorcer le circuit, d'ou la difficulte a demarrer...
2) prise d'air au spy d'arbre de la pompe (mais comme c'est en aspiration a cet endroit, ca melange de l'air au gazoil, d'ou les variations de regimes et les calages et aussi les difficultés d’amorçage.
pour ma part, une pompe de gavage ne fera que contourner le probleme...
essaye de mettre un bidon d'anti fuite huile moteur dans ton reservoir de GO, ca redonnera un coup de jeune a tes joints spy et pourrait solutioner le soucis pour pas cher...
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
sur le 4236 il y a une pompe d'alimentation sur l'arbre à cames de l'autre côté du bloc, ladite pompe normalement munie d'un petit préfiltre. Si la poire s'écrase quand tu cales c'est que la pompe à injection n'arrive pas à aspirer le gasoil à cause d'une restriction en amont. Donc tu as un problème de pompe d'alimentation, préfiltre, crépine ou/etc.Satamax a écrit :Merci beaucoup les gars.
Dédé, plusieurs questions.
Premierement, connaitrais tu un site ou il y a une procédure de test d'une pompe à injection?
Une pompe neuve coute environ 2800 dols. Y'a un gars sur un autre forum qui parle d'une réparation, enfin d'un controlle qui lui a couté un peu plus de mile euros.
L'garageot poid lourd me disait que c'êtait le "gouverneur" les deux symptomes j'ai des trous dans l'accélération, c'est à un régime constant, puis fait un trou, et remonte en régime. Puis si je roule un peu, il se mets à caller. Et une fois il m'a fait un bruit de couroie qui patine, mais ça semblerais venir de la pompe à injection. Et quand il calle, l'est dur à réamorcer.
Voila.
Je n'avais pas pensé qu'une pompe de gavage n'êtait pas une pompe d'alimetation. Il à mis une poire de reamorçage en ligne sur la durite d'alimentation. Elle s'écrase quand je calle.
Donc, pompe d'alimentation? Ou pompe de gavage? Quelle est celle qu'il me faut?
Merci les gars.
- Satamax
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
Merci.
Max.
-
- Quatre-Quatreux

- Satamax
Tu sais quoi, si c'est une panne, ouais, mais ptet un défaut de conception aussi! Enfin, si tu me donne les mile euros, ou les 2000, pour le faire faire à mon garagiste TP. Si ça me permets de tenir pendant le temps de gagner l'argent pour réparer, ça m'iras très bien.Bernard_83 a écrit :c'est drôle cette tendance a toujours vouloir contourner les vrais pannes ....![]()
-
- Quatre-Quatreux

- Satamax
D3ni5, coté distrib? Ou en bout d'arbre?d3ni5 a écrit :sur le 4236 il y a une pompe d'alimentation sur l'arbre à cames de l'autre côté du bloc, ladite pompe normalement munie d'un petit préfiltre. Si la poire s'écrase quand tu cales c'est que la pompe à injection n'arrive pas à aspirer le gasoil à cause d'une restriction en amont. Donc tu as un problème de pompe d'alimentation, préfiltre, crépine ou/etc.