Page 2 sur 11
re: Que penser du ROTIIVA AT ?
Posté : mer. avr. 17, 2013 10:17 pm
par eric def 90 300 dti
ejeepsien a écrit :Là tu sais, c'est limite du dénigrement implicite, non dit, mais presque tacite
La firme NOKIAN appartient à BRIDGESTONE, non ?
C'est pour cela peut-être que je trouvais un certain cousinage entre le ROTIIVA AT et le DUELER 694.
BFG et Michelin même maison mais service technique bien différent
pareil pour les marques que tu sites
Pour le coté dénigrement comme je suis pas commerce j’aperçois souvent une image que d'autre ne veule pas voir
le D694 fut un super produit et je fut le premier a en vanter la qualité
Donc j'aime le produit mais pas trop le bureau et leur politique
re: Que penser du ROTIIVA AT ?
Posté : ven. mai 03, 2013 6:00 pm
par ejeepsien
Chez nous, ce pneu est dispo... mais on en pense rien !??
Au Quebec, il est dispo, et on en pense du bien :
re: Que penser du ROTIIVA AT ?
Posté : lun. févr. 15, 2016 8:29 pm
par hzjdidou
quelqu'un a t'il le at + car pas j'ai une bonne reduc sur ceux la.ou eric as tu des retour.je vois qu'il a moins de lamelle et qu'il a des crampons plus haut,est t'il silencieux malgré tout etc etc.
toujours pour un hilux 2,5 144ch,region tarn,trajet taf(route secondaire)chasse chemin,prairie etc etc
re: Que penser du ROTIIVA AT ?
Posté : lun. févr. 15, 2016 9:01 pm
par eric def 90 300 dti
hzjdidou a écrit :quelqu'un a t'il le at + car pas j'ai une bonne reduc sur ceux la.ou eric as tu des retour.je vois qu'il a moins de lamelle et qu'il a des crampons plus haut,est t'il silencieux malgré tout etc etc.
toujours pour un hilux 2,5 144ch,region tarn,trajet taf(route secondaire)chasse chemin,prairie etc etc
Lamelle pour l'eau et non pour la neige
actuellement j'ai aucune vente sur ce produit au sein de notre réseau
et personne dans mon entourage a ce produit en roulage
Mais la marque est un must attention son marché c'est l'Europe du Nord donc le pneu n'est pas vraiment pour notre marché
je parle de l'usure
re: Que penser du ROTIIVA AT ?
Posté : lun. févr. 15, 2016 11:29 pm
par hzjdidou
ok,merci eric pour l'info,il vaudrait mieux le AT normal(comme sur ta photo) je je te comprends bien?
donc a voir si quelqu'un a monter se fameux AT+ pour savoir la difference?
re: Que penser du ROTIIVA AT ?
Posté : sam. févr. 04, 2017 1:26 pm
par jf1sf5
Déterrage !
Je viens de lire que Nokian va changer la structure des Rotiiva et remplacer le nylon des flancs par de l'aramide, fibre utilisée pour les gilets pare-balle par exemple. Quand mes Grabber AT seront finis, je vais probablement essayer les Nokian car je pourrai même les laisser à l'année, ils ont aussi le logo PMSF en plus du traditionnel M+S.
re: Que penser du ROTIIVA AT ?
Posté : sam. févr. 04, 2017 1:30 pm
par christian.styling
pour l'attribution du logo "flocon trois montagnes" c'est le succès à une épreuve de motricité sur neige fraiche donc certaines marques l'obtiennent pour un de leur modèle dans leurs tailles au-dessus de 80 cm de diamètre mais le ratent dans les tailles plus petites...
re: Que penser du ROTIIVA AT ?
Posté : sam. févr. 04, 2017 1:33 pm
par christian.styling
le logo << Mud & Snow >> est appliqué par le fabricant selon des critères de vide entre les pavés...
ça garantit que c'est un pneu plus performant en conditions difficiles
mais il n'a pas forcément le logo flocon trois montagnes
effectivement pour le péquin lambda ça ressemble à une usine à gaz !
l'essentiel est de ne pas bloquer la circulation parce qu'on est mal équipé
re: Que penser du ROTIIVA AT ?
Posté : sam. févr. 04, 2017 1:45 pm
par jf1sf5
En Subaru, même avec des pneus slicks tu avances mais t'es hors la loi en hiver du moins en cas d'accident
C'est pour cette raison que les Nokian Rotiiva AT m'intéressent, ils sont légaux toute l'année grâce au marquage PMSF (logo flocon trois montagnes)

re: Que penser du ROTIIVA AT ?
Posté : sam. févr. 04, 2017 1:50 pm
par christian.styling
quoiqu'en certains pays d'europe c'est illégal en été d'avoir le flocon trois montagnes... hé... on en a discuté dans la rubrique.
en France, POUR LE MOMENT, ça va... sauf qu'en cas de sinistre avec expertise judiciaire on a intérêt à avoir des pneus en rapport avec le sol... .. .